Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réabonnement sur la même ligne de téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 07:24:25 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4014 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antislash
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Villemomble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ah oui : une dernière chose

lors de mon dernier appel à la Hot', l'opérateur a fait une demande de libération de ma ligne, mais sans pouvoir m'assurer le résultat. Donc à priori en insistant ils peuvent effectuer qq chose sur le système, savoir si ça accélère... je ne sais pas.
En attendant.... mais comment a-t-on pu supporter le 56k (voire moins) avant ????!
_________________
Freebox V6 dégroupage total
4km - TV débit normal OK (depuis V6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 11:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmoo7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ne te plein pas du 56k, c'est toujours que mieux que rien.

Par contre, pour ton appel à la Hot', sache que lors de mon premier appel (au 1044 pour m'abonner), l'opérateur m'a également dit envoyer un message à une personne pour qu'il fasse ce qu'il peut mais au final quand j'ai appelé le numéro de la Hot' dégroupage total, l'opérateur m'a dit que je pouvais au minimum attendre jusqu'à la fin du mois pour retenter de s'abonner.

Donc autant dire que c'est pas gagné.

Pour résumé, je crois que ça ne vaut vraiment pas le coût d'économiser ces 90 €.
Surtout que quand on y réfléchie sa risque d'être l'une des dernière fois où l'on aura à le faire car même pour la fibre optique ça ne coûtera rien à l'abonné.
_________________
En attendant la fibre optique et le wimax ...
Freenaute @ Montréal
Gadgets Vista Audience 15 Live et MyDeezer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 22:42:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmoo7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A titre indicatif, je me suis abonné ce matin avec mon nouveau numéro FT et j'en suis à l'étape 2.
Je vous tiens au courant. Wink
_________________
En attendant la fibre optique et le wimax ...
Freenaute @ Montréal
Gadgets Vista Audience 15 Live et MyDeezer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 22:31:04 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4014 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antislash
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Villemomble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





hello Very Happy

je suis un homme heureux....

Résilié le 7 juillet, ma ligne vient enfin d'être libérée le 20 septembre, mon inscription est passée Razz
avec le même n° FT. A moi le dégroupage total, et j'espère, la Fbx HD...
Allez, plus qu'un petit mois d'attente Confused ...

A titre indicatif, FT ne facture pas le changement de n° de tél, on y a droit gratos une fois par an.
ça se fait directement par téléphone, à l'agence commerciale.

Et heureusement que je m'étais donné jusqu'à lundi prochain pour le faire Embarassé !!

gpmoo7, t'aurais peut-être été libéré dans un dizaine de jour Wink

Allez, à Ciao bonsoir, et que nos expériences soient citées en exemple -> ADUF ! - Dans ta lettre ? - Dans une FAQ ?

.../...
_________________
Freebox V6 dégroupage total
4km - TV débit normal OK (depuis V6)


Dernière édition par antislash le Mercredi 20 Septembre 2006 22:35:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 14:07:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmoo7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tant pis pour le changement de numéro. De toute façon c'est fait.
J'en suis à l'étape 3.
_________________
En attendant la fibre optique et le wimax ...
Freenaute @ Montréal
Gadgets Vista Audience 15 Live et MyDeezer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 12:03:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sachalechat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'y vais aussi de mon témoignage :
Je souhaitais cumuler passage en ADSL2+ et Dégroupage total.
Après avoir consulté le net à la recherche de conseils, et n'ayant pas trouvé ce topic ou un équivalent, je me decide pour une résiliation/ré-inscription, pensant que tout pourrait être bouclé en 3/4 semaines.
- Résiliation envoyée le 13/07
- Prise en compte le 25/07 par Free
Depuis, toute tentative de réabonnement plante en "Ligne déjà inscrite", même ce matin.
Appelé fin Aout le service d'inscription Free qui a refait toute la manip d'inscription et est tombé sur le même message, il m'ont renvoyé à la Hot Line qui n'a pu me répondre que "faut attendre .... un certain temps" Sad
Il serait donc sympa d'epingler ce topic (ou d'en créer un dédié) car si j'avais été prevenu, j'aurais surement pris une autre option que de me retrouver sans ADSL pendant 2 mois ... ou 3 ? ou 4 ?


Dernière édition par sachalechat le Vendredi 22 Septembre 2006 12:04:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 21:24:48 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4014 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antislash
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Villemomble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idea A mon avis, la seule façon d'accélérer le processus de libération de la ligne est de gueuler un minimum, comme je l'ai fait, au 32 44 (attention de ne pas aller trop loin non plus.. pas d'insultes Twisted Evil - il faut les carresser dans le sens du poil... Laughing genre jamais je ne pensais me ré-abonner directement, en fait je pensais aller à la concurrence, mais celle-ci m'a déçu suffisament lors de mes différents appels au service commercial pour que finalement je décide de revenir vers Free - vous êtes les meilleurs, alors faite en sorte de récupérer les anciens abonnés qui font leur mea-culpa, ne les envoyez pas direct à la concurence !!)
Et ne pas lâcher l'opérateur au bout du fil jusqu'à ce qu'il accepte d'effectuer une nouvelle demande de libération de votre ligne.

