Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[DT NDI] gros besoin d'information svp suite a déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 08:59:37 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stolas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Beaumont sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,

Bon, je galère pour avoir une ligne pour internet (merci FT...).

Je m'explique. L'ancien locataire a fait faire transféré sa ligne donc j'ai appelé FT pour avoir connaissance du numéro attribué et donc a priori inactif. Sauf que FT ne veux même pas savoir l'ancien numéro, il me propose direct une ouverture de ligne ( la douloureuse a 55€ Twisted Evil ).

De plus, entre l'ancien locataire qui a transféré la ligne et moi, il y a eu une autre locataire qui n'a jamais ouvert de ligne chez FT donc la ligne est inactive depuis + de 6 mois facile (appart réservé depuis 2 mois déjà...).

Donc, a votre avis, je doit réouvrir une ligne (chez Free tant qu'a faire)??

Et j'ai le papier de chez Free pour le déménagement de mon ancien appart (je suis déjà abonné chez Free). Ja joint le papier pour le transfert d'abonnement avec l'autorisation de prélèvement?

De l'aide SVP, merci bien.


Dernière édition par Stolas le Jeudi 5 Octobre 2006 10:29:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 11:10:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





La procédure de création de ligne par Free n'est pas compatible avec l'utilisation de la procédure de déménagement. Si tu veux faire créer ta nouvelle ligne par Free, il faut absolument utiliser l'ancienne procédure de déménagement (résiliation avec renvoi de la Freebox et paiement des frais, réinscription, puis remboursement des frais).

De plus, la procédure de création de la ligne par Free n'est normalement prévue que pour les cas où le logement n'a jamais été raccordé au téléphone. Cela peut marcher dans les autres cas, mais ce n'est pas garanti.

La procédure normale dans ton cas, c'est l'ouverture d'une ligne FT, puis le dégroupage de celle-ci.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 11:16:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stolas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Beaumont sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
La procédure de création de ligne par Free n'est pas compatible avec l'utilisation de la procédure de déménagement. Si tu veux faire créer ta nouvelle ligne par Free, il faut absolument utiliser l'ancienne procédure de déménagement (résiliation avec renvoi de la Freebox et paiement des frais, réinscription, puis remboursement des frais).

De plus, la procédure de création de la ligne par Free n'est normalement prévue que pour les cas où le logement n'a jamais été raccordé au téléphone. Cela peut marcher dans les autres cas, mais ce n'est pas garanti.

La procédure normale dans ton cas, c'est l'ouverture d'une ligne FT, puis le dégroupage de celle-ci.


Si j'ouvre une ligne en passant par FT (55€ donc), ça n'engage en rien chez eux?? (abonnement telephonique entre autre?)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 11:17:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Stolas a écrit:
Si j'ouvre une ligne en passant par FT (55€ donc),

55 euros ou 110 euros si le déplacement d'un technicien est nécessaire.
Stolas a écrit:
ça n'engage en rien chez eux?? (abonnement telephonique entre autre?)

Depuis le 1er octobre 2005, il n'y a plus de durée minimale d'engagement dans le cas d'un passage en dégroupage total.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 11:23:42 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stolas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Beaumont sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Stolas a écrit:
Si j'ouvre une ligne en passant par FT (55€ donc),

55 euros ou 110 euros si le déplacement d'un technicien est nécessaire.
Stolas a écrit:
ça n'engage en rien chez eux?? (abonnement telephonique entre autre?)

Depuis le 1er octobre 2005, il n'y a plus de durée minimale d'engagement dans le cas d'un passage en dégroupage total.


ok, je te remercie pour ces infos. Wink

une dernière chose.

l'ancienne procédure de déménagement consiste en quoi stp?

et mon numéro de telephone chez Free est récupérable?


Dernière édition par Stolas le Jeudi 5 Octobre 2006 11:38:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com