Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réabonnement sur la même ligne de téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 17:43:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmoo7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
j'ai résilié mon abonnement à Free Haut Débit avant le 20 juillet dernier.
Je ne suis donc plus abonné depuis le 31 juillet 2006.
De plus, j'ai eu la confirmation par mail que mon ancienne Freebox V4 a bien été reçu par Free.

Mon gros soucis c'est que je souhaites désormais me réabonner à l'offre Free Haut Débit dès que possible sur le même numéro (Cf. Profil).

Donc, je suis la procédure d'abonnement en ligne et voici le message qui apparaît à la fin :
Citation:

Deja inscrit
Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.

Je précise que j'ai choisies la Validation en ligne.

J'ai posé la question par mail à la hotline et j'ai eu la réponse suivante :
Citation:
Je vous invite donc à patienter le temps que la résiliation soit finalisé au niveau du câblage par l'opérateur historique et réitérer votre inscription sur notre site régulièrement.


Alors certes, je suis suffisamment addict à Free pour patienter mais j'ai vraiment besoin de cette connexion Internet rapidement pour mes études (idéalement : rentrée le 02/10/2006 à 11h).

J'aimerais savoir quelle est la durée normale pour ce type d'opération ?
Est-ce qu'en passant par une Validation classique ça pourrait marcher plus rapidement ?

Merci d'avance.

PS : j'ai déjà très mal vécu le mois d'août sans Freebox mais là encore c'était l'été et il y avait d'autres choses à faire ... mais je ne crois pas que le je vais tenir longtemps ...
_________________
En attendant la fibre optique et le wimax ...
Freenaute @ Montréal
Gadgets Vista Audience 15 Live et MyDeezer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 17:53:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gpmoo7 a écrit:
Mon gros soucis c'est que je souhaites désormais me réabonner à l'offre Free Haut Débit dès que possible sur le même numéro (Cf. Profil).

S'agit-il d'une réinscription à la même adresse ou à une adresse différente ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 17:54:12 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Le réabonnement pourra mettre 1/2/3... mois à être possible dans ce type de cas.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 18:06:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmoo7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il s'agit bien de la même adresse.

3 mois ! c'est pas possible ça fait déjà 1 mois que j'attends !
Pourquoi est-ce si long ? Que ce passe-t-il de si spécial qui explique ce délais ! Parce qu'aujourd'hui je peux m'abonner quand je veux à un autre FAI !

D'ailleur si je m'abonne à une offre sans engagement (Orange) que je résilie dessuite, après je me réabonne sans délais ?
L'autre solution ne serait-il pas plus rapide de changer de numéro France Telecom ?
Ou de fermer la ligne puis de la ré-ouvrir ?

C'est pas possible que ça mette autant de temps, j'aurais su, je l'aurais fais bien plus tôt ...

C'est dommage mais je ne peux pas attendre le mois de Novembre pour m'abonner ...
_________________
En attendant la fibre optique et le wimax ...
Freenaute @ Montréal
Gadgets Vista Audience 15 Live et MyDeezer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 18:12:03 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





gpmoo7 a écrit:
L'autre solution ne serait-il pas plus rapide de changer de numéro France Telecom ?

En effet Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 19:00:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmoo7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Est-ce qu'un Corp. pourrait me confirmer le délais de 1 à 3 mois ?
N'y a-t-il pas d'autres solutions ?

Merci d'avance.
_________________
En attendant la fibre optique et le wimax ...
Freenaute @ Montréal
Gadgets Vista Audience 15 Live et MyDeezer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 19:01:42 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





gpmoo7 a écrit:
Est-ce qu'un Corp. pourrait me confirmer le délais de 1 à 3 mois ?

Pas besoin.
Citation:
N'y a-t-il pas d'autres solutions ?

Non, il est toujours déconseillé de résilier pour se réabonner, entre autre pour cette raison.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 18:04:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmoo7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ton aide.
C'est vrai que l'on m'avait prévenu que ca prenait du temps mais je ne pensais pas que ca serait plus d'1 mois ...

freemat a écrit:
Non, il est toujours déconseillé de résilier pour se réabonner, entre autre pour cette raison.

Si je peux encore abusé de ta patience, pour quelles autres raisons il est déconseillé de résilier pour se réabonner ?
_________________
En attendant la fibre optique et le wimax ...
Freenaute @ Montréal
Gadgets Vista Audience 15 Live et MyDeezer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 18:07:27 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





gpmoo7 a écrit:
freemat a écrit:
Non, il est toujours déconseillé de résilier pour se réabonner, entre autre pour cette raison.
Si je peux encore abusé de ta patience, pour quelles autres raisons il est déconseillé de résilier pour se réabonner ?

