Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mode d'emploi de la Freebox HD ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 07:46:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rol10
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Chambéry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Je suis un Freeboxé heureux !

J'ai reçu ma V5HD debut août (commandée le 1er mai) en échange de la V4, et elle fonctionne (bon d'accord elle chauffe et la fiche de l'alim de la HD tient mal en place et oblige de la remettre régulierement ...)
Malgré mes caractéristiques de ligne, j'ai la telé sans souci (justes quelques freeze)
L'activation du DDur s'est bien passée...

Depuis quelques jours j'expérimente l'utilisation de la fonction magnétoscope numérique, pas toujours très intuitive...

Ne pensez-vous pas qu'il serait utile d'avoir un mode d'emploi clair de toutes les fonctions de la Freebox V5, qu'on puisse imprimer et garder à portée de main au cas où on se pose des questions ?

... comme celles ci :

- lorsqu'on a lancé un enregistrement par erreur, comment l'arrêter ?
- j'ai enregistré plusieurs films sur le DDur, dont un que je voudrais garder, voire graver sur un cd ou dvd, comment faire ?

Merci !
_________________
Dégroupé total ADSL2+
Freebox V6 première génération
Freebox Player et Freebox Server dans une pièce différente, reliées par 2 FreePlug en CPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 08:01:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






rol10 a écrit:
Ne pensez-vous pas qu'il serait utile d'avoir un mode d'emploi clair de toutes les fonctions de la Freebox V5, qu'on puisse imprimer et garder à portée de main au cas où on se pose des questions ?

Ca pourrait être bien en effet, mais je ne pense pas qu'il y en ai de dispo sur le site Free (il faut donc un adufien généreux, ou une newsletter, par exemple)
rol10 a écrit:
- lorsqu'on a lancé un enregistrement par erreur, comment l'arrêter ?

Il faut appuyer sur le bouton enregistrement une fois de plus, sélectionner "liste", choisir le mauvais enregistrement dans la liste et le supprimer.
rol10 a écrit:
- j'ai enregistré plusieurs films sur le DDur, dont un que je voudrais garder, voire graver sur un cd ou dvd, comment faire ?

Tu as 2 solutions:
- Récupérer l'enregistrement sur un pc via le FTP de la Freebox puis le graver (je te conseile filezilla, hôte: hd1.Freebox.fr , ou hd2.Freebox.fr si tu as échangé ton boitier HD, utilisateur : Freebox , mot de passe : xxxxxx).
- Lire le film enregistré et mettre un graveur de DVD <edit>de salon<edit> en sortie de la box.

Par contre, il faut savoir que les enregistrements volumineux ne sont pour l'instant pas rappatriables par le FTP de la box.


Dernière édition par Invité le Mercredi 13 Septembre 2006 08:06:50; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 09:46:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rol10
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Chambéry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Re

Merci yoyo_dede !

Encore une question : j'ai installé FileZilla et téléchargé mon film depuis le DDur de la Box vers le DDur de mon PC (= nickel !), ce qui me donne un fichier .ts

1) avec quoi puis-je couper les pub avant et après le film ? (je n'y suis pas arrivé avec VirtualDubMod, le format n'est pas reconnu)

1bis) avec quoi convertir ce fichier .ts en mpeg (ou autre) afin de compresser le film en DivX ... et de pouvoir rogner les pubs et le début de l'émission suivant (j'avais programmé "large" !)

Merci
_________________
Dégroupé total ADSL2+
Freebox V6 première génération
Freebox Player et Freebox Server dans une pièce différente, reliées par 2 FreePlug en CPL


Dernière édition par rol10 le Mercredi 13 Septembre 2006 09:48:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 10:21:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






rol10 a écrit:
Re

Merci yoyo_dede !

Encore une question : j'ai installé FileZilla et téléchargé mon film depuis le DDur de la Box vers le DDur de mon PC (= nickel !), ce qui me donne un fichier .ts

1) avec quoi puis-je couper les pub avant et après le film ? (je n'y suis pas arrivé avec VirtualDubMod, le format n'est pas reconnu)

1bis) avec quoi convertir ce fichier .ts en mpeg (ou autre) afin de compresser le film en DivX ... et de pouvoir rogner les pubs et le début de l'émission suivant (j'avais programmé "large" !)

Merci

Il me semble que autogk le fait (mais je n'en suis pas sur)
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 18:01:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
rol10 a écrit:
Re

Merci yoyo_dede !

Encore une question : j'ai installé FileZilla et téléchargé mon film depuis le DDur de la Box vers le DDur de mon PC (= nickel !), ce qui me donne un fichier .ts

1) avec quoi puis-je couper les pub avant et après le film ? (je n'y suis pas arrivé avec VirtualDubMod, le format n'est pas reconnu)

1bis) avec quoi convertir ce fichier .ts en mpeg (ou autre) afin de compresser le film en DivX ... et de pouvoir rogner les pubs et le début de l'émission suivant (j'avais programmé "large" !)

Merci

Il me semble que autogk le fait (mais je n'en suis pas sur)


Tu as raison yoyo_dede Wink autogk convertit bien les fichiers .ts en divx Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 18:21:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






criscoc a écrit:
yoyo_dede a écrit:
rol10 a écrit:
Re

Merci yoyo_dede !

Encore une question : j'ai installé FileZilla et téléchargé mon film depuis le DDur de la Box vers le DDur de mon PC (= nickel !), ce qui me donne un fichier .ts

1) avec quoi puis-je couper les pub avant et après le film ? (je n'y suis pas arrivé avec VirtualDubMod, le format n'est pas reconnu)

1bis) avec quoi convertir ce fichier .ts en mpeg (ou autre) afin de compresser le film en DivX ... et de pouvoir rogner les pubs et le début de l'émission suivant (j'avais programmé "large" !)

Merci

Il me semble que autogk le fait (mais je n'en suis pas sur)


Tu as raison yoyo_dede Wink autogk convertit bien les fichiers .ts en divx Exclamation

Merci pour la confirmation Cool
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 23:57:34 NRA : MAS91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1402 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sab91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est sûr qu'un manuel manque, surtout pour cette "biiip" de télécommande et ses milliards de fonctions qu'apparemment on est censés deviner Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 08:28:03 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2056 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doctordiper
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





yoyo_dede a écrit:
rol10 a écrit:
...

1bis) avec quoi convertir ce fichier .ts en mpeg (ou autre) afin de compresser le film en DivX ... et de pouvoir rogner les pubs et le début de l'émission suivant (j'avais programmé "large" !)

Merci

Il me semble que autogk le fait (mais je n'en suis pas sur)


VLC le fait aussi !
_________________
Nouveau Freenaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com