Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion sans desynchronisation ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 16:18:12 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
La Reinette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Lans en Vercors

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Il semble que je rencontre le même problème avec ma Freebox HD que beaucoup de possesseurs de la Freebox V4....

Je m'explique : depuis le 4 septembre 2006, date de l'activation du disque dur de la FB HD et de la mise à jour des firmwares, mon telephone et la télé marchent nickel mais j'ai un problème avec ma connexion internet. Toutes les 10 ou 15 minutes, je perds ma connexion (je suis connecté par wifi) mais la télé et le tel marchent toujours très bien et mon boitier ADSL est toujours synchronisé. Si je regardais une chaine télé sur mon PC via le multiposte, cette chaine ne se coupe pas et continue à marcher! Seule ma connexion Internet ne fonctionne plus (navigation sur internet, MSN, recupération de mail via Outlook, ...). Je trouve cela très étrange mais comme je n'y connais pas grand chose je ne sais pas d'où cela peut venir.

J'ai remarqué quelque chose aussi qui peut peut etre aider à la compréhension. Lorsque je perd la connexion, mon icone m'indiquant la force du signal wifi (icone en bas à droite du bureau) ne m'indique pas tout de suite que je suis deconnecté. Parfois même il ne semble pas que je me deconnecte.
Pendant ce laps de temps où je ne peux plus naviguer sur internet, si je regarde les propriété de ma connexion wifi, la force du signal est toujours indiquée comme excellente et par contre le nom du réseau se met à clignoter voire à disparaitre jusqu'à ce que la connexion revienne pour de bon.

Comme je le disais il semble que cela ressemble au même problème que sur la V4 depuis la mise à jours des firmwares.

Pour infos, j'ai une tres bonne ligne : longueur 356 metres et attenuation de 5db. Mon attainable bitrate est à 19000 environ. Je suis en mode par defaut : Interleave.

Qu'est ce que vous en pensez? dois je attendre une nouvelle mise à jour des firmwares ou y a t il d'autres choses à essayer?

Merci

La Reinette Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 16:53:05 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3941 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefonze
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Marcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Idem en V4 et mode wifi. Je vais essayer d'enlever le mode routeur ce soir pour voir, il parraît que cela pourrait résoudre le problème (c'est ce qui se dit dans les milieux autorisés)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 18:39:00 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
La Reinette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Lans en Vercors

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mais moi je n'ai pas activé le mode routeur....
Peut être je devrais mais vu que j'en ai pas l'utilité!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 10:43:50 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3941 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefonze
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Marcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Hier soir sans rien changer aucune déconnexion. Donc c'est peut être pas le mode routeur finalement. A suivre.

Je l'avais activé par sécurité, car le mode routeur a la particularité de refuser toutes les trames provenant de l'exterieur et dont les ports ne sont pas configurés sur le site de Free (config routeur). On peut même refuser le ping, ce qui est bien pour ne pas se faire repérer par des programmes automatiques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 19:48:32 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
La Reinette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Lans en Vercors

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je l'ai activé hier soir et ça a très bien fonctionné! ..................

Et puis ce soir, ça recommence.
Je pense pas que ça vienne de chez moi vu que ça empire le soir et que à d'autres moment la connexion tient très longtemps!

Il faudrait que j'essaie de voir si cela fait la même chose si je me branche en ethernet mais ça ne m'interesse pas du tout vu que j'ai un portable et que le but c'est de pouvoir se connecter partout dans l'appart.

Un chose est etrange c'est que si je regarde l'état de ma connexion au reseau sans fil, les coupures n'aparaissent pas et la durée de connexion indiqué est bien celle qui coincide avec l'heure de ma première connexion.

Je sais pas quoi faire. pas du tout à part attendre que ça passe! Crying or Very sad
_________________
NRA : LAN38
Longueur de ligne : 1410m
Attenuation : 18.14db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 21:38:46 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
La Reinette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Lans en Vercors

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai eu une idée.... et si ça m'arrive!

Peut etre que c'est la carte wifi de mon PC qui merdouille. Demain j'essai une carte pcmcia que je dois avoir en stock.

Ou alors c'est la carte wifi de la Freebox........ et là je le verrai en me branchant en ethernet!

