Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
DT problème de pièces à fournir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 21:29:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





EDIT : j'ai oublié de préciser que je veux demander le degroupage total, bien sûr...


Bonjour,

Suite de mon petit déménagement. J'ai ouvert une ligne FT dans mon nouvel appartement pour que ça aille plus vite que le vga qui parait il est fort long. Ma ligne ft est désormais active (mon numéro de profil), et je souhaite donc lancer la procédure. Quelques questions :

- est ce vrai qu'il n'y a pas besoin de résilier à la main lorsqu'on ne veut que déménager, un copain me dit qu'il suffit de se réinscrire et avec le numéro du formulaire de déménagement, ils résilient tout seuls comme des grands, est ce vrai ?

- Suis je obligé de faire la validation par courrier pour faire figurer mon numéro de déménagement, puisque manifestement la validation on line ne le permet pas...

- Du coup, comme je viens d'ouvrir ma ligne ft qui n'est active que depuis peu, je vais devoir attendre avant d'avoir une facture ft, et donc mon dossier aussi va être ralenti, y a t il un moyen d'y couper ??


Merci pour vos réponses...


Dernière édition par Fric-Box le Mercredi 13 Septembre 2006 21:30:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 21:42:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Fric-Box a écrit:
EDIT : j'ai oublié de préciser que je veux demander le degroupage total, bien sûr...


Bonjour,

Suite de mon petit déménagement. J'ai ouvert une ligne FT dans mon nouvel appartement pour que ça aille plus vite que le vga qui parait il est fort long. Ma ligne ft est désormais active (mon numéro de profil), et je souhaite donc lancer la procédure. Quelques questions :

- est ce vrai qu'il n'y a pas besoin de résilier à la main lorsqu'on ne veut que déménager, un copain me dit qu'il suffit de se réinscrire et avec le numéro du formulaire de déménagement, ils résilient tout seuls comme des grands, est ce vrai ?

- Suis je obligé de faire la validation par courrier pour faire figurer mon numéro de déménagement, puisque manifestement la validation on line ne le permet pas...

- Du coup, comme je viens d'ouvrir ma ligne ft qui n'est active que depuis peu, je vais devoir attendre avant d'avoir une facture ft, et donc mon dossier aussi va être ralenti, y a t il un moyen d'y couper ??


Merci pour vos réponses...


1 et 2 oui. La copie du papier du technicien qui a du passer pour vérifier qu'il y avait la tonalité fait l'affaire.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 05:57:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Fric-Box a écrit:
- Du coup, comme je viens d'ouvrir ma ligne ft qui n'est active que depuis peu, je vais devoir attendre avant d'avoir une facture ft, et donc mon dossier aussi va être ralenti, y a t il un moyen d'y couper ??

gpmac a écrit:
La copie du papier du technicien qui a du passer pour vérifier qu'il y avait la tonalité fait l'affaire.

En faisant l'inscription entièrement en ligne, aucun document n'est nécessaire.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 14:51:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses,
mais en faisant la validation entièrement en ligne je n'ai pas vu de champ pour le numéro de déménagement, donc comment le faire figurer afin qu'ils résilient bien l'ancien compte et qu'ils fassent bien la migration de la mac ?

EDIT ;
Citation:
La copie du papier du technicien qui a du passer pour vérifier qu'il y avait la tonalité fait l'affaire.



Je n'ai pas ce papier mais faut dire que mon immeuble est pré cablé parait il ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin d'intervention humaine...


Dernière édition par Fric-Box le Jeudi 14 Septembre 2006 14:53:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 18:43:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Salut tout le monde,


Suite de mon aventure... J'ai téléphoné à la hotline qui finalement a tout fait elle même (inscription + résiliation de l'ancien abonnement), mais j'ai une petite inquiétude car je n'ai pas de tonalité sur ma ligne FT, mais le problème c'est que je sais même pas si elle a déjà fonctionné car j'ai lancé le dégroupage alors que je n'avais pas de téléphone pour la tester... Je suis en étape trois, ce qui explique peut-être que je n'ai plus de tonalité ? Merci de me rassurer...


EDIT : en passant; pour les pros de la bidouille des prises téléphoniques, j'ai remarqué un troisième fil dans la prise maitresse qui accueille la ligne dans l'appartement, uniquement sur les plots 1 et 3, qui se nomme ALIM, vous savez ce que c'est et si on peut l'enlever ?


Dernière édition par Fric-Box le Dimanche 17 Septembre 2006 18:53:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 23:00:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Fric-Box a écrit:
Je suis en étape trois, ce qui explique peut-être que je n'ai plus de tonalité ? Merci de me rassurer...

Normalement, ce n'est que pendant l'étape 4 qu'elle est coupée.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 23:02:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Fric-Box a écrit:
mais en faisant la validation entièrement en ligne je n'ai pas vu de champ pour le numéro de déménagement, donc comment le faire figurer afin qu'ils résilient bien l'ancien compte et qu'ils fassent bien la migration de la mac ?

