Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pérégrinations d'une nouvelle abonnée ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 19:58:44 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1935 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nephilim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Etant utilisateur de Free depuis 3 ans (sans aucun soucis) j'ai donc conseillé à mon amie de souscrire à l'offre dégroupée. A défaut d'avoir une réponse d'un Corp' je pense qu'il ne reste plus que la solution du désoutement de sa ligne !

Je vous laisse juge de ses pérégrinations :
    Septembre 2004 : ma copine s'inscrit et reçoit sa box (elle est en zone dégroupée), pas chance elle est deffecteuse (l'alimentation semble-t-il, pas la copine). Apres de nombreux appels elle arrive à convaincre le technicien que sa Freebox ne fonctionne pas. Elle renvoie donc sa Freebox comme demandé. Quelques jours plus tard .. pas de nouvelles ... ré-appel "ha désolé on ne l'avait pas noté sur votre dossier".

    Fin Janvier 2005 : arrivé de la deuxième Freebox !! Pas de bol, ce coup-ci, c'est la ligne qui ne fonctionne pas Shocked
    Free : "FT n'a pas voulu nous dégrouper la ligne, on refait une demande".

    Juillet 2005 : (soit 6 mois plus tard) la ligne est opérationnelle et ma copine peut enfin profiter de sa Freebox (jusque là un très bel objet de décoration "glow in the dark").

    23 mai 2006 : elle effectue une demande de dégroupage total, dégroupage qui s'effectue rapidement Cool

    3 juillet 2006 : plus de ligne .... elle est coupée Evil or Very Mad

et la le jeu de ping-pong (oui je sais on dit "Tennis de table") commence :
FT : "nous n'avons plus votre dossier voyez avec Free"
Free : "c'est la faute à FT nous on ne peut rien faire il faut reconstruire la ligne"
    à partir de là, les réponses varient selon les interlocuteurs :

"il va falloir résillier et vous ré-abonner" bien entendu la résiliation est payante .. no comment

"nous allons faire un effort et reconstruire votre ligne gratuitement" .. elle patiente 1 mois et ré-appel

"on veut bien reconstruire mais il va falloir payer ... ou vous désabonner et payer ...."

En résumé :

10 mois de bon fonctionnement sur 24 mois d'abonnement facturés (quelques uns de remboursés tous de même) et toujours pas de ligne depuis 2 mois. Je passe sur le coût de la hotline et les crises de nerfs.

Alors bon, je veux bien croire qu'elle n'a pas de chance ... mais à ce point je vais finir par aller bruler des cierges !!

Vos conseils sont les bienvenus Idea


Dernière édition par Nephilim le Jeudi 7 Septembre 2006 20:04:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 20:19:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Indiquer le numéro de sa ligne dans ton profil ADUF pourrait aider Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 23:10:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





si ca n'avance pas il ne faut pas hésiter a être "procédurié" :
mise en demeure
si ca ne suffit pas => saisie du tribunal d'instance

Lorsque ca fonctionnera correctement (si, si ca viendra), tu pourras faire une demande de remboursement pour la période de non utilisation (abonnement Free) + autres frais (portable, ...) + ...

Une url qui explique tout ca (mais il y a beaucoup de doc sur le sujet) : http://www.commentcamarche.net.....ns-des-fai
_________________
Free c'est tout compris


Dernière édition par rodH le Jeudi 7 Septembre 2006 23:11:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 23:12:24 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





rodH a écrit:
si ca n'avance pas il ne faut pas hésiter a être "procédurié" :
mise en demeure
si ca ne suffit pas => saisie du tribunal d'instance

Il faudrait déjà essayer de comprendre le problème Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 23:16:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
rodH a écrit:
si ca n'avance pas il ne faut pas hésiter a être "procédurié" :
mise en demeure
si ca ne suffit pas => saisie du tribunal d'instance

Il faudrait déjà essayer de comprendre le problème Wink
je crois qu'on n'en est plus la : je pense que passé 2 mois d'attente, on est en droit d'avoir un service payant qui fonctionne correctement non ?
La mise en demeure (voir plus si ca ne bouge pas), oblige le FAI à mettre les moyens pour analyser et résoudre le problème.
Enfin j'espère Rolling Eyes
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 23:24:45 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





rodH a écrit:
je crois qu'on n'en est plus la : je pense que passé 2 mois d'attente, on est en droit d'avoir un service payant qui fonctionne correctement non ?
La mise en demeure (voir plus si ca ne bouge pas), oblige le FAI à mettre les moyens pour analyser et résoudre le problème.
Enfin j'espère Rolling Eyes

Tout dépend. Si le problème venait d'une erreur de l'abonnée (ce n'est jamais à exclure !), il serait mal venu d'aller mettre en demeure Free, non ?

