Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
HD réparée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 23:42:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oresund
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Finalement, l'assistance a pu fu quelque chose pour moi( j'ai été médisant, mille excuses). Fallait juste débrancher le boitier ADSL 30 mins et débrancher la HD tout en appuyant sur le bouton central.
Savais pas, me contentais juste de reboot simple. : Confused Confused Razz Razz Razz

Ciao ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 11:55:37 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tu avais quel problème exactement ?
plus de voyant rouge et d'affichage sur le boitier HD ?
si c'est le cas j'ai exactement le même problème depuis le 04/07 mais le boitier télé ne s'allume plus même en le branchant après quelques heures...
quelle manip as-tu fait exactement en plus du débranchement du boîtier ADSL 30mn ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 16:30:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oresund
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'avais plus rien qui apparaissait sur le boitier HD. Si je débranchais et rebranchais plusieurs fois, il y avait plusieurs symboles sur le boitier.

Donc, après avoir discuté avec la hot line: débranché le boitier ADSL 30 minutes; débranché la HD tout en appuyant sur le bouton du milieu et la rebranché en gardant le bouton du centre appuyé (jusque apparition firmware).

A partir de là, les étapes se sont déroulées normalement ( juste redébranché la HD 1 fois car freeze sur l'écran).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 18:30:06 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour tes explications.
Donc si je comprends bien le fait de laisser le modem au repos 30 mn et de laisser appuyer le bouton du milieu au niveau du boitier télé a résolu ton problème...
C'est vraiment bizarre... je vais essayer ce soir à nouveau. J'ai rebranché/débranché plusieurs fois le boitier mais à chaque fois j'ai toujours des symboles bizarres faiblement éclairé sur le cadran. Pour moi le boîtier était vraiment HS car je n'arrive plus à avoir le voyant rouge.
Une dernière question, dans tes manipulations, tu as donc rebranché le boitier télé par éthernet... peux-tu me dire combien de temps il t'a fallu rester appuyer sur le bouton du boitier télé pour que tout redevienne OK ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 23:00:06 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oresund,

J'ai essayé ce soir ta manip... mais rien y fait... mon boitier télé refuse toujours de démarrer...
Quand je branche le boitier j'ai un très faible affichage des caractères situés à gauche de l'écran d'affichage et j'entends le disque dur démarrer. Dans ton cas c'était peut-être différent...
Et il ne se passe rien en appuyant sur le bouton du milieu ou n'importe quel autre...

Les manips faites sont les suivantes :
- arrêt du modem durant 30 mn
- branchement, puis débranchement du boîtier télé avec appui sur le bouton du milieu
- rebranchement du modem avec hard reboot complet (débranché 5 fois de suite)
- connexion du modem et du boitier télé par le cable éthernet
- branchement du boitier télé avec appui sur le bouton du milieu... mais rien n'apparaît après 2 mn de pression Sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 21:43:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jegilles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai eu moi aussi un problème de boitier HD qui ne s'allumait plus (plus aucuns signes vitaux Confused ), bref j'ai essayé de changer de prise, divers reboots, attente boitier éteint durant différentes durées, bref rien à y faire. J'ai donc appelé la hotline qui a finalement décidé de me changer mon boitier HD.

J'ai réinstallé le nouveau fraîchement reçu tout à l'heure et bien quel ne fut pas ma surprise en branchant l'allimentation: rien de rien non plus! Donc je me suis dis que le problème venait surement de chez moi et bien j'ai brancher l'alimentation de boitier HD sur une autre prise à l'autre bout de ma pièce et voila que le boitier s'allume, download le firmware et se met à fonctionner. Bref je retente de réinstaller le boitier à coté de ma télé et rien à faire le boitier ne s'allume pas Evil or Very Mad
Je me dis donc qu'il avait surement un problème "d'interférence" avec l'un des autres appareils branchés sur la multiprise (à savoir TV, lecteur DVD, magnétoscope, téléphone, lampe et Freebox). J'essaie d'en débrancher plusieurs sans succès jusqu'à ce que j'arrive à aller brancher ma Freebox sur mon autre prise et bingo ça fonctionne Shocked
Donc le problème semble apparaître à partir du moment où la Freebox et le boitier HD sont branchés sur une même prise de courant.

