Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration vers FB-HD ou Resiliation puis re-abonnement ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 15:09:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilGooD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Pont Audemer

Forfait : Freebox Optique





Salut à tous,

voila, je me pose une question, je suis actuelement en degroupage partiel avec une FB V3, j'aimerais bien passer à la FB-HD et en meme temps passer en degroupage total.

Si je fais une migration vers une FB-HD, cela coute 30€ mais je reste en degroupage partiel, il faudra que je passe en degroupage total moyennent une certain somme que je n'ai pas encore calculé.

Ou bien je résilie mon abonnement actuel et je paie moin de 30€ de resiliation puis je me ré-abonne cette fois si en degroupage total, ce qui me semble plus rentable.

J'aimerai bien avoir vos avis sur la question surtout de la part d'un corp Free.

Quelqu'un c'est il déja trouvé dans cette situation ?

Merci pour réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:01:37 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





La résiliation/réabonnement risque de causer énormément de problème, comme on l'indique sans cesse sur ce forum (ça peut durer au bas mot 3/4 mois)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:06:53 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3107 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necu
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 1337
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





j ai fait cela en aout et mis a part une erreur de la part de ft sur une de mes lignes ( j ai deux ligne chez moi et ft s et trompe de ligne pour l activation d une ligne ce qui a ecrase ma premiere inscription Free) cela a pris en gros 3-4 semaines pour avoir la connexion activée.


Dernière édition par Necu le Mardi 12 Septembre 2006 17:08:32; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:18:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilGooD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Pont Audemer

Forfait : Freebox Optique





merci pour vos reponses,

De ce que j'ai pu lire sur differents posts, ça peu faire peur.

Pourquoi Free n'a t'il pas prévu la possibilitée de migrer vers une FB-HD avec degroupage total ?.

A l'epoque ou je me suis abonné, le DT n'existait pas, de meme que la téléphonie.

Actuellement je suis dans de bonne conditions geographique ( 1524 m du nra ) mais je me traine en adsl 1 avec la television pas terrible ( quelques freezes mais bien moins qu'au debut ).

si quelqu'un à d'autres infos avant que je saute le pas ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:20:50 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





PhilGooD a écrit:
Pourquoi Free n'a t'il pas prévu la possibilitée de migrer vers une FB-HD avec degroupage total ?.

C'est possible, en utilisant les 2 procédures.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:33:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilGooD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Pont Audemer

Forfait : Freebox Optique





Ok, pour les 2 procedures j'etais au courant mais je trouve ça un peu chere !

1- j'opte pour la migration vers FB-HD = 30€
et je repart à zero pour l'ancienneté.

2 - je passe en degroupage total pour = 90€ ( 45€ si fait dans les 15 jours ).

Donc au bas mot 75€, je trouve ça plutot chere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:39:23 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





PhilGooD a écrit:
Ok, pour les 2 procedures j'etais au courant mais je trouve ça un peu chere !

1- j'opte pour la migration vers FB-HD = 30€
et je repart à zero pour l'ancienneté.

2 - je passe en degroupage total pour = 90€ ( 45€ si fait dans les 15 jours ).

Non, pas 45 € si fait dans les 15 jours !! La première procédure remet l'ancienneté à 0, la seconde est donc facturée au maximum.
Citation:
Donc au bas mot 75€, je trouve ça plutot chere.

C'est en effet pas donné, mais il faut aussi voir ce que tu va ensuite économiser en ne payant plus du tout d'abonnement FT.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:52:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilGooD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Pont Audemer

Forfait : Freebox Optique





Finalement cela insite à aller ailleur

Je suis abonné chez Free depuis Aout 2004, si je résilie simplement je ne paie que 18€ de résiliation (+/- 3€ ).

Ensuite je me re-abonne cette fois si en Degroupage Total.

Si quand je voudrais me ré-abonner la procedure bloque à cause du numero de ligne déja inscrit alors que mon abonnement est résilié.

J'ai peu etre une possibilitée de recours apres d'un organisme de defense ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 18:02:45 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





PhilGooD a écrit:
J'ai peu etre une possibilitée de recours apres d'un organisme de defense ?

