Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réabonnement sur la même ligne de téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 16:56:37 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jkirsch a écrit:
A ta place, je méfierais quand même. La FAQ, sur la page http://faq.Free.fr/adsl/8/7 indique expressément :.

Non, c'est bien possible (mais il faut éviter ce type de manip et demander avant l'avis de la hotline). Par contre une Freebox ne pourra être renvoyé que lorsque Free aura été notifié du retour de l'autre.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 17:05:16 NRA : VIG91 (Vigneux Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3370 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierdu91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : DRAVEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





freemat a écrit:
jkirsch a écrit:
A ta place, je méfierais quand même. La FAQ, sur la page http://faq.Free.fr/adsl/8/7 indique expressément :.

Non, c'est bien possible (mais il faut éviter ce type de manip et demander avant l'avis de la hotline). Par contre une Freebox ne pourra être renvoyé que lorsque Free aura été notifié du retour de l'autre.

N??.NF NDSF

Merci,

Effectivement le GH m'a confirmé qu'il fallait attendre que le retour de ma Freebox ai bien été enregistré, ce qui n'est pas encore le cas alors que j'ai envoyé ma lettre avec le colis !

Freemat, sais tu quel est le délai d'envoie entre le moment ou je vais "réclamer" ma Freebox et le moment ou ils vont me l'expédier ?

Je suis conscient que ce genre de manip est un peu tordu, mais je ne savais pas que le fait de résilier pour ce réabonner ensuite allait poser autant de problème, c'est pour cela que maintenant j'essaye de rectifier le tir...

Que faire si le 30 (dernier jour de rétractation) Free n'a toujours pas enregistré le retour de ma Freebox ?
Se rétracter ou pas, car s'il faut "aussi" attendre 1 mois avant que ce retour soit enregistré, je préfère encore attendre 1 mois de plus et me réinscrire ?

Pour résumé, j'ai voulu faire le malin et maintenant je suis dans la mouise ....

Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 11:12:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmoo7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A titre indicatif, je suis de nouveau freenautes depuis le 28 septembre !!!
Bilan de l'opération :
- changement de numéro de FT
- 2 mois complets sans connexion Internet
- 2 mois de plus chez FT
- plusieurs appels à Free et à FT

=> promis je ne recommencerai JAMAIS !!! Il vaut mieu faire les choses normalement !

Merci tout de même à tout ceux qui m'ont aidé et conseillé Wink

PS : j'ai eu aussi un petit soucis à la livraison du produit, puisque celui-ci a été donné à un voisin dont le nom de famille est mon prénom ???
Mais bon tout est rentrée dans l'ordre. Smile
_________________
En attendant la fibre optique et le wimax ...
Freenaute @ Montréal
Gadgets Vista Audience 15 Live et MyDeezer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 16:29:44 NRA : VIG91 (Vigneux Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3370 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierdu91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : DRAVEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je viens de recontacter Free, ils ont bien pris en charge ma Freebox, seul problème la GH m'informe qu'une fois la Freebox prise en charge il est IMPOSSIBLE de se rétracter alors que la veille on m'avait dit le contraire !!!

Je suis vraiment dégouté, je vais etre obligé d'attendre entre 1 et 3 mois avant de pouvoir me réabonner.

Je vous tiens au jus.

A dans 3 mois et merci pour vos réponses.

Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 08:40:20 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4014 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antislash
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Villemomble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Courage !

Tout arrive :
ça y est, j'ai reçu ma Freebox HD le 28/09
Je l'ai branché, je suis connecté. Very Happy

Résumé de mon cas :

- Résiliation le 7/07
- libération de ma ligne (par Free, pas par FT, j'insiste - c'est interne) le 20/09
- réabonnement le 20/09 en Freebox total
- étape 3 le 22/09
- étape 4a le 26/09 (ligne en cours de construition)
- perte de la tonalité le 27/09
- étape 4b le 28/09 (ligne construite)
- étape 5 le 25/09 (Freebox envoyée)
- Freebox reçue le 28/09 -opérationelle.