Ca fuse....... Laughing
_________________
NRA : LAN38
Longueur de ligne : 1410m
Attenuation : 18.14db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 11:48:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JP74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai le meme probleme. J'ai Free depuis peu de temps. A certains moment le net ne fonctionne plus. Je n'ai de signe de deconnection ni sur la Freebox, ni sur mon PC.

Le telephone fonctionne, mais je n'ai pas verifier pour la tele.

Que je sois en wifi ou ethernet cela ne change rien, dans les deux cas la connexion est dite active et pourtant je n'ai plus acces au net.

Des outils comme Skype(telephonie et messagerie par internet) n'affichent pas non plus que la connexion est innactive. Par contre quand je fais un appel, skype cherche pendant un moment avant de m'annoncer qu'il ne trouve rien.

Sur Firefox ou internet explorer, les pages demandees ne s'affichent pas mais il n'y a pas le message d'erreur habituel. ca cherche sans trouver, puis quand on cherche a nouveau ca reste tel quel.

J'ai redemarrer, rien n'y fait.

Je n'ai jamais eu ca avec Neuf avant. Et la ca fait trois fois en une semaine avec Free. Dans deux des cas j'ai pu verifier que c'etait repartit une heure apres (le pc restant allume pendant ce temps). Pour le troisieme cas, ca marchait le lendemain ( je n'ai pas pu verifier entre temps ).

Je dois installer internet dans un autre logement et je souhaite savoir si le probleme vient de Free avant de me decider. J'avais deja experimente jusque la des sauts de connections. J'ai besoin d'une connexion qui ne saute jamais pour mon activite, je me damande si je ne ferai pas mieux de me rabattre sur des solutions professionelles ( je ne sais pas si de telles offres existent).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 15:40:17 NRA : VIT94 (Vitry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2218 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free Jazz
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 50
Sexe :
Ville : vitry sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

avec ma V4, je constate depuis la rentrée les mêmes effets (impossiilité de trafic http) sur Vitry94-1. La TV et le telephone continuent de fonctionner normalement. A noter que la FBX n'est pas en mode routeur et que j'ai un routeur DI604.

Les connexions réseau par fil ou en wifi sont affectées de la même façon, tous les PC sont concernés : portables en win98, win xp, PC de bureau en win98, win xp....

Que faire ?

@+ Confused
_________________
Vitry94 - 2215 m - ADSL2+ - FBXV6-DP 30 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 16:46:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cben76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2005
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






Free Jazz a écrit:
Bonjour,

avec ma V4, je constate depuis la rentrée les mêmes effets (impossiilité de trafic http) sur Vitry94-1. La TV et le telephone continuent de fonctionner normalement. A noter que la FBX n'est pas en mode routeur et que j'ai un routeur DI604.

Les connexions réseau par fil ou en wifi sont affectées de la même façon, tous les PC sont concernés : portables en win98, win xp, PC de bureau en win98, win xp....

Que faire ?

@+ Confused


J'ai exactement les memes symptomes depuis plus d'un mois maintenant.
D'un coup le net ne fonctionne plus, puis ca repart, sans que je sache pourquoi. Je dois instister plusieurs fois pour avoir une page, et ensuite tout va bien, jusqu'au moment ou ca recoupe.
C'est vraiment tres penible.

Je mets ici un exemple qui illustre ca, tout ces tests sont fait dans une fenetre de 5 min a peut pret. Vraiment zarbe !

Code:

C:\Documents and Settings\Ben>ping 192.168.0.1     (note : il s'agit de l'adress ip de la Freebox sur le reseau local.)

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
    Paquets : envoyés = 2, reçus = 2, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

==> elle reponds bien

C:\Documents and Settings\Ben>ping www.google.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [72.14.221.104] avec 32 octets d
e données :

Réponse de 72.14.221.104 : octets=32 temps=51 ms TTL=242
Réponse de 72.14.221.104 : octets=32 temps=51 ms TTL=242
Réponse de 72.14.221.104 : octets=32 temps=51 ms TTL=242

Statistiques Ping pour 72.14.221.104:
    Paquets : envoyés = 3, reçus = 3, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 51ms, Maximum = 51ms, Moyenne = 51ms

==> pas de problème, google reponds

C:\Documents and Settings\Ben>ping 72.14.221.104

Envoi d'une requête 'ping' sur 72.14.221.104 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 72.14.221.104:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

==> ca reponds plus ...