Si un corps passe d'en le coin pourrait-il nous dire si effectivement il y a un problème de compatibilité entre les alimentations des deux boitiers?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 15:16:14 NRA : BAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 777 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hsn68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut rod 94

est ce que t'as résolus ton probleme parce que j'ai le meme problem que toi .
mreci de m'expliquer comment tu as fais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 00:02:42 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non... mon boitier est vraiment HS... j'ai effectué tous les tests possibles avec une autre Freebox HD...
Résultat : ce n'est pas un problème d'alim...
Et d'après mes tests, le problème de télécommande folle viendrait plutôt du boitier télé.
En effet, le test a été fait avec un boitier qui avait une télécommande à problème, et je me suis aperçu que même en utilisant la mienne (qui fonctionnait très bien), le boitier répondait très mal.

J'attends donc un éventuel échange... pour le moment aucune nouvelle... boitier HS depuis le 04/07 et problème remonté à la hotline depuis le 06/07... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 21:09:36 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1356 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geofita
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





salut rod94, g exactement le même problème que toi, depuis hier le boitier HD ne s'allume plus, plus de voyant rouge et plus rien sur l'écran LCD, il y a juste un très faible "allumage" a gauche de l'ecran mais c'est tout.
Quand je branche le boitier sur le secteur, lle disque dur se met en route, mais rien d'autre.
A tu resolu ton probleme? si oui comment a tu fait??
merci pour ta réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 21:26:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pow3ll
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oresund a écrit:
Finalement, l'assistance a pu fu quelque chose pour moi( j'ai été médisant, mille excuses). Fallait juste débrancher le boitier ADSL 30 mins et débrancher la HD tout en appuyant sur le bouton central.
Savais pas, me contentais juste de reboot simple. : Confused Confused Razz Razz Razz

Ciao ciao


Je veut pas t'inquiter mais j'ai eu les memes souçis que toi ...
J'ai aussi fait fait les memes manips que toi .........
Le boitier HD a fonctionné normalement pendant une semaine et puis rebelotte !!! Confused

---> http://e.pisiello.Free.fr/Freebox/DSC03188.JPG
---> http://e.pisiello.Free.fr/Freebox/DSC03202.JPG
---> http://e.pisiello.Free.fr/Freebox/DSC03203.JPG

PS/ J'ai révé qu'on m'avait rendu la V4


Dernière édition par pow3ll le Lundi 14 Août 2006 21:27:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 14:37:40 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut geofita,

J'attends toujours un nouveau boîtier après 4 appels à la hotline... dont le dernier date de vendredi dernier...
On m'a promis un envoi d'ici la fin de semaine mais pour l'instant toujours rien côté suivi...
J'essaie de rester zen Wink

Bonne chance à toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 23:31:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oresund
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le boîtier HD aura tenu plus d' un mois sans problème jusqu'au firmware du 04 septembre. Je regardais trankilou L'Equipe TV avant d'enchaîner sur le film de Canal et Pan :evil de retour ( écran noir, télécommande bloquée comme pas mal de monde). J'attends 24 h avant de faire le reboot vu le temps que ça avait mis à revenir la première fois. J'ai beau faire comme l'assistance m'avait indiqué : rien à faire pour le moment. Le pire, c'est ke je viens de rendre le décodeur Canal et de transformer mon abonnement en Canal Le Bouquet par l'ADSL : je pleure car à ce rythme là je risque pas de voir PSG-OM.

Sincèrement, ça me fait vraiment CH... d'avoir tous ces bugs. Si j'avais su, j'aurai demandé à avoir une ancienne Freebox : je serais pas emmerdé tous les mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 08:53:41 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut oresund,

Tes problèmes se sont-ils arrangés ? Ton 2ème boîtier reçu était-il une version HD01 comme le mien ?
J'entame pour ma part la 4ème semaine avec le boîtier échangé, et pour l'instant je n'ai pas trop de problème... sauf un peu plus de saccades depuis le nouveau firmware !!
Pour l'utilisation du PVR, tout fonctionne et le disque dur ne semble pas trop chauffer... résultat je laisse le boîtier en veille et je ne le débranche plus trop électriquement.

@+

Rod94
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com