Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ras le bol de Free !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 10:13:46 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herveherve
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut à tous et pardonnez moi à l'avance cette petite crise que je pique ce matin à l'encontre de Free mais je suis sur le point de craquer...
Je fais partie de ces abonnés à Noos qui ont quitté le cable lorsque Free a lancé sa HD.. question de prix, bien sûr mais aussi parce que Free incarne un esprit et une technologie que je n'ai pas besoin de démontrer ici..
En avant toute donc pour la Freebox HD...
Et force est de reconnaître que je n'ai pas été déçu : Free a très clairement une longueur d'avance sur tous les autres... Aussi faut-il que cela marche !
Car depuis mon abonnement en juin dernier :
- mon téléphone marche un jour sur 2 (et je vous jure que je n'exagère pas). précisément, il ne marche jamais le matin et mieux l'après midi (mais comme tout le monde le sait, le mieux est l'ennemi du bien)
- le débit web est vraiment impressionnant pour moi qui me suis toujours limité à des petits débits : en moyenne, je roule à 12 méga. J'en suis très content .. quand ça marche !!! Car fréquemment, soit 4 à 5 jours par mois, je ne peux pas me connecter ! 4 à 5 jours, c'est beaucoup !
- enfin la TV... Passer le plaisir de constater que sur les 120 chaines, il n'y en a que 5 de regardables (bon, là, je reconnais, c'est subjectif), la TV ne cesse de me créer des soucis. Le principal problème est que je n'arrive pas à accéder à la TNT. J'ai posté de nombreux messages ici, sans réponses. Et quand bien même je parviendrai à y accéder, je ne pourrai pas changer de chaines, vu que ma télécommande, très capricieuse, n'arrive pas à fixer la numérotation des chaînes.

Tous ces problèmes, me direz-vous, relèvent de la hotline !! Pourquoi me défoulez ici ? Paske justement, je vien d'appeler la hotline 3 fois de suite car mon tel comme d'hab ne marche pas ( à 0,34 euros la minute... avec mon portable naturellement) et après 4mn d'attente (3 coups de fil fois 4 à 0,34 euros la mn, faites le calcul), je m'entends dire par ce fichu disque : "Les conseillers sont tous occupés, veuillez rappeler !" Pire que la SNCF !!!

Alors, s'il existe ici un esprit sauveur dans cette freesphère (à laquelle je voudrais croire), qu'il se signale vite ! Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 10:21:17 NRA : ROB67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 773 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OgEs
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





t'a verifié ta ligne tel en debranchant tous les telephones et en ne laissant QUE la Freebox de branchée? t'a nettoyé ta ligne? condensateur, verifié en branchant la Freebox en tete de ligne?

tout ça c'est des ptis tests qui montreront a la hotline que t'es un ptit peu superieur au client moyen qui appelle et qui se contente de dire "ça marche pas!" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 12:07:42 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 777 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GreenSkol
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En complément des préco d'Oges, tu pourrais aussi jeter un oeil sur les infos techniques de ta ligne, pour voir s'il n'y a pas un souci qq part ...

Sinon, au niveau hotline, tu peux aussi leur poser tes questions par email via la FAQ. D'accord, tu n'as la réponse que le lendemain, mais c'est gratuit et il y a un historique des échanges.


GreenSkol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 15:03:17 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herveherve
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci les gars ! Cette solidarité là me réconcilie avec l'univers Free et je suis sincère !
J'ai fini par avoir la hotline ce matin, un mec très efficace, ça fait plaisir.
Il m'a fait hard rebooté et surtout m'a en effet proposé de brancher mon cable ethernet de la box en tête de ligne..
Selon lui, le fait d'avoir gardé le cable branché sur la prise jaune "Ethernet" est peut-être à l'origine de mes fréquentes coupures pour de sombres histoires de conflits...
Une certitude, la ligne tel fonctionne de nouveau.

Concernant la télécommande, une procédure de changement de boitier HD a été lancée. Selon lui, les différents firmwares ont résolu les problèmes de télécommandes capricieuses et, la plupart des pépins rencontrés dans ce domaine relèvent surtout aujourd'hui du boitier HD...

