Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Non-assistance à Freenaute...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 13:30:25 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1664 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tendencies
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je cherche, un coup de main, ou à faire partager mon "petit" problème. Je suis à Paris et j'ai bien mis 1 mois à recevoir ma Freebox et à me connecter. On me disait que Paname, c'était classe et qu'on avait forcement la téloche avec la Freebox... J'ai cru, je m'a trompu !

Bref, j'ai une connexion foireuse.

Code:
Attainable bitrate     716 kb/s (up)      2993 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    1920 (far)    691 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    27 dB (up)    49 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    9 dB (down)
Output power    8 (up)    15 (down)


Les prévisions étaient pourtant plus sympa :
Code:
NRA (1) : JEM75
Longueur : 3120 mètres
Affaiblissement (2) : 46 dB


Bref, je me fends donc d'une petite question au support via mail (parce que le chat, ça marche pas) et j'ai une réponse sympa qui me demande de vérifier mon installation :
Citation:
Cher Freenaute,

Votre débit semble en effet trop faible par rapport aux caractéristiques de votre ligne.


Donc, oui, j'ai un débit trop faible... Du coup, après vérification de mon cablage, j'ai une ouverture de ticket GAMOT confirmé par mail :
Citation:
Cher Freenaute,

Je viens de signaler votre souci au service concerné. Merci de patienter le temps que le nécessaire soit effectué.


Après plus d'un mois sans retour, je me fends de nouveau d'un mail et j'apprends que :
Citation:
Cher Freenaute,

Je vous invite à contacter notre Hotline au 3244 pour prendre rendez-vous avec l'un de nos techniciens pour qu'il puisse venir vérifier votre installation puisque nous n'avons trouvé aucune anomalie de notre côté.

Amusant car le service ticket de l'interface Free n'enregistre aucun retour de FT... Jamais un seul mail... Bref, si j'avais pas écrit ce message, je n'aurais toujours aucune information....

J'essaye donc de téléphoner plusieurs fois au 3244 (via le téléphone Freebox ou depuis mon portable).... Toujours la même réponse : "Saturation du support, essayez de rappeler plus tard"...

Après plusieurs jours à essayer à toutes les heures, j'envoie (encore) un message pour expliquer que je n'arrive pas à les avoir, réponse pitoyable :
Citation:
Cher Freenaute,

Nous vous informons que notre hotline est seule habilitée aux prises de rendez-vous avec nos techniciens itinérants.Nous vous remercions de votre compréhension.


C'est qui cette tache ? On embauche n'importe qui au support ?

Notez que maintenant je n'ai plus de ticket GAMOT ouvert (une disparition à la David Copperfield).


Bref, voilà mon problème...

2 semaines que j'essaye de téléphoner au 3244 sans succès, impossible à avoir, alors qu'on me demande de prendre un RDV au 3244. Ca frise le ridicule....

Rien ME ! Le 22 à Annière, c'était plus simple !

Citation:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xxxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : JEM75
Longueur : 3120 mètres
Affaiblissement (2) : 46 dB

Votre adresse IP/masque 82.233.234.173 / 24
Passerelle (gateway) 82.233.234.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM jem75-2 ligne 9 / 2 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 716 kb/s (up) 2993 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1920 (far) 691 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 9 dB (down)
Output power 8 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 2023910 (far) 1714 (near)
Hec 4412 (far) 9 (near)
Crc 7590 (far) 11 (near)
Rx cells 70857652
Tx cells 124429883
Fast Path
Fec 2023910 (far) 1714 (near)
Hec 4412 (far) 9 (near)
Crc 7590 (far) 11 (near)
Rx cells 70857652
Tx cells 124429883
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 14:30:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Ton atténuation théorique :
tendencies a écrit:
Affaiblissement (2) : 46 dB

est proche de ton atténuation réelle :
tendencies a écrit:
Attenuation 27 dB (up) 49 dB (down)

Je ne suis donc pas sûr qu'il y ait un problème chez toi.

Que dit www.degrouptest.com pour ta ligne ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:04:07 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1664 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tendencies
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
Que dit www.degrouptest.com pour ta ligne ?

Ligne testée : 01 40 xx xx xx
Equipe de modération:
Pas de numéro de téléphone en clair.

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : JEM75 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : JEMMAPES
Longueur de ligne : 3120 mètres [+]
4/10 sur 2883m, 5/10 sur 237m
Affaiblissement : 46.18 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2967 kbps (371 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4159 kbps (520 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

Citation:
Je ne suis donc pas sûr qu'il y ait un problème chez toi.

On m'aurait dit ça au début, je serais cablé actuellement... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 18:21:38 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1664 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tendencies
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Alors ? Personne ne peut me dire comment faire pour avoir cette #@5$* de Hotline à la $#+& sans tomber sur un message bateau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 12:43:27 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1664 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tendencies
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ici ou ailleurs, pas possible d'avoir de l'assistance...

J'ai reçu ça après un nouveau mail enflammé envoyé à Free :
Citation:
Je vous informe que comme vous êtes en dégroupage total, je vous invite à contacter notre hotline téléphonique prioritaire au 0.892.13.51.61


Bien que la qualité du télééphone Free soit pourrave, j'essaye plusieurs fois et j'obtiens :
"En raison d'un grand nombre d'appels, nous ne pouvons pas donner suite à votre appel... Bla bla bla"

Mais [merci de rester poli], comment faîtes-vous pour avoir le support Free (plus de 3 semaines que j'essaye sans succès !) ?

