Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rectangle Clignotant: problème adresse Mac & DSLAM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 09:39:32 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1974 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pek
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Un petit post après un mois de galère:
Voici quel était mon souci: J'ai recu ma Freebox, il y a donc un mois, comme il etait fort probable, l'initialisation s'arrete sur un rectangle clignotant. Apres plus de 48h d'attente, je contacte Free et me confirme que l'adresse Mac déclarée est differente de la mienne: ils corrigent donc l'adresse...quelque jours + tard, je peux enfin me connecter!

Mais apres une journée d'utilisation, je reboot simplement ma Freebox et la revoila bloquée en RC!
Je recontacte Free qui me demande mon adresse MAC et me dit que tout fonctionnera sous 48h... Plusieurs jours plus tard, la connexion revient. Le lendemain, je decide de changer ma Freebox de piece, je debranche, rebranche et paf: Rectangle Clignotant!!!

Je me connecte sur le Free Chat et demande ce qu'il se passe: on me demande mon adresse MAC et me dit que celle déclarée est differente de celle que je viens de donner.
(je m'étonne alors car on m'avait dit que mon adresse Mac avait déja été corrigée...d'ailleurs je me suis connecté 2 fois!)....On me dit d'attendre.

En parallele, j'ecris a la FAQ pour signaler le souci. Entre temps ma connexion se retablit pour la 3eme fois en 1 mois (soit 48h de connexion!).

Je recois enfin la reponse de la FAQ:


Cher Freenaute,
Je vous confirme que l'adresse MAC de votre Freebox a été mise à jour. Par contre, je vous invite à ne pas redémarrer votre Freebox puisque le souci est toujours en cours de résolution.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.



Enfin, apres un mois, on m'avoue finalement qu'il y a bien un probleme avec le adresse MAC et les DSLAM.
Je résume les symptomes:
- Rectangle Clignotant
- vous donnez votre adresse MAC pour correction
- connexion retablie
- simple boot et hop, rectangle clignotant (comme si le DSLAM oubliait votre MAC ou la remplacerait par une autre)
- vous redonnez votre adresse MAC pour correction (on vous dit que l'adresse MAC déclarée est differente)
- connexion retablie...jusqu'au prochain reboot...


Je pense que le probleme concerne beaucoup de personnes. Donc si on vous retablit votre connexion, ne debranchez plus votre Freebox!


Dernière édition par Pek le Jeudi 7 Septembre 2006 10:56:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com