Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CGV 10.2 délai des 30 jours: pas de Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 10:38:28 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1935 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
escaflowne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, étant toujours dans la même situation depuis pratiquement un mois, à savoir que Free ne m'a toujours pas envoyé de Freebox et que si j'en crois la console de suivi je suis toujours à l'étape 4. J'envisage de résillier la demande d'abonnement. Je m'interesse cependant à la clause 10.2 des CGV parce que j'ai peur de me voir facturer des frais de résiliations alors que je n'ai obtenu aucun des services attendus!

http://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FO.....012006.pdf

Citation:
10.2. Fourniture de l’Equipement Terminal et livraison

Une fois la demande de câblage validée par France Télécom, Free s’engage à envoyer à ses Usagers un Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au moment de l’inscription dans un délai maximum de 30 jours. Free s’engage à procéder au remplacement de l’Equipement Terminal en cas de livraison d’un appareil défectueux.


Comment comprendre cette clause?

Pour rappel voilà ma situation :

1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 05 septembre 2006
2) Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3) Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 09 septembre 2006, HA15
4) Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Est ce que l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 09 septembre 2006, HA15" correspond à la "demande de câblage validée par France Télécom" cité dans la clause 10.2 ?

Auquel cas si dans 5 jours la situation ne s'est pas débloqué je suis dans mon droit de résillier sans frais, je me trompe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 10:57:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





escaflowne a écrit:
Est ce que l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 09 septembre 2006, HA15" correspond à la "demande de câblage validée par France Télécom" cité dans la clause 10.2 ?
Auquel cas si dans 5 jours la situation ne s'est pas débloqué je suis dans mon droit de résillier sans frais, je me trompe?

S'il y avait marqué OKCR à la fin de l'étape 3, je te répondrais "oui" sans hésiter.
Mais comme il y a un code d'erreur, j'ai un doute sur la validation effective par FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 15:28:36 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 590 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khalys
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En effet, ce code d'erreur correspond à un CR NOK renvoyé par FT.

La demande de création concerne une ligne déjà dégroupée (de même type) au profit du même opérateur.

Origines éventuelles :

* Un abonné déménage en voulant garder son numéro de ligne FT.
Après la résiliation à l'ancienne adresse, il va se ré-inscrire rapidement à la nouvelle adresse. Le problème est que FT met du temps (de 1 semaine à 3 mois) pour notifier le déménagement dans son système d'information.
FT refuse donc la commande, car ils pensent que la ligne possède déjà l'ADSL Free (sauf que c'est l'ancienne ligne, pas la nouvelle !).

* Un nouvel abonné FT se voit attribué un numéro de ligne qui appartenait à un ancien abonné Free.
FT considère que la ligne supporte déjà l'ADSL parce que l'ancien titulaire de l'abonnement FT au même ND avait l'ADSL.
Dans les bases FT, le ND est toujours attribué à la ligne physique de l'autre personne.


Action à réaliser : il faut attendre la mise à jour du système d'information FT. Vous pouvez aussi contacter le support Free en donnant la date précise d'activation de la ligne au nouveau domicile.

Source : http://forums.grenouille.com/i.....opic=42119


Dernière édition par Khalys le Mercredi 4 Octobre 2006 16:24:00; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 12:12:31 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1935 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
escaflowne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour vos avis, enfin maintenant je ne suis plus vraiment dans la même situation puisque ma console de suivi a fait un sacré bond en arrière : retour à l'étape 2.

1)Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 05 septembre 2006
2)La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Ca surprend un peu quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com