(Remarque ironique) Il serait peut-être temps de délocaliser le support en Inde comme tous le monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 13:07:13 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3199 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pal59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 80
Sexe :
Ville : Marcq en Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





je peux pas t'aider, mais retire ton n° de tel sur ton 1er post Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 13:19:57 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1664 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tendencies
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





pal59 a écrit:
je peux pas t'aider, mais retire ton n° de tel sur ton 1er post Wink


Je peux pas Sad
Citation:
Désolé, mais vous ne pouvez pas éditer un message ayant eu des réponses.


Sinon, C bon, je viens d'avoir un gars au telephone pour prendre RDV...

Donc, à tous, il faut téléphoner le samedi entre 13h et 13h30 pour avoir qq'un... ouf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 13:33:50 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tip
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vois pas ou est ton problème
T'as 46db d'atténuation ce qui est normal vu ta distance au dslam.

Celui qui t'as dis que t'aurai la télé avec ces caratéristiques est un menteur.

Faire venir un gars chez te couteras de l'argent s'il s'avère qu'il n'y a aucun problème, ce qui est fort probable.

Bref il faut se renseigner avant de s'abonner n'importe ou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 00:29:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





tendencies a écrit:
pal59 a écrit:
je peux pas t'aider, mais retire ton n° de tel sur ton 1er post Wink


Je peux pas Sad
Non seul l'équipe de modération peut le faire.
Edit : (d'ailleurs elle l'a fait pendant que je pianotais d'un doigt cette réponse Laughing )
Par contre tu peux aider ceux (les corps et modérateurs entre autres) qui peuvent jetter un oeil à ton problème si des fois ils ont le temps en remplssant ton profil et en marquant ton numéro de téléphone à l'endroit approprié. Seuls les personnes autorisées y ont accès. Ca tombe bien ce sont eux qui risquent de t'aider.

tendencies a écrit:
Sinon, C bon, je viens d'avoir un gars au telephone pour prendre RDV...

Donc, à tous, il faut téléphoner le samedi entre 13h et 13h30 pour avoir qq'un... ouf !
Le dimanche est un jour pour téléphoner tranquilement à la hotline.
La prochaine fois c'est à tenter il parait que c'est le bonheur à tous les points de vue Wink
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Dimanche 17 Septembre 2006 00:31:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 13:27:46 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1664 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tendencies
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tip a écrit:
Je vois pas ou est ton problème
T'as 46db d'atténuation ce qui est normal vu ta distance au dslam.

Justement, en théorie, j'ai 46db... Dans la réalité j'ai 49db dans le meilleur des cas et ça monte souvent à 51db (je pensais pas que ça pouvait varier à ce point !)

tip a écrit:
Celui qui t'as dis que t'aurai la télé avec ces caratéristiques est un menteur.

A Rennes, j'avais plus de db et j'avais la télé sans problème...

tip a écrit:

Faire venir un gars chez te couteras de l'argent s'il s'avère qu'il n'y a aucun problème, ce qui est fort probable.

C Free qui me l'a proposé...

tip a écrit:
Bref il faut se renseigner avant de s'abonner n'importe ou.

Comment savoir qu'à Paris la connexion serait plus pourave qu'en province où il y a moins de DSLAM ? Comment savoir, vu que l'atténuation théorique est plus basse que celle que j'avais à Rennes, que j'aurai un débit moindre ?

C'est bien beau le "se renseigner"... Je pense surtout que l'on devrait avoir une période d'essai.


Dernière édition par tendencies le Dimanche 17 Septembre 2006 13:28:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 15:55:40 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tip
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca parrait évident que la qualité de la connexion n'a rien a voir avec la ville ou tu es.
Seule la distance au dslam compte.

Free t'as proposer un technicien a domicile mais ils ont peut etre oublier de préciser qu'au cas ou le problème ne vient pas de Free tu dois le payer (50€ si jene m'abuse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 19:13:56 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1664 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tendencies
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dans tous les cas, le prob' ne vient pas de moi... C'est FT ou Free, je m'en fous : c'est Free mon unique interlocuteur...

Donc, s'ils me disent :"ok, pas normal ce débit, on fait venir un gars chez vous", c'est pas moi ensuite qui vait payer 50 boules. Je vais pas les empecher de chercher la merdouille Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 20:14:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Honnêtement je veux pas dire, mais ton débit me semble tout à fait normal par rapport à ton atténuation, du reste j'avais la même dans mon ancien appartement, et j'avais un débit similaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 21:00:09 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1664 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tendencies
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Fric-Box a écrit:
Honnêtement je veux pas dire, mais ton débit me semble tout à fait normal par rapport à ton atténuation, du reste j'avais la même dans mon ancien appartement, et j'avais un débit similaire...

Oui... par rapport à mon atténuation de 50db, maintenant si j'avais les 56 prévus, ca devrait monter j'imagine... Enfin bon, si Free me dit c'est normal finalement, qu'il me le dise, je vais m'y faire (j'irais chez Noos sans doute).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com