Des problèmes administratifs, chez Free et chez FT :
- problème de réinscription (déjà inscrit, ...)
- problème lors de la demande de câblage de la ligne (FT considère qu'elle est encore attribuée à Free)

Et Free ne fera pas d'effort pour ce type de cas, étant donné que beaucoup font ça pour zapper les procédures de renouvellement v5 + migration en DT, en pensant que cela reviendra moins cher (ce qui est vrai, mais cela prend aussi très longtemps.) en se réabonnant.

Il y a aussi risque de ne pas recevoir une v5.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 13:46:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmoo7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voilà ce que ma répondu le conseiller Free.fr à mon dernier message
Citation:

[...]Je vous prie de bien vouloir noter que cet abonnement a déjà été résilié et que vous avez la possibilité de vous inscrire dès maintenant sur le même N°.

Vous pouvez toujours contacter le service inscription pour avoir plus d'informations et effectuer une inscription sur un N° résilié (Offre Total NDI)[...]

Or, ça ne fonctionne toujours pas ...

Donc hier j'appelle le 1044 pour m'abonner et la personne à l'autre bout du fil me dit qu'elle envoie un message au responsable pour régler mon problème et qu'elle ne peut rien faire de plus pour le moment et que si je veux plus de détail je dois appeler le 3244 pour en savoir plus ...

Enfin bref j'attends un peu et j'appelle le 3244 ...
_________________
En attendant la fibre optique et le wimax ...
Freenaute @ Montréal
Gadgets Vista Audience 15 Live et MyDeezer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:51:00 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Ca ne fonctionnera pas, comme déjà indiqué !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 22:49:00 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4014 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antislash
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Villemomble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Résiliation sur Free Dégroupage partiel/V4 -> Réabonnement sur dégroupage total/HD : j'ai testé pour vous !
3 ans d'ancienneté, mais je veux à la fois le dégroupage total et la Fbx HD - donc quoiqu'il en soit 90 euros à payer.

- résilié le 7 juillet 2006 par lettre recommandé avec AR, sans renvoi de la Freebox (je pouvais continuer à utiliser mon accès jusq'au 31 juillet)
- mail de confirmation reçu 3 jours après - possibilité de revenir en arrière sur le site jusqu'au 31/07
- Le 1er aout : plus de signal ADSL.
- Tentative de ré-abonnement le 2/08 : lors de la validation, affichage du message :
"Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone. "
- Appel au 10 44 pour inscription téléphonique : toute la saisie se fait par l'opérateur, qui tombe sur le même message.
Lui ne semble pas au courant de ce cas, il me propose d'appeler l'assistance technique (32 44 ou pour les dégroupés total 0892 13 51 61)
- 1er essai au 32 44 : "c'est parceque vous n'avez pas renvoyé votre Freebox" - en effet à ce moment j'étais en vacances, mais j'ai normalement 15 jours pour renvoyer la box
- je rentre le 12/08, le 14 j'envoie la box en colissimo recommandé avec AR
- le 16/08 la box est délivrée d'après le site web de colissimo (à ce jour, je n'ai reçu ni récipissé signé en retour ni mail de confirmation de réception de la box)
- 2ème appel au 10 44 pour tenter la ré-inscription - même topo - ligne déjà inscrite - on me renvoie au 0892 13 51 61
- le 03/09 Appel au 0892 13 51 61 : "toujours pas de trace de réception de ma Freebox - ah non, le message ne vient certainement pas de cela, c'est parcequ'on n'a pas reçu de réponse à une demande que l'on fait à FT suite à votre résiliation (demande de quoi je ne sais pas - en rapport sans doute avec la libération de la ligne qui était en dégroupage partiel) - il faut que vous rappelliez en semaien pour obtenir le service fidelisation qui poura avoir des infos sur la réception de votre Freebox"
- le 09/09, comme je ne pouvais tjrs pas valider ma demande d'abonnement, nouvel appel au 0892 13 51 61, je demande le service fidelisation "Non, non, c'est nous qui pouvons traiter ce problème, pas le service fidelisation" (déjà 3 sons de cloche différents...)
Après qq minutes de conversation, j'arrive enfin à connaitre la raison de tout ce micmac : le système d'information de Free est programmé pour ne pas libérer immédiatement la ligne d'un ancien abonné qui vient de résilier.
En fait, on ne peut pas résilier et se ré-abonner dans la foulée. Impossible de connaitre le délai de libération de la ligne. La raison invoquée va de "il est très compliqué de mettre à jour un réseau télécom" à "c'est pour éviter le slam" (là je ne comprends plus) voire "pour empêcher les gens d'utiliser cette méthode pour éviter la migration" (et donc les frais qui s'ensuivent)