Certains points dans son message peuvent laisser penser à cela, c'est pour ça que j'insiste.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 00:54:17 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1935 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nephilim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci pour vos réponses Very Happy

J'ai renseigné le profil pour que vous puissiez savoir ce qu'il c'est passé. Le pire c'est que même après tout cela elle ne compte pas spécialement perdre de temps dans une action ni changer de FAI, elle voudrait juste avoir une connexion qui fonctionne et ne pas avoir à payer pour elle service qu'elle n'utilise pas.

J'espère que vous pourrez déterminer là où ça a pêché.


Dernière édition par Nephilim le Vendredi 8 Septembre 2006 00:58:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 01:05:26 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Nephilim a écrit:

J'ai renseigné le profil pour que vous puissiez savoir ce qu'il c'est passé. Le pire c'est que même après tout cela elle ne compte pas spécialement perdre de temps dans une action ni changer de FAI, elle voudrait juste avoir une connexion qui fonctionne et ne pas avoir à payer pour elle service qu'elle n'utilise pas.

J'espère que vous pourrez déterminer là où ça a pêché.

Bon cela semble être un cas assez compliqué, je vais me renseigner.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 15:40:21 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1935 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nephilim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je n'en doute pas, là elle commence à désespérer ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 17:12:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Nephilim a écrit:
Je n'en doute pas, là elle commence à désespérer ....

Je reviens lundi ou mardi avec des news, enfin j'espère.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 15:04:47 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1935 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nephilim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Mon chèr Freemat ne vois-tu rien venir ?

Elle en est arrivée à un point ou elle souhaite pouvoir résigner sans frais compte tenu du merdouillage récurrent de Free à résoudre son problème ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 15:09:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Nephilim a écrit:
Mon chèr Freemat ne vois-tu rien venir ?

Elle en est arrivée à un point ou elle souhaite pouvoir résigner sans frais compte tenu du merdouillage récurrent de Free à résoudre son problème ....

J'ai envoyé un mail à son sujet, je devrais avoir une réponse en début de semaine. Désolé, c'est un peu long, mais cela devrait je pense se résoudre.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 22:02:16 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Nephilim : bon, après renseignement, un dégroupage total sur ligne inactive est possible pour recabler la ligne. Par contre, cela implique de n'avoir qu'un numéro en 087x pour téléphoner (plus de numéro en 05, mais il est déjà perdu).

Serait-elle d'accord pour cela ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 12:10:34 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rodH a écrit:
freemat a écrit:
rodH a écrit:
si ca n'avance pas il ne faut pas hésiter a être "procédurié" :
mise en demeure
si ca ne suffit pas => saisie du tribunal d'instance

Il faudrait déjà essayer de comprendre le problème Wink
je crois qu'on n'en est plus la : je pense que passé 2 mois d'attente, on est en droit d'avoir un service payant qui fonctionne correctement non ?
La mise en demeure (voir plus si ca ne bouge pas), oblige le FAI à mettre les moyens pour analyser et résoudre le problème.
Enfin j'espère Rolling Eyes


Je suis tout a fait en accord avec toi, rodH !

Vu le temps que la Cliente attends, elle est en droit d'attendre un peu plus de consideration et de reactivite...

Dans mon cas, la mise en demeure, puis, dans les 15 jours, une injonction de faire a, j'en suis persuade, accelere la prise en compte de MON probleme, et le retablissement de ma connexion, environ 8 mois apres la perte de synchro pratiquement permanente...
(https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62285&highlight=)

J'aime bien le commentaire de freeMat: "Tout dépend. Si le problème venait d'une erreur de l'abonnée (ce n'est jamais à exclure !), il serait mal venu d'aller mettre en demeure Free, non ?" ...
Meme si la connexion a fonctionne chez l'abonne pendant une dizaine de mois?

J'y avais eu droit aussi, au multiples tests de position... et ils devaient etre bien fait, car finalement, mon probleme venait du DSLAM.... mais jamais de commentaires la dessus, meme pas des excuses, apres un service "attenue" pendant 3 mois, puis plus de synchro pendant encore 7 mois...

Note: la mise en demeure et l'injonction de faire son des procedures simples et non chronophage... Cout: deux recommandes a 5EUR70...
La convocation au tribunal prendra environ 4 a 5 mois, de quoi largement retablir la connexion....
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 14:52:23 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





-=chf=- a écrit:
J'aime bien le commentaire de freeMat: "Tout dépend. Si le problème venait d'une erreur de l'abonnée (ce n'est jamais à exclure !), il serait mal venu d'aller mettre en demeure Free, non ?" ...
Meme si la connexion a fonctionne chez l'abonne pendant une dizaine de mois?

Oui, puisque Free a reçu une notifiation de FT, comme si elle avait demandé de déménager ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com