Quant à mon impossibilité à accéder à la TNT, pas de réponses. Selon le technicien, il n'est pas normal qu'à Paris au 2è étage, je ne parvienne pas à scanner les chaines avec une antenne dintérieure amplifiée. Problème sans doute dû selon lui à la structure métallique de l'immeuble (ce qui, n'est pas rassurant écologiquement parlant pour moi.. si jamais y a un ingénieur dans les parages, qu'il m'explique ce que cela veut dire). Le diagnostic n'est sans doute pas faux car même en branchant mon antenne directement sur la TV, j'arrive très difficilement à scanner les chaines hertziennes.

Si des anciens Noos passent par là, qu'ils me fassent signe. J'ai entendu dire que Noos délivrait à Paris des boitiers sous caution et sans frais (ça , j'y crois pas) pour les immeubles cablés (les apparts de mon immeuble sont tous reliés à Numéricable) en vue de recevoir les 6 chaines hertziennes.

Merci encore !
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 15:13:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dj.Paddy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 455
Sexe :
Ville : BAGNOLET

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





herveherve a écrit:
Merci les gars ! Cette solidarité là me réconcilie avec l'univers Free et je suis sincère !
J'ai fini par avoir la hotline ce matin, un mec très efficace, ça fait plaisir.
Il m'a fait hard rebooté et surtout m'a en effet proposé de brancher mon cable ethernet de la box en tête de ligne..
Selon lui, le fait d'avoir gardé le cable branché sur la prise jaune "Ethernet" est peut-être à l'origine de mes fréquentes coupures pour de sombres histoires de conflits...
Une certitude, la ligne tel fonctionne de nouveau.

Concernant la télécommande, une procédure de changement de boitier HD a été lancée. Selon lui, les différents firmwares ont résolu les problèmes de télécommandes capricieuses et, la plupart des pépins rencontrés dans ce domaine relèvent surtout aujourd'hui du boitier HD...

Quant à mon impossibilité à accéder à la TNT, pas de réponses. Selon le technicien, il n'est pas normal qu'à Paris au 2è étage, je ne parvienne pas à scanner les chaines avec une antenne dintérieure amplifiée. Problème sans doute dû selon lui à la structure métallique de l'immeuble (ce qui, n'est pas rassurant écologiquement parlant pour moi.. si jamais y a un ingénieur dans les parages, qu'il m'explique ce que cela veut dire). Le diagnostic n'est sans doute pas faux car même en branchant mon antenne directement sur la TV, j'arrive très difficilement à scanner les chaines hertziennes.

Si des anciens Noos passent par là, qu'ils me fassent signe. J'ai entendu dire que Noos délivrait à Paris des boitiers sous caution et sans frais (ça , j'y crois pas) pour les immeubles cablés (les apparts de mon immeuble sont tous reliés à Numéricable) en vue de recevoir les 6 chaines hertziennes.

Merci encore !
A+


Salut a toi freenautes pour tes chaine de tele branche ta tele sur la prise du cable et fait un scane des chaine ma soeur habitte pantin son immeuble est cablé noos j'ai branché sa tele sur la prise noos et refait un scane car pas le meme frequance et la j'ai eu les 6chaine + quelleque chaine en plus pas besoin de boitier sprcial
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 15:43:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





Dj.Paddy a écrit:
herveherve a écrit:
Merci les gars ! Cette solidarité là me réconcilie avec l'univers Free et je suis sincère !
J'ai fini par avoir la hotline ce matin, un mec très efficace, ça fait plaisir.
Il m'a fait hard rebooté et surtout m'a en effet proposé de brancher mon cable ethernet de la box en tête de ligne..
Selon lui, le fait d'avoir gardé le cable branché sur la prise jaune "Ethernet" est peut-être à l'origine de mes fréquentes coupures pour de sombres histoires de conflits...
Une certitude, la ligne tel fonctionne de nouveau.

Concernant la télécommande, une procédure de changement de boitier HD a été lancée. Selon lui, les différents firmwares ont résolu les problèmes de télécommandes capricieuses et, la plupart des pépins rencontrés dans ce domaine relèvent surtout aujourd'hui du boitier HD...

