Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Infesté de virus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 16:33:53 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ tomoa,

Je suis quelque peu désolée de mon humour précédent ... (mais pas trop Cool )

a) primo, une connexion avec une nouvelle Freebox n'a rien avoir dans tes soucis,
b) deuxio, le fait de recevoir la TV grâce à la Freebox n'est pas une "cause à effet" pour les virus non plus,
c) tertio , il faut quand même passer l'antivirus sur quelques extensions des fichiers que tu télécharges sur la mule (pas les *.avi bien sûr, mais certainement les*.zip, *.exe, *.jpeg, et etc. ) mais la mule n'a rien avoir avec ça.

Bon voilà, je pourrais en dire plus avec les spywares d'Avast (http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/NewDotNet.htm) c'est pas le sujet , mais je crois que la meilleure façon de répondre à tes soucis est de te poser des questions sur la qualité de tes parefeu/antivirus/antispyware

La boxbox n'y est VRAIMENT pour rien ....Laughing alors avant de balancer brutalement un topic "Infesté de virus" sur un forum d'utilisateurs Free il faudrait mieux passer par les forums dédiés PC, non ? Rolling Eyes

Trot
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Vendredi 8 Septembre 2006 16:42:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 17:38:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






trotinette a écrit:
tertio , il faut quand même passer l'antivirus sur quelques extensions des fichiers que tu télécharges sur la mule (pas les *.avi bien sûr, mais certainement les*.zip, *.exe, *.jpeg, et etc. ) mais la mule n'a rien avoir avec ça.

Normalement un bouclier en temps réel bien réglé permet aux utilisateurs "inconscients" d'oublier ce genre de "détails" Shocked .
trotinette a écrit:
Bon voilà, je pourrais en dire plus avec les spywares d'Avast

Vas y dit m'en plus stp ça m'intéresse.
trotinette a écrit:
Mais je crois que la meilleure façon de répondre à tes soucis est de te poser des questions sur la qualité de tes parefeu/antivirus/antispyware

Perso, je ne pense pas que ça vienne de là, car avast est un bon antivirus (moins bien qu'un bitdefender ou qu'un kaspersky ou encore un antivirus kit). Mais je crois que le problème vient surtout de l'utilisation que l'on fait d'internet, c'est un peu comme mettre un détonateur dans le berceau d'un bébé...il sera pris pour un joli hochet...(ma tante a été victime il y a peu d'un dialer, elle savait même pas ce que c'était, bref grosse facture FT à la clé, et un pc certainement tout infecté)
trotinette a écrit:
balancer brutalement un topic "Infesté de virus" sur un forum d'utilisateurs Free il faudrait mieux passer par les forums dédiés PC, non ? Rolling Eyes

En même temps ça évite d'avoir à s'inscrire sur un autre forum...ça permet aussi d'avoir des avis d'utilisateur de Free (il croyait que celà venait de la Freebox, il faut le rappeler... comme ça on lui dit que ça vient pas de là). En plus il y a ici je n'en doute pas des personnes très compétentes (sécurisation, réseaux, etc...)
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 18:02:28 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ yoyodede
Confusion des problèmes entre Lavasoft "Ad-aware" avec Newdot http://www.newdotnet.com/spywareinfo.html et "Avast" Embarassé ils commencent par la lette "A" tous les deux ... m'enfin Tomoa utilise quand même Ad-aware, désolée pour cette erreur concernant Avast !
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Vendredi 8 Septembre 2006 18:05:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 18:18:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mandra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 54
Sexe :
Ville : Geispitzen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tomoa a écrit:
Je pense que mon pbme est une question de pare feu que je croyais intégré à Avast.
Je vais de ce pas en télécharger un. On m'a parlé de kerio. Je vais voir ce que ça donne.

Merci à ceux qui sont assez intelligents pour venir en aide à quelqu'un qui la recherche parce qu'il a l'humilité de dire qu'il a des soucis ...
Si les forums ne devenaient qu'un lieu pour personnes qui croient tout connaître, ça ne serait pas super utile.


Kerio est trop compliqué pour les débutants...
Je te déconseille Kerio car mal configuré il ne servirait plus à rien, laisse XP activer son firewall, largement suffisant...