Donc en résumé je dois être béni des dieux de l'adsl : 8 jours top chrono pour être totalement opérationel en dégroupage total !

Seul problème restant : impossible de configurer ma Freebox sur ma console car je suis resté bloqué en étape 4, alors que ma ligne est opérationnelle Mad - problème connu et référencé dans la lettre de l'Aduf n°645 - je vais appeler la hot' dès qu'elle est ouverte (le samedi c'est grasse mat' Laughing )
_________________
Freebox V6 dégroupage total
4km - TV débit normal OK (depuis V6)


Dernière édition par antislash le Samedi 30 Septembre 2006 08:42:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 15:42:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Ca ne sert absolument à rien d'appeler Free si bloqué en étape 4.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 15:01:08 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4014 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antislash
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Villemomble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
Ca ne sert absolument à rien d'appeler Free si bloqué en étape 4.


Ce n'est pas ce qui est dit dans la lettre de l'Aduf n° 645.
(Lorsque la ligne est physiquement opérationnelle)
J'ai appelé, isl sont au courant du bug et ont forcé le passage à l'étape suivante.
le délai est de 48 à 72h ensuite.
_________________
Freebox V6 dégroupage total
4km - TV débit normal OK (depuis V6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 17:41:12 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





antislash a écrit:
freemat a écrit:
Ca ne sert absolument à rien d'appeler Free si bloqué en étape 4.

Ce n'est pas ce qui est dit dans la lettre de l'Aduf n° 645.
(Lorsque la ligne est physiquement opérationnelle)
J'ai appelé, isl sont au courant du bug et ont forcé le passage à l'étape suivante.
le délai est de 48 à 72h ensuite.

Quand l'OK de câblage arrive, cela met environ 24/48 heures à passer à l'étape suivante. Cela ne sert à rien d'appeler la hotline, car ils feront la même chose (c'est à dire rien si pas d'OK de câblage, et passage à l'étape suivante sous 24/48 heures si y'a l'OK de câblage)

Donc inutile d'appeler pour ça.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 17:13:02 NRA : VIG91 (Vigneux Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3370 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierdu91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : DRAVEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour,

comme prévu mon abonnement à été résilié le 30 au soir, je viens d'essayer de me réinscrire chez Free

et la pas de bonne surprise puisque j'ai le message "déja inscrit".

Je crois que je vais passer à la concurrence pendant 1 mois (offre orange satisfait ou remboursé valable jusqu'au 4 octobre)

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 22:58:46 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4014 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antislash
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Villemomble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dernières News :

l'étape 4 est passée , suivi de commande entièrement rouge Very Happy
(que ce soit grâce à mon appel à la Hot ou pas..., mais les délais annoncés par celle-ci ont été respecté, à partir du moment de mon appel Wink )

J'ai accès aux fonctions routeur et wifi.

03/10/2006 : Abonnement Free dégroupage Total totalement opérationnel.
_________________
Freebox V6 dégroupage total
4km - TV débit normal OK (depuis V6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 11:26:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sachalechat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Enfin libéré ! Le message Ligne déjà inscrite à l'offre Free a disparu ce matin, j'ai donc pu terminer la manip d'inscription en ligne commencée ... le 8 août Shocked
Récap de cette manip foireuse de résiliation/réinscription sur la meme ligne (sur OBS92) :
- Résiliation envoyée avec la Freebox le 13/07
- Résiliation prise en compte par Free le 25/07.
- Inscription Free impossible (message "ligne déjà inscrite") jusqu'au 05/10
- 2 appels HotLine sans effet pendant ce temps
- Ligne dispo pour Free le 05/10, réinscription en DT en cours
- Je prie pour avoir une connexion effective bientôt (et une perte de téléphone pas trop longue) Confused

Ca se confirme, il faut compter environ 2 mois d'indisponibilité pour une résiliation/réinscription sur une même ligne.


Dernière édition par sachalechat le Jeudi 5 Octobre 2006 11:43:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com