Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je déménage d'un étage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 18:45:37 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2066 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cooky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2004
Messages : 116
Sexe :
Ville : Saint Germain En Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Crying or Very sad Bonjour à tous,

Après avoir essuyé les plâtres au début de la Freebox, je n'avais plus aucun problème. Mais voilà que je vais déménager, d'un étage. Je vais donc rester dans le même immeuble, et surement conserver ma ligne F.T. que j'avais eu la précaution de conserver en cas de défaillance de ma ligne Free. Je possède donc la F. V3, et n'ai pas validé (sur vos conseils, merci) les nouvelles CGV.

Ma question à ce jour, que dois-je faire pour transférer ma ligne Free dans mon nouveau logement? Ne me dites pas que je dois résilier et me réabonner, ce qui était le cas, dans les anciennes CGV.

Merci par avance de vos réponses.
P.S. J'ai omis de préciser que je suis dégroupée (pas moi, la ligne:-))
_________________
NRA : SGE78
Longueur : 2116 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 19:35:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





cooky a écrit:
je vais déménager, d'un étage. Je vais donc rester dans le même immeuble, et surement conserver ma ligne F.T.
Pour FT, le transfert de ligne se fait au niveau du NRA.
La ligne de ton nouveau logement ne correspondant plus à ta connexion ADSL, tu te retrouves dans la cas général d'un déménagement avec reconstruction de ligne...
Je ne vois pas comment court-circuiter la procédure officielle. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 20:43:42 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2066 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cooky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2004
Messages : 116
Sexe :
Ville : Saint Germain En Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





abel99 a écrit:
cooky a écrit:
je vais déménager, d'un étage. Je vais donc rester dans le même immeuble, et surement conserver ma ligne F.T.
Pour FT, le transfert de ligne se fait au niveau du NRA.
La ligne de ton nouveau logement ne correspondant plus à ta connexion ADSL, tu te retrouves dans la cas général d'un déménagement avec reconstruction de ligne...
Je ne vois pas comment court-circuiter la procédure officielle. Crying or Very sad

Bonsoir Abel merci pour ta réponse. Si je comprends bien, je vais repartir à la case 0, et donc résilier ma ligne Free, pour me réabonner? Ce qui j'imagine à lire les post, va durer un certain temps, pour ne pas dire plusieurs semaines. Je pense qu'il est préférable que j'aille chez un nouveau FAI.
Free n'a jamais fait de sentiment avec ses anciens abonnés, je pense qu'en allant chez un nouveau FAI, je serai raccordée plus rapidement.

Si quelqu'un a un avis, je suis toute ouies.
_________________
NRA : SGE78
Longueur : 2116 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 09:49:04 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2066 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cooky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2004
Messages : 116
Sexe :
Ville : Saint Germain En Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





cooky a écrit:
Crying or Very sad Bonjour à tous,

Après avoir essuyé les plâtres au début de la Freebox, je n'avais plus aucun problème. Mais voilà que je vais déménager, d'un étage. Je vais donc rester dans le même immeuble, et surement conserver ma ligne F.T. que j'avais eu la précaution de conserver en cas de défaillance de ma ligne Free. Je possède donc la F. V3, et n'ai pas validé (sur vos conseils, merci) les nouvelles CGV.

Ma question à ce jour, que dois-je faire pour transférer ma ligne Free dans mon nouveau logement? Ne me dites pas que je dois résilier et me réabonner, ce qui était le cas, dans les anciennes CGV.

Merci par avance de vos réponses.
P.S. J'ai omis de préciser que je suis dégroupée (pas moi, la ligne:-))




Up!
Dois-je rendre la FB?
_________________
NRA : SGE78
Longueur : 2116 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 10:04:15 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2066 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cooky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2004
Messages : 116
Sexe :
Ville : Saint Germain En Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Après appel à FT, ul semblerait que je peux conserver mon n° de tel actuel, mais ils me demandent 55 € d'ouverture de ligne + 25 € pour conserver mon n°. Qui peut me dire ce qu'il est préférable de faire (concernant Fre ou un autre opérateur) en tout cas pour ne pas me retrouver sans internet avec lequel je travaille quotidiennement.

Merci de vos réponses
_________________
NRA : SGE78
Longueur : 2116 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 10:47:02 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3107 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necu
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 1337
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je pense que c est le meilleur choix a faire Wink

Je me demande d ailleur si ca va se ressentir du cote de Free?
Petite question technique aux connaisseurs:
Dans un cas comme celui la est ce que le technicien FT reprogamme entierement les deux lignes ou il fait un echange basique de 4 fils au niveau du boitier telephonique de l immeuble ( et de ce coup ca ne change rien pr Free)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 15:04:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Necu a écrit:
Dans un cas comme celui la est ce que le technicien FT reprogamme entierement les deux lignes ou il fait un echange basique de 4 fils au niveau du boitier telephonique de l immeuble ( et de ce coup ca ne change rien pr Free)?
Je pense malheureusement que pour la partie FT tout se fait au niveau du NRA et de façon informatisée.
Les lignes physiques ne sont pas modifiées : dans les tables de FT, une ligne correspond à un emplacement précis.
C'est même ce qui permet de faire rouvrir une ancienne ligne en indiquant l'adresse, l'étage et la porte dans le cas d'un immeuble.
Une fois que FT a rouvert la nouvelle ligne, la connexion ADSL ne se trouve plus physiquement sur la même paire de cuivre et doit donc être reconstruite.
Dans ce cas il y a intervention sur le câblage entre le NRA et le Dslam de Free.