Je comprends pas trop la mode des pare-feus, un antivirus suffit si les mises à jour de windows et des logiciels sont faites regulierement.
Pour pouvoir rentrer, il faut d'abord pouvoir exploiter des failles.
T'as pas besoin de firewall si tu n'as pas de failles ou si tu n'utilises pas de programmes faillibles.
Et si ton antivirus est à jour, tu ne risques pas d'ouvrir des brêches dans ton système.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 19:19:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






trotinette a écrit:
@ yoyodede
Confusion des problèmes entre Lavasoft "Ad-aware" avec Newdot http://www.newdotnet.com/spywareinfo.html et "Avast" Embarassé ils commencent par la lette "A" tous les deux ... m'enfin Tomoa utilise quand même Ad-aware, désolée pour cette erreur concernant Avast !

Ok pas de prob Wink

Pour newdotnet effectivement il peut y avoir problème (pour moi c'est un spyware m'enfin...), ça dépend de ce qu'on définit comme étant un spyware/adware... C'est pour ça qu'il faut savoir ce qu'on fait quand quand on utilise des antispywares comme Adaware, Spybot, Windows Defender.
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 19:36:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






mandra a écrit:
Kerio est trop compliqué pour les débutants...
Je te déconseille Kerio car mal configuré il ne servirait plus à rien, laisse XP activer son firewall, largement suffisant...

Je déconseillerais aussi kerio qui est l'un des meilleurs firewall (avec look'n stop) mais qui je pense vu ton niveau de connaissance en informatique (on peut évoluer, je ne te déprécie pas, mais j'essaie de te conseiller ce qui me semble le plus adapté à ton cas) ne conviendra pas à ton usage.
Je te conseille donc Zone Alarme (en version gratuite), au cas où voici quelques régles pour Kerio (qui est lui aussi gratuit)
Je te conseille aussi d'activer le mode routeur de ta Freebox même si tu n'as qu'un seul pc (pense à rediriger certains ports, tu trouveras des infos sur ce forum avec la fonction recherche)
mandra a écrit:
Je comprends pas trop la mode des pare-feus, un antivirus suffit si les mises à jour de windows et des logiciels sont faites regulierement.

Il n'y a pas une mode des pare-feux. Antivirus et pare feux sont 2 choses complémentaires et différentes dans la sécurisation d'un pc. Imaginons par exemple que tu sois attaqué par un virus non reconnu par ton antivirus [un virus nouveau, un ancien qui aurait été jugé trop vieux par les éditeurs de ta base virale (ça a fait scandale il y a peu chez norton, il me semble), ou un ancien légérement modifié...] et bien, ton pare feu bien configurer permet de lui interdire l'accés au net (empéchant ainsi la propagation d'infos personnelles stockées sur ton pc, de contaminer tes contacts etc...)
mandra a écrit:
Pour pouvoir rentrer, il faut d'abord pouvoir exploiter des failles.
T'as pas besoin de firewall si tu n'as pas de failles ou si tu n'utilises pas de programmes faillibles.
Et si ton antivirus est à jour, tu ne risques pas d'ouvrir des brêches dans ton système.

Pour ce qui est des failles, il y en a plus qu'on croit...


Dernière édition par Invité le Vendredi 8 Septembre 2006 19:43:14; édité 2 fois
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 20:13:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mandra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 54
Sexe :
Ville : Geispitzen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si j'etais la cible d'un nouveau virus ou d'un virus modifié, alors soit j'ai pas de chance d'avoir été le premier de la liste soit j'ai des amis hackers qui me veulent du mal...
Je reconnais c'est tellement facile de modifier la signature d'un programme que vivre sans firewall n'est pas une solution si on est trop malchanceux Smile

Mais si un ami hacker me voulait du mal, je ne crois pas que mon firewall puisse le gêner à moins de faire du filtrage de port au niveau applicatif et encore. Et la c'est tellement chiant à configurer que beaucoup abandonnent et ne filtrent plus rien...
Au bout d'un mois avec Kerio, la liste des programmes autorisés faisait 3 pages et j'en connaissais pas la moitié avec les multiples sous-process lancés par les applis...

Et les firewalls "simples" sont tellement inutiles si on est une "cible directe" que autant ne rien installer du tout..