C:\Documents and Settings\Ben>ping www.google.fr
La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifiez le nom et essa
yez à nouveau.

==> toujours pas ...

C:\Documents and Settings\Ben>ping www.google.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [72.14.221.104] avec 32 octets d
e données :

Réponse de 72.14.221.104 : octets=32 temps=51 ms TTL=242
Réponse de 72.14.221.104 : octets=32 temps=51 ms TTL=242
Réponse de 72.14.221.104 : octets=32 temps=51 ms TTL=242
Réponse de 72.14.221.104 : octets=32 temps=51 ms TTL=242

Statistiques Ping pour 72.14.221.104:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 51ms, Maximum = 51ms, Moyenne = 51ms

==> a ben ca remarche ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 21:40:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





avez vous les bons DNS 212.27.53.252 et 212.27.54.252 ?
si vous êtes en DNS automatique oui, mais pas forcément si vous les avez mis manuellement il y a qques semaines

avez essayer de changer de mode ping ?
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 22:28:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lcourni
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2004
Messages : 38
Sexe : Ne se prononce pas






pareil Freebox V.4 Dégroupé sur LAN31 à toulouse... exactement les même symptomes et moi aussi je suis en wifi.

ca ne le fait que depuis hier par contre (le 17 septembre donc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 08:30:02 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
La Reinette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Lans en Vercors

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non je n'ai pas essayé de changer de mode ping. Je suis en standard mais je vais essayer de passer en fastpath ou en patate pour voir si ça change quelque chose.
_________________
NRA : LAN38
Longueur de ligne : 1410m
Attenuation : 18.14db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 14:43:38 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 386 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CaMaK
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai le même soucis que vous depuis 1 semaine maintenant ... Reboot hard de la Freebox (V4) changement de configuration du mode routeur et changement de réglage de ping n'ont rien changé depuis Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 16:46:26 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
La Reinette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Lans en Vercors

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon ben j'ai essayé le changement de mode. Je suis passé en patate.

Voilà mes caracteristiques de ligne avant le changement (mode standard) :

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 23576 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 19258 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 4 dB (up) 10 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 6 dB (down)
Output power -4 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 263361 (far) 61 (near)
Hec 565 (far) 13 (near)
Crc 617 (far) 0 (near)
Rx cells 4172927
Tx cells 505777022
Fast Path
Fec 263361 (far) 61 (near)
Hec 565 (far) 13 (near)
Crc 617 (far) 0 (near)
Rx cells 4172927
Tx cells 505777022
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



et maintenant celles après le changement (mode patate). Le changement a été effectué hier et donc a du s'effectuer dans la nuit:

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1091 kb/s (up) 28369 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 23952 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 10 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power -1 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 23 (far) 209 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 7866
Tx cells 41050829
Fast Path
Fec 23 (far) 209 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 7866
Tx cells 41050829
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


On peut voir que j'ai bien augmenté mon débit (je suis même passé aux 28 Mb attaignable).

Mais cela ne change rien à mes problèmes de deconnexion. apparement pas de problème avec la télé, ni avec le tel!
Je vais peut etre essayé le mode fastpath quand même pour voir.

Par contre y a un truc que je ne comprend pas : j'ai moins de FEC en patate qu'en standard!!! Est ce du au fait que je viens juste de changer de mode et qu'il faut que j'attende de stabiliser le moide pendant qq jours?

Une autre chose quand je regarde l'etat de u reseau adsl sur la télé, il me dit que je suis en interleave. alors qu'apparement (aux vues des carc y a eu un changement!) et sur le site de Free le menu deroulant est bien sur patate.

Vous pensez quoi de tout ça vous?

Merci

La Reinette qui est un peu perdu Confused
_________________
NRA : LAN38
Longueur de ligne : 1410m
Attenuation : 18.14db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 17:26:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Comme disais jpkoenig, la piste des DNS est à explorer, que te donne un ipconfig /all ?

Donne juste les lignes des DNS Wink Wink
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox



Dernière édition par cartman le Jeudi 21 Septembre 2006 17:28:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com