|
Posté le: Jeudi 7 Septembre 2006 09:42:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
libop (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis très récurrent et que j'avais déjà quand j'étais chez Club-Internet : je n'arrive pas à avoir une synchro stable aussi bien en termes de débit que de durée.
Au hasard des reboots Freebox, elle synchronise à des vitesses très variables, allant de 500 Kb/s (très rare quand meme) à 10 000 kb/s (très rare aussi). Si ces extrêmes sont rares, ce qui est plus courant c'est qu'elle navigue entre 1 et 8 mégas... alors y a des jours où j'ai la TV, d'autres pas, obligé de rebooter et ça revient. Parfois il faut que je reboot 5 fois pour récupérer un débit de 7-8 mégas... Et puis je reste rarement plus de 24h sans désynchro.
Pour info, ma ligne est propre, j'ai enlevé le condensateur et ai nettoyé mes contacteurs...
Vous avez des pistes ? Free peut faire quelque chose pour arranger ça ? |
|
_________________ Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Dernière édition par libop le Jeudi 7 Septembre 2006 09:43:21; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Septembre 2006 11:30:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
libop (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Je suis effaré par la rigidité tes techniciens (du moins sur le chat).
A propos du problème évoqué ci-dessus, je lui explique qu'il se produisait déjà chez mon ancien FAI, qu'il persiste quel que soit le mode de réglage du ping et pleins d'autres précisions.
Parce qu'il voit que je suis aujourd'hui en mode PATATE, il persiste à me dire "Repassez en mode standard et recontactez nous dans 24h". Il n'a à aucun moment pris en compte le fait je viens ce matin de changer de mode, et que ce problème existe depuis le début, quel que soit le réglage. Et il insiste malgré mon insistance. Il m'a confirmé qu'il n'avait fait aucune modif et juste je devais passer en mode standard et si le problème persiste je devais les recontacter. Si je dois les contacter toutes les 24h après chaque test (que j'ai déjà fait en plus). J'ai ce problème depuis plus d'1 an avec deux fournisseurs. Ils peuvent comprendre que j'ai eu le temps de faire tous les tests possibles et imaginables et que le problème est peut-être ailleurs que dans le réglage du Ping.
C'est très énervant et consternant cette rigidité et cette incapacité à écouter les précisions des utilisateurs.
Je suis désolé pour le HS mais je suis très énervé devant ce manque de souplesse. |
|
_________________ Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Dernière édition par libop le Jeudi 7 Septembre 2006 11:35:42; édité 1 fois |
|
|
|
|
|