|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 00:55:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
GoToTheSummit (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2006 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut ! j'en appel a vos connaissances !
Impossible d'avoir la Hotline ces 3 derniers jours donc je post...
Je suis en Freebox dégroupé depuis 1 an et j'ai toujours eu des deconnexions intempestives.
Je voudrais aujourd'hui trouver une solution.
J'avais deja passé pas mal de temps a essayer de solutionner ce probleme, en effectuant les demarches classiques, verification de l'etat de l'installation téléphonique, retirer les eventuels condo, etc...mais rien de significatif !
En simplifiant au maximum mon installation (Freebox connectée a l'arrivé FT, reste de l'installation isolée, un Pc rien d'autre), autant de deconnexions (toutes les 2 minutes en moyenne..) !
2 points qui pourrait peut etre, etre important (???) :
- quand je laisse "refroidire" (débrancher) la Freebox pendant quelques temps, une fois reconnectée, la connexion reste stable (quelques dizaines de min), puis se dégrade a nouveau progressivement ! enervant !
- J'ai cru comprendre, en lisant rapidement quelques posts, que le Noise Margin indique en gros la sensibilité d'une ligne au bruit, parasites exterieur, et que plus ce chiffre est faible, moindre est la qualité !
Mon Noise Margin (up) est de -8dB.
mes Caracteristiques techniques :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : MAR13
Longueur : 1239 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB
Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mar13-1 ligne 7 / 3 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 709 kb/s (up) 17696 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14249 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (up) 25 dB (down)
Noise margin -8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Qulqu'un peut t-il m'éclairer ?
Merci ! |
|
Dernière édition par GoToTheSummit le Vendredi 8 Septembre 2006 01:39:32; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 14:55:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
GoToTheSummit (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2006 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 9 Septembre 2006 13:51:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jpkoenig
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2005 Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
pour le refroidissement : pose la Freebox sur la tranche.....elle chauffera beaucoup moins
pour le rest je ne sais pas je laisse le soin de répondre à quelqu'un d'autre |
|
_________________ Free fibre optique - Freebox Pop V8 |
|
|
|
Posté le: Samedi 9 Septembre 2006 14:09:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
merou
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Sep 2004 Messages : 198
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Je suis sur le même DSLAM que toi (DSLAM smg13-1 ligne 4 / 2 / 5 (3)
Ca fait deux mois que j'appelle Free pour des déconnexions. Soit disant un technicien est passé cette semaine
Il aurait mieux fait de rester chez lui. [b]Depuis, ma Freebox ne synchronise plus du tout.
Pas moyen de joindre la Hotline et j'ai facilement appelé 30 fois en 2 jours. Je viens encore d'essayer une dizaine de fois.
Bon, moi, je leur laisse encore jusqu'à fin septembre pour résoudre ce problème une fois pour toute car ça va faire deux ans en octobre que je suis abonné. Si ce n'est pas réparé, je me désabonne et j'en profiterai pour leur faire de la pub en commençant dans ma boite ou nous sommes un bon paquet et dans la communication... Et où les gens se plaignent de plus en plus des alléas des connexions Free.
Non mais là, deux mois que ça déconne et plus de synchro c'est le pompon !! Et on paie l'abonnement, les chaines supplémentaire et voilà... Sans compter la hotline qui est nullissime, injoignable et hors de prix.
Un scandale.
[/b] |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Septembre 2006 11:40:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
merou
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Sep 2004 Messages : 198
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
@GoToTheSummit
Salut,
As-tu toujours des problème de déconnexion ??? |
|
|
|
|
|
|