Donc voilà les faits. Tout ce qui a été dit dans ce sujet est bien confirmé.
A ce jour je ne sais pas trop quoi faire, car je continue à vouloir rester chez Free, mais j'ai besoin aussi d'un accès ADSL
Aucun fournisseur ne permettant de résiliation gratuite, je pense patienter encore 1 à 2 semaines, et sinon j'irais au Neuf, qui est aujourd'hui la seule alternative réaliste à Free... (HD, disque dur, mediaplayer....) et qui a les épaules pour bouffer les autres (Neuf/Cegetel - bientot AOL) et ne pas se faire bouffer dans les mois qui viennent (sort à priori attendu pour Club Internet, Tele2,..).
Ou je patiente jusqu'à octobre - novemebre - ou je change de tél FT - pas glop

Petit message à l'ADUF : je pense qu'un petit développement de ces cas dans la lettre de l'ADUF ne serait pas superflu, car comme moi de nombreuses personnes pensent pouvoir passer par ce biais
_________________
Freebox V6 dégroupage total
4km - TV débit normal OK (depuis V6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 10:03:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmoo7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Très bonne intervention ^^

Moi je ne peux toujours pas me réabonner donc je vais certainement faire un tour par la case Orange (j'ai honte) qui est le seul FAI à proposé une connexion ADSL sans engagement de durée :
"Le compte Haut Débit" à 10 €/mois (+1€ le premier mois pour le modem SAGEM USB)
Mais bon c'est vraiment histoire de patienter car voici un résumé des CGV:
Citation:
Jusqu'à 512Ko/s en réception (débit IP maximum)
Jusqu'à 128Ko/s en émission (débit IP maximum)
Une heure comprise par mois puis 1€ TTC de l’heure au-delà
(plafond de facturation à 39,90€ /mois)

Frais de mise en service : inclus
Livraison du modem à domicile : offerte
Garantie modem : 2 ans
Contrôle parental : inclus
Frais de résiliation : 0€

Donc certes c'est loin d'être la panacée mais ça permet de dépanner en attendant de pouvoir se réabonner à notre FAI préféré.

Remarque : moi, ce qui m'ennuie le plus c'est que quand je me suis abonné à Free (fin Août 2005) on n'avait encore 12 mois d'engagement vis-a-vie de FT et ce n'était donc pas très intéressant de prendre GRATUITEMENT le Dégroupage Total. Alors que 1 mois plus tard ça n'était plus le cas mais payer 90 € ça me faisait adorer donc je m'étais dis que j'allais attendre 1 an et puis y a eu la nouvelle Freebox ...
_________________
En attendant la fibre optique et le wimax ...
Freenaute @ Montréal
Gadgets Vista Audience 15 Live et MyDeezer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 10:39:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmoo7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Euh, après vérification cette offre n'est plus commercialisé !
C'est énorme quand même j'ai appelé hier le 1014 et on m'a dit qu'il y avait cette offre appelée "Le Compte Haut Débit" et aujourd'hui je rappelle pour m'abonner et on me dit que cette offre n'est plus commercialisée !!!
A croire que pour avoir un réponse pertinente au 1014, il faut appeler 2 fois !!! (Heureusement que c'est gratuit depuis une ligne France Telecom)

Résultat des courses, je suis bon pour attendre comme tous les vilains Freenautes qui veulent pas payer le passage Dégroupage Total + la migration vers la Freebox HD.

Dire que j'ai fait tout ça pour économiser 90 € alors qu'aujourd'hui je donnerais volontiers cette somme pour pouvoir retrouver ma connexion ...

Enfin ça servira de leçon ...
_________________
En attendant la fibre optique et le wimax ...
Freenaute @ Montréal
Gadgets Vista Audience 15 Live et MyDeezer


Dernière édition par gpmoo7 le Jeudi 14 Septembre 2006 10:44:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 11:07:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmoo7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A titre indicatif, le changement de numéro de ligne France Telecom est facturé 15 € si on le fait uniquement pour changer de numéro (pas de liste Rouge ...)
Le délais est de moins d'une semaine.
_________________
En attendant la fibre optique et le wimax ...
Freenaute @ Montréal
Gadgets Vista Audience 15 Live et MyDeezer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com