Quant à mon impossibilité à accéder à la TNT, pas de réponses. Selon le technicien, il n'est pas normal qu'à Paris au 2è étage, je ne parvienne pas à scanner les chaines avec une antenne dintérieure amplifiée. Problème sans doute dû selon lui à la structure métallique de l'immeuble (ce qui, n'est pas rassurant écologiquement parlant pour moi.. si jamais y a un ingénieur dans les parages, qu'il m'explique ce que cela veut dire). Le diagnostic n'est sans doute pas faux car même en branchant mon antenne directement sur la TV, j'arrive très difficilement à scanner les chaines hertziennes.

Si des anciens Noos passent par là, qu'ils me fassent signe. J'ai entendu dire que Noos délivrait à Paris des boitiers sous caution et sans frais (ça , j'y crois pas) pour les immeubles cablés (les apparts de mon immeuble sont tous reliés à Numéricable) en vue de recevoir les 6 chaines hertziennes.

Merci encore !
A+


Salut a toi freenautes pour tes chaine de tele branche ta tele sur la prise du cable et fait un scane des chaine ma soeur habitte pantin son immeuble est cablé noos j'ai branché sa tele sur la prise noos et refait un scane car pas le meme frequance et la j'ai eu les 6chaine + quelleque chaine en plus pas besoin de boitier sprcial


Je le confirme Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 16:30:23 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooyoo
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors j ai résilié noos.... et crois moi je ne le regrette pas... tous les mois j en avais pour 57 euros pour internet et tv en 10 mo. ( sans le telephone !)

Seulement à la différence pres, que mon immeuble est cable noos, mais que je dispose également d une antenne exterieur.
Je suis au dernier étage proche de montmartre, et avec une antenne intérieur je n avais absolument aucune chaine avec une antenne amplifié 35 db il me semble .
Par curiosité, je vais essayer de brancher ma box dans mon ancienne prise noos pour voir ce que ça donne.... et je te tiens au courant !

@+ Wink
_________________
Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !

TV, TEL, NET ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 17:09:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dj.Paddy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 455
Sexe :
Ville : BAGNOLET

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





dooyoo a écrit:
Alors j ai résilié noos.... et crois moi je ne le regrette pas... tous les mois j en avais pour 57 euros pour internet et tv en 10 mo. ( sans le telephone !)

Seulement à la différence pres, que mon immeuble est cable noos, mais que je dispose également d une antenne exterieur.
Je suis au dernier étage proche de montmartre, et avec une antenne intérieur je n avais absolument aucune chaine avec une antenne amplifié 35 db il me semble .
Par curiosité, je vais essayer de brancher ma box dans mon ancienne prise noos pour voir ce que ça donne.... et je te tiens au courant !

@+ Wink


ma soueur aussi avais deux prise une noos et une prise antene interieur qui captais tres mal pour la tv brancher direct peut te confirmer que tous est ok mais en ce qui conserne la Freebox je sais pas elle est a la v4 pas de tuner tnt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 21:57:01 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herveherve
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok, merci pour vos messages.
Bien, j'ai donc relié directement ma télé à la prise Noos... sans succès.
Rien de rien durant le scan.
Au point même que je me pose des questions: pendant la recherche, l'écran n'est en rien "nuageux" mais très noir quasiment sans bouger. Il ne rencontre aucune image ... même lointaine.

Pour être précis, j'ai eu cette configuration pendant les 3 semaines qui ont suivi mon abonnement à Free en juin : d'un côté, la bobox et son boitier HD, et, de l'autre, le cable Noos branché sur la TV pour recevoir les chaines hertziennes et quelques autres. Puis, coupure au bout de 3 semaines. Pas de changement donc.

Une bidouille à faire dans le boitier Noos de l'immeuble ?

Un autre conseil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 11:31:01 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herveherve
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, règlement des courses et pour info aux ex-Noos, je vais sans doute opter pour plus de simplicités à l'offre "service antenne" de Noos pour 24 euros par an + 2 euros/mois + caution de 30 euros (sympas la TNT pour tous !). A ce prix, Noos me délivre un boitier pour recevoir par cable les chaines TNT.
Voili voilou.

qqn serait- il déjà passé par là ?

est-ce bien normal de payer pour cela ? un projet de loi ne devait-il pas casser ces offres sauvages ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com