|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 09:57:03
NRA : ECU69
(Ecully) V2
Ligne : 1527 m (22 dB)
| |
|
|
orange (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2006 Messages : 15
Sexe :
Ville : Ecully
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox V5(HD) samedi 2/09/06 en échange de la Freebox V4 qui marchait très bien jusqu'à présent.
J'ai bien suivi toutes les étapes de branchement du boitier ADSL mais celui-ci reste bloqué sur le rectangle clignotant. J'ai donc regardé dans le manuel, la ligne est bien construite (étpae 6 du processus d'activation sur http://subscribe.Free.fr/login/). J'ai ensuite procédé à un "Hard reboot" comme préconisé mais celà ne fonctionne toujours pas (bloqué sur le rectangle clignotant).
Je suppose que c'est un problème de déclaration sur le DSLAM mais suite à de nombreux appels à la hotline de Free, ils m'ont dit que le problème allait être résolus sous 48h mais j'ai toujours ce foutu rectangle clignotant ?
Que puis-je faire de plus ?
mon numéro de ligne: 0472189082
Reference de la Freebox (MAC): 0007CB3A0F8A
D'avance merci pour votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 10:32:02
NRA : VAU06
(Antibes) V2
Ligne : 1962 m (29 dB)
| |
|
|
Yoda51
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2004 Messages : 8
Sexe :
Ville : Antibes
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme. Cela fait maintenant 8 jours que j'ai echange ma Freebox V4 contre une V5... Et depuis je reste bloque sur le rectangle clignotant.
Mon adresse MAC est le 0007CB3A6330.
J'espere que l'on pourra me repondre ici, parcque sur la hotline de Free cela fait 5 jours que je me prend des : "desole mais suite a un grand nombre d'appelle nous ne pouvons prendre en compte votre demande..."
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 10:40:13
NRA : VFC69
(Villefranche Sur Saone) V2
Ligne : 3443 m (47 dB)
| |
|
|
Turlupain
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2006 Messages : 11
Sexe :
Ville : Arnas
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai le même problème.
Passage V4 à V5.
Rectangle clignotant depuis le 3 septembre
J'ai prévenu la hot line le 5 septembre. Ils m'ont dit qu'avec la nouvelle fbx cela résoudrait le problème.
Nouvelle Fbx branchée le 9 septembre. --> toujours rectangle clignotant.
J'ai laissé un message via la FAQ le 9/9. --> aucune réponse depuis.
J'ai réussi à joindre la hot line le 11 septembre (à 22 heures après plus de 50 tentative depuis le 9/9)
L'interlocuteur m'a dit que le service serait rétabli au plus vite, depuis rien.
2 questions :
Quels sont les delais pour ce genre d'opération ? (impossible d'obtenir cette info auprès de la hotline)
Peut-on être rembousé des appel hot line, dans ce cas où seule la responsabilité du FAI est en cause? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:50:20
NRA : ECU69
(Ecully) V2
Ligne : 1527 m (22 dB)
| |
|
|
orange (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2006 Messages : 15
Sexe :
Ville : Ecully
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Vu le nombre de posts sur ce problème, je me demande s'il y a des personnes pour qui ça a marché du premier coup ???
Free devrait développer une interface qui permettrait au gens de saisir leur adresse MAC et un technicien serait chargé uniquement de mettre à jour l'adresse au niveau du DSLAM.
Je commence à envisager la résiliation si ça continue.... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 13:28:30
NRA : ECU69
(Ecully) V2
Ligne : 1527 m (22 dB)
| |
|
|
orange (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2006 Messages : 15
Sexe :
Ville : Ecully
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai vu que des CORPS venaient parfois sur ce forum et qu'ils pouvaient dans certains cas résoudre les problèmes.
Est-ce quelqu'un pourrait nous aider Yoda51, Turlupain et moi même ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 16:12:36
NRA : VAU06
(Antibes) V2
Ligne : 1962 m (29 dB)
| |
|
|
Yoda51
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2004 Messages : 8
Sexe :
Ville : Antibes
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ca fait 5 ou 6 jours que j'essaye d'appeler la Hotline Free, et impossible d'avoir quelqu'un...
Dire que 20minutes avant l'echange de ma Freebox V4 -> V5 tout marchait encore, je pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un probleme de ligne. Le rectangle clignotant indiquant un probleme d'authentification de la Freebox, ca me parraissait normal d'attendre 1 ou 2 jours mais bon plus de 8 jours sans avoir une seul nouvelle .
Le truc qui m'embete le plus c'est que ce week end je suis d'astreinte et je suis dans l'obligation d'avoir une connexion internet depuis chez moi... Ca commence a craindre vraiment... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 17:40:52
NRA : VFC69
(Villefranche Sur Saone) V2
Ligne : 3443 m (47 dB)
| |
|
|
Turlupain
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2006 Messages : 11
Sexe :
Ville : Arnas
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Le manque de communication de Free à ce sujet est déplorable.