Pour cooky : il me semble que dans ton cas, le déménagement avec résiliation (et remboursement ultérieur des frais de résiliation) devrait être une bonne solution : tu gagnerais une Freebox V5.
Par contre le délai sans Internet doit être difficile à préciser.
Et il reste à vérifier si Free acceptera un nouvel abonnement sur le même N° FT et à la même adresse.

Une autre solution ( Shocked ?) : tu fais transférer ta ligne FT, tu rebranches ta Freebox et tu signales que tu n'as plus l'ADSL.
En faisant des recherches, FT trouvera peut-être que ce n'est pas la bonne paire qui est branchée Very Happy Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 15:55:09 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3107 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necu
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 1337
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci pour la precision, je m en doutais un peu mais on sait jamais Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 18:35:04 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1652 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fhardy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





abel99 a écrit:
Pour cooky : il me semble que dans ton cas, le déménagement avec résiliation (et remboursement ultérieur des frais de résiliation) devrait être une bonne solution : tu gagnerais une Freebox V5.

entièrement d'accord avec abel
j'ai déménagé à moins de 100 m de chez moi: j'ai conservé mon numéro mais la ligne a été reconstruite
j'ai suivi la procédure de déménagement en ayant fait une demande de renouvellement de Freebox V3 en V5 juste avant de partir: elle a été annulée purement et simplement Crying or Very sad
du coup, je me suis fait avoir: Free ne fait rien pour fidélisé ces anciens abonnés !
un conseil: résiliez votre abonnement pour bénéficier de la Fbx HD V5 au meilleur coût! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 19:06:35 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2066 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cooky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2004
Messages : 116
Sexe :
Ville : Saint Germain En Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Une autre solution ( Shocked ?) : tu fais transférer ta ligne FT, tu rebranches ta Freebox et tu signales que tu n'as plus l'ADSL.
En faisant des recherches, FT trouvera peut-être que ce n'est pas la bonne paire qui est branchée Very Happy Laughing[/quote]

Brj Abel,

Tu crois que ça peut le faire?, elle me plait bien cette idée Very Happy
_________________
NRA : SGE78
Longueur : 2116 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 20:43:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ma fois je n'arrive pas à savoir si tu es dégroupé ou non... je pense vu ton profil que tu es non-dégroupé.

Si tu es non-dégroupé, fais juste un transfert de ligne chez FT + mode déménagement Free (garder le modem).
Ou alors vas voir si tu peux pas être dégroupé chez un autre FAI...
car en ce moment les non-dégroupé c la mort : filtrage + qualité de service médiocre.

Si tu es dégroupé, résilies.
Je sais tu auras des frais de résil' mais tu auras la v5.

Dans un cas comme dans l'autre ton ancienneté repart à 0...
Oui oui tu changes de logement et donc de lieu physique.

Pour ce qui est de conserver ton numéro de téléphone, je pense qu'il ne faut pas le faire...
sinon tu auras du mal à te réinscrire : le site Free.fr te dira : "ce numéro est déjà abonné chez Free"
et tu devras attendre que Free "digère" ta résiliation pour te réabonner avec ce même numéro de tél
(ca peut prendre quelques semaines je crois... à confirmer par des habitués! svp)

Si tu changes de numéro de tél, ca te reviendra moins cher. J'ai lu : 25euros pour conservation de numéro.
Et en plus tu pourras t'inscrire en une semaine chez Free dès que t'as la tonalité FT.

Voilà...

Réfléchis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 20:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Ah oui ! J'ai oublié de préciser :

J'ai déjà déménagé et j'avais fait la procédure résiliation avec motif "déménagement".
Ensuite dès que j'ai eu mon nouveau numéro au nouvel appart, j'ai fait un nouvel abonnement.

Je suis passé de V4b à V4c.

Mais je me suis fait rembourser les frais de résiliation ; à l'époque ca avait mis 3 semaines.

Maintenant j'ai la v5 suite à la demande de renouvellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 21:01:53 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2066 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cooky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2004
Messages : 116
Sexe :
Ville : Saint Germain En Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Je te remercie Parker,

Oui, je suis dégroupée, mais j'ai conservé ma ligne FT.
Que dis tu de mon idée de faire suivre ma ligne FT jusqu'à mon nouvel appart, en attendant que Free ou un autre Fai, me connecte? OK je paierai 2 abonnements à FT, mais c'est mieux que de ne pas avoir de connexion.
_________________
NRA : SGE78
Longueur : 2116 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 21:12:50 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2066 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cooky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2004
Messages : 116
Sexe :
Ville : Saint Germain En Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Finalement après divers renseignements pris, il est préférable que je change de FAI. Je ne tiens pas à renouveller les expériences du début. Je vais néanmoins prendre la précaution d'annuler mes prélèvements bancaires.

Merci pour votre aide, et bon courage à tous.
_________________
NRA : SGE78
Longueur : 2116 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 21:37:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





non non :

résilies Free avec motif de déménagement...
appelles les pour savoir s'ils ont bien reçu ta demande de résiliation... (courrier LR-AR)
connectes toi en sagem f@st 800 en attendant...

et dès que tu as pu de synchro, c'est que Free t'a résilié.

rappelles les quand meme pour t'en assurer...

puis fais suivre ta ligne FT mais changes de numéro...

enfin réabonnes toi à Free avec ton nouveau numéro

et fais ensuite une demande de remboursement des frais de résiliation !

(délai total 2 semaines..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com