La seule chose dont je ne suis pas abolument sûr, c'est qu'il n'y ait pas un délai obligatoire après résiliation, forçé sur leur logiciel, qui les empêche de faire cette "re-demande" tant que ce délai n'est pas écoulé.
_________________
Freebox V6 dégroupage total
4km - TV débit normal OK (depuis V6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 21:30:57 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4014 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antislash
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Villemomble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom Smile
_________________
Freebox V6 dégroupage total
4km - TV débit normal OK (depuis V6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 07:40:56 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4014 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antislash
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Villemomble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





25/09/2006 : Etape 4...
_________________
Freebox V6 dégroupage total
4km - TV débit normal OK (depuis V6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 22:14:15 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4014 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antislash
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Villemomble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 25/09/2006 par Colissimo n° 8V6xxxxxxxxx

bizarre... l'étape 5 est encore grisée mais il y a un n° de oolissimo, et une date.
_________________
Freebox V6 dégroupage total
4km - TV débit normal OK (depuis V6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 22:15:46 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





antislash a écrit:
bizarre... l'étape 5 est encore grisée mais il y a un n° de oolissimo, et une date.

Rien d'anormal Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 12:42:20 NRA : VIG91 (Vigneux Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3370 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierdu91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : DRAVEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous et à toutes Very Happy ,

J'ai envoyé ma Freebox V3 accompagné de ma demande de résiliation la semaine dernière et j'ai bien recu le mail de confirmation m'indiquant que si je pouvais d'ici la fin du mois encore changer d'avis en passant par ma console.

Je découvre ce forum et vient de m'apercevoir que c'est une véritable galère de résilier pour ensuite se réabonner puisqu'il faut patienter entre 1 et 3 mois... avant de pouvoir ce réinscrire (en conservant son numéro de téléphone).

Ayant déja renvoyé ma Freebox V3, que va t'il se passer si je change d'avis avant la fin du mois ?

- Free va me renvoyer ma V3 ou une autre V3 ?

- ou bien alors une V4 ou rêvons un peu une V5 ?

Merci par avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 12:54:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





olivierdu91 a écrit:
J'ai envoyé ma Freebox V3 accompagné de ma demande de résiliation la semaine dernière et j'ai bien recu le mail de confirmation m'indiquant que si je pouvais d'ici la fin du mois encore changer d'avis en passant par ma console.

olivierdu91 a écrit:
Ayant déja renvoyé ma Freebox V3, que va t'il se passer si je change d'avis avant la fin du mois ?

Le changement d'avis n'est plus possible une fois que la Freebox a été renvoyée.

Tu as fait cette résiliation pour te réabonner sur la même ligne ou pour un déménagement ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 13:40:40 NRA : VIG91 (Vigneux Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3370 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierdu91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : DRAVEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jkirsch a écrit:
olivierdu91 a écrit:
J'ai envoyé ma Freebox V3 accompagné de ma demande de résiliation la semaine dernière et j'ai bien recu le mail de confirmation m'indiquant que si je pouvais d'ici la fin du mois encore changer d'avis en passant par ma console.

olivierdu91 a écrit:
Ayant déja renvoyé ma Freebox V3, que va t'il se passer si je change d'avis avant la fin du mois ?

Le changement d'avis n'est plus possible une fois que la Freebox a été renvoyée.

Tu as fait cette résiliation pour te réabonner sur la même ligne ou pour un déménagement ?



Je viens de faire le 3244 et après avoir exposé mon prob au GH, ce dernier m'informe qu'une fois le changement d'avis fait sur la console, il fallait "réclamer" une Freebox au service technique.

D'après lui je recevrai une Freebox "équivalente" à celle que je possédais !

D'après vous, Free possède t'il encore des V3 ?

Pour répondre à ta question, j'ai résilier afin de me réabonner sur la meme ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 16:52:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





olivierdu91 a écrit:
Je viens de faire le 3244 et après avoir exposé mon prob au GH, ce dernier m'informe qu'une fois le changement d'avis fait sur la console, il fallait "réclamer" une Freebox au service technique.
D'après lui je recevrai une Freebox "équivalente" à celle que je possédais !

A ta place, je méfierais quand même. La FAQ, sur la page http://faq.Free.fr/adsl/8/7 indique expressément :
Citation:
Annulation de résiliation
Il se peut qu'à un moment ou un autre, avant prise d'effet de ladite résiliation et avant envoi du terminal ADSL, l'abonné souhaite annuler sa demande de résiliation.
Auquel cas, ce dernier est cordialement invité à se rendre sur notre portail pour ce faire : l'entrée dans la console de gestion proposera cette option

olivierdu91 a écrit:
D'après vous, Free possède t'il encore des V3 ?

Ils ont récupéré toutes celles de ceux qui ont migré vers des V5.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com