Pour défendre quoi ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 18:16:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilGooD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Pont Audemer

Forfait : Freebox Optique





Pour defendre le fait de ne pas pouvoir se ré-abonner avant une période de 3 ou 4 mois selon vos indications, je comprend bien que cela ne peu pas se faire du jour au lendemain mais une fois résilier Free ne doit plus avoir de données dans ses serveurs me concernant pouvant nuire à un ré-abonnement.

Une fois avoir payé les sommes du à Free et renvoyé mon modemcomplet dans de bonnes conditions, je dois etre libre de pouvoir m'abonner chez Free comme n'importe quel citoyen

Cela reste une simple hypothèse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 18:22:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





PhilGooD a écrit:
Finalement cela insite à aller ailleur

Je suis abonné chez Free depuis Aout 2004, si je résilie simplement je ne paie que 18€ de résiliation (+/- 3€ ).

Ensuite je me re-abonne cette fois si en Degroupage Total.

Si quand je voudrais me ré-abonner la procedure bloque à cause du numero de ligne déja inscrit alors que mon abonnement est résilié.

J'ai peu etre une possibilitée de recours apres d'un organisme de defense ?


Comme le dit freemat, cela fait des mois que ce sujet est abordé ...

Etant dans la même situation que toi il y a quelques mois (Freebox V3 en dégroupage partiel) et après quelques hésitations, je suis passé en dégroupage total il y a un mois. Je dois avouer que pour l'instant la FB-HD ne m'intéresse pas particulièrement et ne me paraît pas encore au point. Mon débit actuel (700 ko/s) me suffit largement pour télécharger, surfer, téléphoner et voir une fois par semaine la télé. J'ai même récupéré une carte wifi compatible V3 pour le portable de mon fils qui ne se plaint pas particulièrement du débit ( 200 ko/s).

En ce qui concerne la méthode résiliation- réabonnement en DT avec HD, on trouve beaucoup d'avis différents sur les forums : certains ont attendus 3 semaines, d'autres 2,3 et même 4 mois !
A toi de choisir !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 18:29:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilGooD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Pont Audemer

Forfait : Freebox Optique





Je suis d'accors avec toi Bps mais pour moi il n'est pas question d'attendre 3 ou 4 mois, au dela d'un delai raisonable cela devient de la descrimination et ça ce plaide.

Mais mon choix n'est pas encore arreté, j'explore une piste qui sera la plus rentable pour moi, loin de moi l'envie de m'embrouiller avec Free qui pour moi est le meilleur FAI de France en zone degroupé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 18:45:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





PhilGooD a écrit:
Je suis d'accors avec toi Bps mais pour moi il n'est pas question d'attendre 3 ou 4 mois, au dela d'un delai raisonable cela devient de la descrimination et ça ce plaide.

Mais mon choix n'est pas encore arreté, j'explore une piste qui sera la plus rentable pour moi, loin de moi l'envie de m'embrouiller avec Free qui pour moi est le meilleur FAI de France en zone degroupé.


Effectivement Free est le meilleur FAI quand tout fonctionne Wink
Dès que les ennuis arrivent, Free devient le plus mauvais FAI avec son SAV de piètre qualité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:03:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





PhilGooD a écrit:
Ok, pour les 2 procedures j'etais au courant mais je trouve ça un peu chere !
1- j'opte pour la migration vers FB-HD = 30€
et je repart à zero pour l'ancienneté.
2 - je passe en degroupage total pour = 90€

C'est un peu moins cher si tu commences par le dégroupage total, car à ancienneté égéle non nulle le dégroupage total est moins cher que la Freebox HD.
PhilGooD a écrit:
( 45€ si fait dans les 15 jours ).

Je ne sais pas d'où tu sors cette histoire de 45 euros.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:14:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilGooD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Pont Audemer

Forfait : Freebox Optique





Pour les 45€ cela viens d'une erreur de lecture de ma part, j'ai confondu 15 jours et 15 mois, sorry !!!

Les avis des Freenautes sont toujours les bienvenues, si quelques un pouvait me parler de leurs propres experiences avec ce probleme, cela m'aiderais à faire le bon choix.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com