Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme bail dhcp
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 22:02:30 NRA : SOM62 (Saint. Omer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4187 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddie62510
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : aRQUES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir a tous!
J'ai un probleme de deconnexion toutes les 10 minutes, aprés diverses recherches j'ai découvert que cela venait du bail dhcp qui était renouvelé toutes les 10 minutes.
J'aimerai savoir s'il y avait moyen de désactiver ou de régler ce paramétre.
Je desespere un peu si ca ne s'arrange pas je demmanderai l'annulation de mon abonnement.
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 22:04:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





freddie62510 a écrit:
J'ai un probleme de deconnexion toutes les 10 minutes, aprés diverses recherches j'ai découvert que cela venait du bail dhcp qui était renouvelé toutes les 10 minutes.

Ce n'est pas un problème qu'il soit renouvellé toutes les 10 minutes (même si il me semblait que le renouvellement de 10 minutes n'existait qu'en non dégroupé).

Si la déconnexion se produit exactement toutes les 10 minutes, c'est que tu as sûrement quelquechose qui bloque le renouvellement, comme un firewall.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 22:48:18 NRA : SOM62 (Saint. Omer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4187 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddie62510
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : aRQUES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'ai pourtant aucun firewall,cela se produit que je soit en mode routeur ou non , en ethernet ou USB, avec ou sans emule.
Merci pour ta suggestion.
En ce qui concerne le bail dhcp c'est ce que j'ai retrouver le plus en cherchant toutes cette semaine.
De plus mon débit passe de 3.8M a 0.2M , il varie sans cesse ce qui semble assez étrange


Dernière édition par freddie62510 le Jeudi 7 Septembre 2006 22:50:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 22:58:12 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





freddie62510 a écrit:
Je n'ai pourtant aucun firewall,cela se produit que je soit en mode routeur ou non , en ethernet ou USB, avec ou sans emule.
Merci pour ta suggestion.


1) Est-ce que la déconnexion ne concerne qu'internet (cad que la téléphonie et la TV continuent de fonctionner) ?
2) Où vois tu que le bail DHCP est de 10 minutes ?
3) Si tu utilises XP ou 2000, est-ce que les services client DHCP et client DNS sont en automatique ?
4) As tu essayé, avec la Freebox en mode routeur, de fixer la config IP en dur sur ta machine ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 23:06:35 NRA : SOM62 (Saint. Omer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4187 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddie62510
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : aRQUES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
freddie62510 a écrit:
Je n'ai pourtant aucun firewall,cela se produit que je soit en mode routeur ou non , en ethernet ou USB, avec ou sans emule.
Merci pour ta suggestion.


1) Est-ce que la déconnexion ne concerne qu'internet (cad que la téléphonie et la TV continuent de fonctionner) ?
2) Où vois tu que le bail DHCP est de 10 minutes ?
3) Si tu utilises XP ou 2000, est-ce que les services client DHCP et client DNS sont en automatique ?
4) As tu essayé, avec la Freebox en mode routeur, de fixer la config IP en dur sur ta machine ?


1) Plus de telephone je n'utilise pas la télé étant a 4 km avec un débit trés fluctuant je l'ai 1 sur 10 (a la limite la télé je m'en fou j'ai canalsat) par contre le telephone c'est genant et le net aussi surtt pour msn ou la mule)
2)J'ai lu ca sur énormément de forum
3)non j'ai désactivé dhcp et rentrer adresse ip fixe ainsi que dns Freebox , j'avais essayé dhcp activé mais pas mieux.
4) si en dur signifie manuel c'est ce qui est actuellement.
Merci de m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 23:09:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





freddie62510 a écrit:
1) Plus de telephone je n'utilise pas la télé étant a 4 km avec un débit trés fluctuant je l'ai 1 sur 10 (a la limite la télé je m'en fou j'ai canalsat) par contre le telephone c'est genant et le net aussi surtt pour msn ou la mule)

Si plus de téléphone, non plus, alors ce n'est pas un problème de bail. La Freebox affiche toujours l'heure lors de ces déconnexions ?
Citation:
2)J'ai lu ca sur énormément de forum

Et bien c'est une erreur dans ce cas, le bail DHCP de 10 minutes ne concerne que les non dégroupé !
Citation:
4) si en dur signifie manuel c'est ce qui est actuellement.

En effet, c'est la même chose.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 23:17:52 NRA : SOM62 (Saint. Omer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4187 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddie62510
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : aRQUES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
freddie62510 a écrit:
1) Plus de telephone je n'utilise pas la télé étant a 4 km avec un débit trés fluctuant je l'ai 1 sur 10 (a la limite la télé je m'en fou j'ai canalsat) par contre le telephone c'est genant et le net aussi surtt pour msn ou la mule)

Si plus de téléphone, non plus, alors ce n'est pas un problème de bail. La Freebox affiche toujours l'heure lors de ces déconnexions ?
Citation:
2)J'ai lu ca sur énormément de forum

Et bien c'est une erreur dans ce cas, le bail DHCP de 10 minutes ne concerne que les non dégroupé !
Citation:
4) si en dur signifie manuel c'est ce qui est actuellement.