- pas de réponse à ma question posée sur la FAQ depuis samedi
- pas de vrai réponse au tel avec la hot line (impossible d'avoir un delais de rétablissement)
Si c'est pour me faire pipoter, j'aimerais autant ne pas payer une communication surtaxée, et n epas être obliger d'appeler 50 fois avant d'avoir quelqu'un pour me répondre.
Si les équipes ne sont pas dimentionnées pour traiter la demande, il faut savoir refuser la demande. Même si cette conception est hérétique aux yeux de certains commerciaux qui préfère vendre mal plustot que de ne pas vendre. J'espère que Free ne sombre pas dans ce genre de travers.
Yoda, je te conseille de trouver une solution de secours pour ton astreinte (la gravette ou la garoupe par exemple )
Sinon, maintenant qu'on est dans le panier des adresses MAC non configurées dans les DSLAMs, merci de nous en sortir Mr Free.
Turlupain ligne indispo depuis le 3 septembre.
Mon adresse MAC et mon N° de ligne au cas où :
MAC : 0007CB3AAFF0
Tel : 0474687182 |
|
Dernière édition par Turlupain le Mercredi 13 Septembre 2006 17:46:06; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 17:55:22
NRA : ECU69
(Ecully) V2
Ligne : 1527 m (22 dB)
| |
|
|
orange (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2006 Messages : 15
Sexe :
Ville : Ecully
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je te comprends car je vais avoir le même problème d'astreinte d'ici 15 jours... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 18:06:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
numerobis
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2006 Messages : 68
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ne désespérez pas!
Pour ma part, j'avais un problème de rectangle clignotant depuis jeudi dernier, date du branchement de ma Freebox (nouvel abonné).
En postant régulièrement des messages, un Corp s'est penché sur mon cas cet après-midi et le problème a été réglé en 10 minutes.
Donc n'hésitez pas à faire des relances régulières jusqu'à ce qu'un Corp lise vos messages et ça devrait le faire. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 18:23:03
NRA : ECU69
(Ecully) V2
Ligne : 1527 m (22 dB)
| |
|
|
orange (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2006 Messages : 15
Sexe :
Ville : Ecully
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci numerobis pour ton temoignage, nous allons patienter. J'espère qu'un gentil CORP viendra nous aider ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 19:15:08
NRA : NSG93
(Noisy Le Grand) V2
Ligne : 3364 m (48 dB)
| |
|
|
Atomax
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Sep 2006 Messages : 8
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai le meme souci que toi le rectangle vert qui clignote tout le temps malgré les differents reboot (hard reset) et compagnie. J'ai vu que ce probleme avait été régler pas mal de fois sur ce forum , alors j'espere que ça va etre bon.
je croise les doigts et j'attend.
A plus |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2006 10:06:28
NRA : ECU69
(Ecully) V2
Ligne : 1527 m (22 dB)
| |
|
|
orange (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2006 Messages : 15
Sexe :
Ville : Ecully
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenu au club des rectangles clignotants ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2006 11:12:21
NRA : VAU06
(Antibes) V2
Ligne : 1962 m (29 dB)
| |
|
|
Yoda51
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2004 Messages : 8
Sexe :
Ville : Antibes
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
@Atomax: Est ce que pour toi aussi c'est suite a une migration V4 -> V5 ?
Comme l'a dis Freemat dans un autre sujet, les cause possibles du rectangle clignotant sont nombreuses. Mais Orange, Turlupain et moi avons eu le meme probleme, c'est a dire une Freebox V4/V3 qui marchait tres bien mais un rectangle clignotant qui est apparu a partir du moment ou nous avons branche notre V5.
On pourrait peut etre renomme le sujet "V5 bloquée sur rectangle clignotant suite a une migration". Ca permetterai de regroupe un peu plus les cas de rectangle clignotant.
Sinon, la hotline est toujours aussi injoignable... Meme a 8heure du matin c'est desesperant... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2006 13:09:58
NRA : NSG93
(Noisy Le Grand) V2
Ligne : 3364 m (48 dB)
| |
|
|
Atomax
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Sep 2006 Messages : 8
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Non moi c'est une nouvelle connexion , pas une migration, par contre j'ai reussi à avoir la hotline hier.
Ma ligne devrait normalement fonctionner ce soir d'apres eux , enfin je vais bien voir . |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2006 14:03:47
NRA : ECU69
(Ecully) V2
Ligne : 1527 m (22 dB)
| |
|
|
orange (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2006 Messages : 15
Sexe :
Ville : Ecully
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est ce qu'ils m'avaient dit aussi que ça fonctionnerai sous 48h. Notre discussion date maintenant de 168h. J'espère atomax que tu auras plus de chance que moi... |
|
|
|
|
|
|