Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La loi des séries : je suis dedans
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 12:11:57 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3031 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ciagar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

je me permet de faire partager mon histoire. Depuis 4 mois, j'essais de m'incrire à Free. Et depuis 4 mois...je vais de joie en peine.
Par contre, je suis fier de moi, 16 mails mais aucun appel à la hotline.

01/04/2006 - J'avais une V3 depuis 24 mois et betement, je decide de résilier pour passer à la concurrence - Erreur, la fatale.

18/05/2006 - Chouette une Freebox HD geniale de ouf, bon je vais me reinscire chez Free plutot que chez Al... . Et la ... c'est le drame
Je n'ai pas changé de tel FT à cette epoque alors impossible de m'inscrire à partir du site de Free. J'avais le message à l'etape 5 comme quoi j'étais deja abonné. Pourtant, cela faisait un mois que j'avais résilié.
Alors...au bout de plusieurs semaines...j'envoi une lettre d'inscription, c'est simple au moins.

16/06/2006 - On me dit que j'ai fait une demande de migration vers degroupage total ?! Question Mince il y a erreur, je ne suis plus abonné. Et pourtant...ils l'ont fait. Free à réouvert mon abonnement et couper ma ligne Ft... Shocked
Bon, le temps d'expliquer cela, de le faire comprendre, merci à Etienne d'ailleurs du service facturation, nous etions le...

21/07/2006 - Et enfin, mon deuxieme faux abonnement etait résilié. Ouf Laughing

01/08/2006 - Je me reinscris, bon comme on m'a coupé Ft suite au faux dégoupage total j' demande un abonnement sans FT, NDI je crois.

25/08/2006 - Abonnement Ok, connecté vous, je sors 2h plus tot du boulot je cours, je grille des feux et la. ..cheniard lent... la mega pouasse. Crying or Very sad

28/08/2006 - Demande de Gamot -> cher Free ok mais chez Ft...?

04/08/2006 - Et au faite ou en ai ma gamot...elle est suspendu car "vous n'avez pas été dénuméroté." Question
Avant ma connexion, dans le compte, je pouvais choisir un num de tel en 08 alors j'ai repirs le meme qu'avant...avec ma v3. J'espére que le problème vient pas de la.

Incroyable et je sens que c'est pas fini. Je vous donnerai la suite. je vais passer cher Julien Courbais si cela continue : "L'homme qui voulais s'incrire et payer mais qui ni arriver pas."

Sinon, vous avez une idée du delais de résolution de "mal dénuméroté" ?
_________________
Restons zen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 12:35:35 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





ciagar a écrit:

Incroyable et je sens que c'est pas fini. Je vous donnerai la suite. je vais passer cher Julien Courbais si cela continue : "L'homme qui voulais s'incrire et payer mais qui ni arriver pas."


On fera une émission en groupe alors! Laughing Mad

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 13:16:07 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3031 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ciagar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Cela me fait penser à la Banque postale.
Ils ont beaucoup de client mais impossible pour eux d'accéder au guichet.
_________________
Restons zen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 11:41:23 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3031 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ciagar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





08/09/2006 - Encore une mauvaise nouvelle, bon je n'ai toujours pas d'accés mais en plus, Free me facture... Pourtant les techniciens avec qui j'essais de reparer ma ligne et les commerciaux qui me débite sont dans la meme boite. Il ne communique vraiment pas. Je vais devoir encore me plaindre pour me faire rembourser. Ahhhh, j'ai la pouasse !

Sinon une info sur le delais de résolution technique de mon problème de "denumerotation" ?
_________________
Restons zen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 14:40:30 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3031 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ciagar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Personne n'a jamais eu ce problème ... de non "denumerotation" ?
J'ai trouvé quelques reponses sur Google mais pas d'info sur le delais de résolution.
_________________
Restons zen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 09:18:52 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3031 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ciagar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





07/09/2006 - Explication du terme Dénumérotation : FT a attribué mon num de tel à quelqu'un d'autre...
J'ai la pouasse, 5 mois sans moyens de communication, cela commence a faire.
En plus, du coté de Free : "pas de delais de résolution".
Quand j'appel le 1013 : Vous êtes en degroupage total merci de contacter Free.
Et en plus...Free me preleve. Bref bref bref, je suis maudit.

Pensez vous qu'une action en justice pourrai faire accélérer les choses ?
_________________
Restons zen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 10:05:17 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3031 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ciagar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ben j'ai plus de nouvelle de Free. Allo la terre, ici Houston ?!
Bien sur, j'ai toujours pas de synchro et personne sur le forum ne semble avoir eu ce problème.
J'ai regardé sur d'autre site et il me conseil de faire une mise en demeure sous 8 jours. Comme cela au moins, je pourrai résilier san frais .Et avoir un petit dédomagement.
Mais bon, cela ne m'arrange pas, je prefere avoir une connexion. lol.
Enfin, je vais me tourner vers Orange en espérant qu'ils arrvierons (eux) à me brancher une ligne adsl.
_________________
Restons zen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 10:31:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

A ce stade des interventions, nous devons lancer un ticket GAMOT sur votre ligne. Or il est impossible d'y procéder tant que votre ligne n'a pas été dénumérotée. Nous avons notifié FT de ce défaut, et attendons actuellement une réponse, nous ne pouvons donc pas nous prononcer sur un délai à ce sujet.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 11:01:32 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3031 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ciagar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour et merci beaucoup de votre reponse.