En effet, c'est la même chose.



1)non en fait c'est comme si la Freebox rebooter elle redemarre avec chenillard lent ,rapide et rectangle.
Donc plus de telephone plus d'internet.
2) ok merci pour l'info donc inutile que je continu mes recherches la dessus ;si tu as une idée de où ca peut venir ca me permettra de trouver une piste pour mes recherches

Je suis en mode routeur , dhcp desactivé adresse ip fixe sur les 3 pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 23:22:38 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





freddie62510 a écrit:
1)non en fait c'est comme si la Freebox rebooter elle redemarre avec chenillard lent ,rapide et rectangle.
Donc plus de telephone plus d'internet.

Alors là, il va falloir être très précis !
2 cas possibles :
- la Freebox repasse en chenillard puis réaffiche l'heure (dans ce cas, c'est une désynchronisation)
- la Freebox refait tout son cycle : 8888 -> chenillard -> rectangle clignotant -> rectangle fixe -> heure (dans ce cas, c'est un reboot de la Freebox)
Citation:
Je suis en mode routeur , dhcp desactivé adresse ip fixe sur les 3 pc.

Plus la peine de chercher côté config informatique, ce n'est pas ça d'après ta description.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 23:25:17 NRA : SOM62 (Saint. Omer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4187 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddie62510
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : aRQUES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
freddie62510 a écrit:
1)non en fait c'est comme si la Freebox rebooter elle redemarre avec chenillard lent ,rapide et rectangle.
Donc plus de telephone plus d'internet.

Alors là, il va falloir être très précis !
2 cas possibles :
- la Freebox repasse en chenillard puis réaffiche l'heure (dans ce cas, c'est une désynchronisation)
- la Freebox refait tout son cycle : 8888 -> chenillard -> rectangle clignotant -> rectangle fixe -> heure (dans ce cas, c'est un reboot de la Freebox)
Citation:
Je suis en mode routeur , dhcp desactivé adresse ip fixe sur les 3 pc.

Plus la peine de chercher côté config informatique, ce n'est pas ça d'après ta description.


C'est le 1er cas chenillard lent + heure qui revient en a peine 30 secondes. Cela s'appelle donc une desynchronisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 23:31:32 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





freddie62510 a écrit:
C'est le 1er cas chenillard lent + heure qui revient en a peine 30 secondes. Cela s'appelle donc une desynchronisation.

Voilà. Le problème est donc déjà plus clair. Tu as un problème de désynchronisation intempestives. Le problème se produit vraiment toutes les 10 minutes ou c'est aléatoires ?

Peux tu indiquer les caractéristiques techniques de ta ligne (le lien se trouve dans ta console de gestion sur le site de Free)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 23:37:21 NRA : SOM62 (Saint. Omer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4187 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddie62510
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : aRQUES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : SOM62
Longueur : 4187 mètres
Affaiblissement (2) : 46 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM som62-1 ligne 12 / 2 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 634 kb/s (up) 3344 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1768 (far) 630 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 16 dB (down)
Output power 10 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 112
Tx cells 331
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 112
Tx cells 331
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Il est vrai qu'avec les bons termes c'est plus clair.Je dirai que les desynchronisations se passent entre 10 et 15 minutes mais plus souvent proche de 10.
En tout cas merci de me répondre aussi vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 23:42:45 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





freddie62510 a écrit:
Attainable bitrate 634 kb/s (up) 3344 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1768 (far) 630 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 16 dB (down)

Il est vrai qu'avec les bons termes c'est plus clair.Je dirai que les desynchronisations se passent entre 10 et 15 minutes mais plus souvent proche de 10.

Qu'as tu fait pour vérifier / nettoyer ton installation téléphonique ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 23:47:01 NRA : SOM62 (Saint. Omer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4187 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddie62510
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : aRQUES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai changé mon cable xdsl, j'ai surélevé ma feebox pour eviter la surchauffe. Qu'est ce que vous me conseillez?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 23:53:30 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





freddie62510 a écrit:
J'ai changé mon cable xdsl, j'ai surélevé ma feebox pour eviter la surchauffe. Qu'est ce que vous me conseillez?

Faudrait plus de détails sur l'installation : nombre de prises / rallonges / condensateurs / ...

Consulte les autres topic qui parlent du nettoyage de ligne aussi
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 23:57:23 NRA : SOM62 (Saint. Omer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4187 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddie62510
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : aRQUES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
freddie62510 a écrit:
J'ai changé mon cable xdsl, j'ai surélevé ma feebox pour eviter la surchauffe. Qu'est ce que vous me conseillez?

Faudrait plus de détails sur l'installation : nombre de prises / rallonges / condensateurs / ...

Consulte les autres topic qui parlent du nettoyage de ligne aussi



1 seule prise ,aucune rallonge et aucun condo
J'ai consulté un topic deja a ce sujet mais c'est des méthodes assez radicales.
Je ne vois pas pourquoi je devrais bidouiller ma Freebox ou mon installation pour que ca fonctionne, je ne comprends pas.
Dans ce cas vous pensez que meme avec un autre fai les problemes sera la?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com