Le "filtrage" c'est moi qui le fait personnellement en ouvrant les liens et les mails des personnes que je connais, c'est plus simple et c'est gratuit Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 20:37:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






mandra a écrit:
Si j'etais la cible d'un nouveau virus ou d'un virus modifié, alors soit j'ai pas de chance d'avoir été le premier de la liste soit j'ai des amis hackers qui me veulent du mal...
Je reconnais c'est tellement facile de modifier la signature d'un programme que vivre sans firewall n'est pas une solution si on est trop malchanceux Smile

Il n'y a vraiment pas besoin d'être malchanceux, ni d'avoir des amis hackers :/
mandra a écrit:
Au bout d'un mois avec Kerio, la liste des programmes autorisés faisait 3 pages et j'en connaissais pas la moitié avec les multiples sous-process lancés par les applis...

C'est parce que tu n'avais pas créé de régles assez générales.
mandra a écrit:
Et les firewalls "simples" sont tellement inutiles si on est une "cible directe" que autant ne rien installer du tout..

C'est toujours mieux que rien.
mandra a écrit:
Le "filtrage" c'est moi qui le fait personnellement en ouvrant les liens et les mails des personnes que je connais, c'est plus simple et c'est gratuit Wink

Oui c'est une des meilleures solutions : faire attention à ce qu'on fait, mais il y a aussi des scripts agressifs sur le web, il y a aussi des attaques sur les ports que tes applis ouvrent, par exemple, 4662 et 4672 qui peuvent rester ouverts longtemps et souvent sans qu'on soit devant le pc :/


Dernière édition par Invité le Mardi 12 Septembre 2006 08:04:09; édité 2 fois
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 09:02:41 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1950 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomoa
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 81
Sexe :
Ville : arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





trotinette a écrit:
@ tomoa,

Je suis quelque peu désolée de mon humour précédent ... (mais pas trop Cool )

a) primo, une connexion avec une nouvelle Freebox n'a rien avoir dans tes soucis,
b) deuxio, le fait de recevoir la TV grâce à la Freebox n'est pas une "cause à effet" pour les virus non plus,
c) tertio , il faut quand même passer l'antivirus sur quelques extensions des fichiers que tu télécharges sur la mule (pas les *.avi bien sûr, mais certainement les*.zip, *.exe, *.jpeg, et etc. ) mais la mule n'a rien avoir avec ça.

Bon voilà, je pourrais en dire plus avec les spywares d'Avast (http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/NewDotNet.htm) c'est pas le sujet , mais je crois que la meilleure façon de répondre à tes soucis est de te poser des questions sur la qualité de tes parefeu/antivirus/antispyware

La boxbox n'y est VRAIMENT pour rien ....Laughing alors avant de balancer brutalement un topic "Infesté de virus" sur un forum d'utilisateurs Free il faudrait mieux passer par les forums dédiés PC, non ? Rolling Eyes

Trot


Primo : coincidence ou pas, avec Tele2 je n'ai jamais eu de souci, au premier branchement de la Freebox mon antivirus se déchaine. La question était donc assez logique.
Deuxio : je disais que je recevais la télé pour montrer que la Freebox fonctionnait alors que dans le même temps e-mule ne téléchargait rien.
Tertio : Avast fonctionne assez bien, et comme je le disais, il me bloquait très correctement les fichiers infestés téléchargés par la mule.

Je reconnais humblement que je ne maîtrise pas les subtilités des logiciels divers et variés type antivirus, pare-feu, et même la connexion. C'est pourquoi j'ai posé la question sur un forum qui me semblait adapté à ma question de virus et d'e-mule.

Je remercie au passage snowleopard qui m'a conseillé Look n' stop.

Concernant mon problème, je ne sais pas où est la cause et où est la conséquence, mais j'ai changé de disque dur (après avoir réinstallé XP sur le premier plusieurs fois avec des fortunes diverses : blocages, arrêt pendant la copie des fichiers, etc.) et ça va mieux (avec Avast et Look n' stop). Alors est-ce un virus qui m'a pourri mon disque ? Est-ce mon disque qui était pourri ?

Merci à ceux qui m'ont aidé dans ma requête.

Trotinette, tu m'excuseras, mais tu n'es pas destinataire de mes remerciements. Bon courage si un jour tu as des enfants, je ne crois pas qu'ils seront ravis d'avoir des réponses du type "c'est une perle" à leurs premières questions. Comme quoi on peut être prof et être nul en pédagogie ...


Dernière édition par tomoa le Mardi 12 Septembre 2006 09:04:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com