D'accord, je comprend qu'il faut que FT me donne un nouveau numero de telephone, ils trainent des pieds car je ne suis plus chez eux et je sais que Free fait des efforts.

J'ai 3 mini questions :
- Quelle est la suite de la procedure si avant la fin du mois FT ne reagis pas ? Free attend combien de temps avant de les attaquer en justice ou de les menacer au moins ?
- Est-ce que je vais devoir vous renvoyer la Freebox ? Car je crois qu'elles sont programmées pour marcher sur un numero de tel bien précis ?
- Est-on sur que je suis mal denumeroté car quand j'appelle sur mon ancien num de tel, personne ne repond, et il y a une sonnerie rapide ?

Cordialement,
_________________
Restons zen.


Dernière édition par ciagar le Vendredi 15 Septembre 2006 11:02:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 11:08:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ciagar a écrit:

- Quelle est la suite de la procedure si avant la fin du mois FT ne reagis pas ? Free attend combien de temps avant de les attaquer en justice ou de les menacer au moins ?


Ils vont répondre, même si les délais que vous subissez ne vous aident pas à y croire.
Croyez en mon expérience.

Citation:
- Est-ce que je vais devoir vous renvoyer la Freebox ? Car je crois qu'elles sont programmées pour marcher sur un numero de tel bien précis ?


Ce n'est pas sur un numéro de téléphone qu'elle est programmée mais sur une ligne.

Citation:
- Est-on sur que je suis mal denumeroté car quand j'appelle sur mon ancien num de tel, personne ne repond, et il y a une sonnerie rapide ?


Si vous parlez du numéro que vous avez donné dans votre profil, cela est normal, il n'est pas sensé fonctionner. L'autre ne fonctionnera d'ailleurs pas plus, il s'agit simplement d'un numéro de désignation.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 15:41:48 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3031 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ciagar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci de toutes ces réponses et du temps que vous consacrez pour nous aider.

Par contre, vous ne repondez pas à ma question : "- Quelle est la suite de la procedure si avant la fin du mois FT ne reagis pas ? Free attend combien de temps avant de les attaquer en justice ou de les menacer au moins ?"

Je vous entend mais comprenez que "Croyez en mon expérience" ne suffit plus. Cela fait 1 mois que j'attend et encore...si vous lisez l'historique de ce post, cela fait 5 mois que je n'ai plus de moyen de com chez moi.

Par exemple, dans ma boite, si j'ai un litige avec un fournisseur, au bout de 10 jours, je lui envoie un AR pour le relancer. Et si cela ne suffit pas, 10 jours aprés, une mise en demeure et ainsi de suite. Donc j'ai une idée du temps Max pour obtenir ce pourquoi je paye.

Ma question est , pouvez vous me donner un delais de résolution à plus ou moins 1 semaine ?
Un delais sur lesquel Free s'engage.

Merci d'avance et si vous avez un num de tel ou une adresse ou je peux discuter en face à face avec un responsable de FT, n'hesiter pas à me le/la fournir, je pourrai peut-être faire les relances moi-meme.
_________________
Restons zen.


Dernière édition par ciagar le Lundi 18 Septembre 2006 15:47:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 09:05:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ciagar a écrit:
repondez pas à ma question : "- Quelle est la suite de la procedure si avant la fin du mois FT ne reagis pas ? Free attend combien de temps avant de les attaquer en justice ou de les menacer au moins ?"


Ce ne sera pas nécessaire, FT nous a répondu, le statut du compte est en cours de régularisation, nous pourrons donc lancer les tickets GAMOT nécessaires.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 09:34:46 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3031 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ciagar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Genial !
merci beaucoup pour l'info cela me rassure, mais sur ma boite mail, pas de message avec cet info.

Bon bon bon, avec un peu de chance, le tech de chez FT va trouvé directement le souci. Smile

Espérons que la loi des séries est finie et que je n'entre pas dans la quatriéme dimension mais dans le HD dimension. Very Happy
_________________
Restons zen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 09:19:04 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3031 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ciagar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





20/09/2006 - Je viens de recevoir un mail 'Ouverture de votre acces Free Haut Debit' avec un nouveau numero de tel que j'ai mis a jour dans mon profil sur le forum. J'imagine que c'est normal et que maintenant, la demande de Gamot va aboutir...bientot Sad

Par contre, c'est rigolo Very Happy dans mon nouvel espace personnel, il y a noté :

"Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 07 août 2006
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970,
Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970"
_________________
Restons zen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 09:20:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci de remplir votre profil avec ce nouveau numéro, afin que nous puissions continuer.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com