C'est après le clic dans le mail de validation que tu as le champ pour indiquer le numéro de déménagement.
(Je sais que ce n'est plus utile pour toi, mais je mets la réponse pour qu'elle soit présente si quelqu'un d'autre a besoin de l'information.)
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 23:13:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Normalement, ce n'est que pendant l'étape 4 qu'elle est coupée.



Bon du coup, je stress bien car je ne l'ai plus depuis ce matin, et je ne suis qu'en étape trois...

Je vais tester avec un autre téléphone...

Merci, je posterai ici le résultat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 23:15:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Fric-Box a écrit:
Citation:
Normalement, ce n'est que pendant l'étape 4 qu'elle est coupée.

Bon du coup, je stress bien car je ne l'ai plus depuis ce matin, et je ne suis qu'en étape trois...

Peut-être un peu de retard dans la mise à jour du suivi. Que dit-il exactement ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 22:36:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Salut (désolé pour le retard, mais du coup j'ai du mal à aller sur le net)


Alors là en fait depuis ce soir, j'arrive sur l'interface générale et non plus sur le suivio de commande qui lui est passé en étape 4 (inscription validée le 15 septembre OKAR pour l'étape trois du coup) je pense que c'est bon signe non ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 02:13:45 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1474 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coconou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui pour l'instant plutot bon signe pour toi tout ca .
Il te reste plus qu'a recevoir ta "future" chere freeboite et roulez jeunesse .

Sinon pour le fait que tu n ais plus eu de tonalité en étape 3 cela peu s expliquer tres simplement .

Imagine le bon vieux technicien FT qui recoit ces 1000 commande de cablage de la part des different opérateur . Il dit qu il va le faire (étape 3 AR ) . Ba maintenant ces 1000 cablage ca va lui mettre un ptit bout de temps , souvent plusieur jours . Et comme tous les techniciens il va faire les 1000 cablage a la chaine pendant plusieurs jours avant de faire une reponse groupé a tous ces commanditaires pour leur dire "VOILA C EST FAIT" (étape 4 Wink ) .
Donc non c est vraiment pas une raison pour stresser ... sauf peu etre d impatience Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 06:50:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





coconou a écrit:
Il te reste plus qu'a recevoir ta "future" chere freeboite et roulez jeunesse .

Non, il doit d'abord attendre que FT ait réalisé le cablage, qui est réalisé pendant l'étape 4 à laquelle il se trouve.
coconou a écrit:
Imagine le bon vieux technicien FT qui recoit ces 1000 commande de cablage de la part des different opérateur . Il dit qu il va le faire (étape 3 AR ) . Ba maintenant ces 1000 cablage ca va lui mettre un ptit bout de temps , souvent plusieur jours . Et comme tous les techniciens il va faire les 1000 cablage a la chaine pendant plusieurs jours avant de faire une reponse groupé a tous ces commanditaires pour leur dire "VOILA C EST FAIT" (étape 4 Wink ) .

Tu es décalé dans tes étapes. Lorsque l'on parle est dans une étape, c'est que l'on attend que celle-ci soit terminée.
Ainsi, lorsque l'on dit que l'on est en étape 3, c'est que l'on attend l'OKAR.
Et lorsque l'on dit que l'on est en étape 4, c'est que l'on attend la réalisation du cablage.
La coupure de la ligne FT a normalement lieu pendant l'étape 4. dans son cas, je pense simplement que la console de suivi à eu un peu de retard à la mise à jour.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 19 Septembre 2006 06:52:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 14:12:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





salut tout le monde,


J'attends toujours mon cablage mais je suis passé depuis longtemps en étape quatre, donc effectivement c'était surement un retard de la console de suivi...Comme c'est un déménagement, je n'attends pas la Freebox, la mienne "chenille" toute la journée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 10:04:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Salut tout le monde,


Je suis connecté, ça y est, la Freebox synchronise à merveille, par contre une chose m'inquiète :


- Premièrement je n'ai pas reçu de mail avec un autre numéro, alors que je croyais que c'était automatique en DT, du coup je me loge sur le site de Free avec les mêmes identifiants que depuis le début...

- Secondement, depuis que je suis connecté, c'est à dire jeudi soir, les modes routeur ,téléphone, ne fonctionnent pas et ma console de suivi est restée bloquée en étape quatre...

Que dois je faire pour débloquer la situation ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 12:05:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Fric-Box a écrit:
- Premièrement je n'ai pas reçu de mail avec un autre numéro, alors que je croyais que c'était automatique en DT, du coup je me loge sur le site de Free avec les mêmes identifiants que depuis le début...

Ce n'est qu'en DT sur numéro inactif qu'il y a une dénumérotation. Dans un dégroupage total normal, tu t'inscris avec un numéro FT qui t'appartient, il n'y a donc aucune raison de faire une dénumérotation.
Fric-Box a écrit:
- Secondement, depuis que je suis connecté, c'est à dire jeudi soir, les modes routeur ,téléphone, ne fonctionnent pas et ma console de suivi est restée bloquée en étape quatre...

Il faut attendre que FT ait indiqué à Free qu'il a fini de faire le cablage.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com