|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 07:55:33
NRA : VIR91
(Viry Chatillon) V2
Ligne : 3288 m (44 dB)
| |
|
|
jlb91600 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2004 Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je fais parti des heureux et peut être insouciants, qui ont été contactés début juillet pour recevoir la V5 avant la fin juillet ou fin aout, étant en vacances fin aout début septembre, j'ai choisi juillet.
Hélas, Free dit l'envoyer le 18 juillet, kiala en transit le 26/07, 27 en acheminement, 28 acheminement point kiala, 29 centre de tri et retour vendeur. Le magasin était en vacances à partir du 31 juillet.
Appel à la hot-line, je n'ai pas la HD, elle est repartie. "- On ne vous connecte pas avec la nouvelle adresse MAC. (Ouf !) Et rappelez nous pour la réexpédier vers un point Kiala (ah c'est pas automatique...)."
Bon retour de vacances, Vous pouvez me réexpédier ma Freebox. "- Ah je vais me renseigner si elle est revenue ... !! "
"- Dés que nous l'avons nous l'envoyons au point Kiala. "
Eh combien de temps, parce que j'ai déjà été débité, alors si celà doit prendre trois mois !!! "- Non non pas si longtemps ... "(semaine dernière)
Donc mon suivi de commande affiche toujours les infos de juillet, la hot line est injoignable (en raison d'un grand nombre d'appel etc...).
Enfin second appel a la Hot line, à 7h55 il sont plus facilement joignable, " - vous nous appelez pour la réexpédition de la Freebox. ... Je remonte l'information à mon responsable ... Patientez."
J'ai beau regardé tous les jours mon interface de gestion de compte il n'y a pas d'évolution.
Alors quand je lis que certains abonnés, voient des changements dans la journée et recoivent en quelques jours la HD, et que ceux qui sont dans mon cas c'est la croix et la bannière pour obtenir l'objet convoité mais déjà payé rubis sur l'ongle (vive le prélévement), je peste ... .
Si un Corp pouvait me donner quelques informations, SVP.
Merci, JLB. |
|
Dernière édition par jlb91600 le Vendredi 15 Septembre 2006 07:57:12; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Septembre 2006 19:26:10
NRA : VIR91
(Viry Chatillon) V2
Ligne : 3288 m (44 dB)
| |
|
|
jlb91600 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2004 Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Toujours pas d'évolution de mon interface de gestion de compte ....
et dire que certains la recoivent en cinq jours ....
suis-je encore parti pour une galère ....
JLB |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Septembre 2006 19:41:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
francky972
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2004 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
pas mieux voici mon feuilleton :
20 avril commande de renouvellement d'une Freebox V4 contre une HD
04 juillet envoi de la Freebox HD mais je suis absent tout l'été (boulot saisonnier)
j'appelle mon point kiala qui m'assure me garder ma Freebox
26 aout retour vacances. mon point kiala ne fait plus relais kiala !!!
console de suivi de colis kiala : 03 aout retour de la Freebox à Free.
Demande par téléphone de reconfigurer ma ligne en version 4. (2 jours d'attente sans internet ni rien et 15€ de téléphone depuis mon portable)
30/08 message de Free : patienter...
05/09 téléphone à Free. réponse il y a beaucoup de retour à traiter.... patienter .34 cts la minute.
16/09 message méchant à Free.
à suivre..... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Septembre 2006 23:24:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tiag'
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2006 Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
jlb91600 a écrit: | Bonsoir,
Toujours pas d'évolution de mon interface de gestion de compte ....
et dire que certains la recoivent en cinq jours ....
suis-je encore parti pour une galère ....
JLB |
Disons qu'il y en a des plus malins que d'autres et qui patientent un peu que les stocks remontent pendant la fermeture kiala, et à la rentrée où la demande est plus faible qu'en avril |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 08:38:44
NRA : VIR91
(Viry Chatillon) V2
Ligne : 3288 m (44 dB)
| |
|
|
jlb91600 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2004 Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Logiquement, une FB livrée, retournée, entreposée, il suffit de la réexpédier ... mais celà à l'air d'être trop compliqué ... soit gestion de stock spécifique, bon ... mais les outils modernes facilitent les tâches ... pas pour tout le monde il semblerait.
Je n'ai pas fait ma demande en avril, mais plus tard pour laissé le rush passé ...
Ensuite c'est Free qui me propose une livraison en juillet, prend en compte l'envoi le 18/07 et KIALA reçoit la FB le 26/07 soit une semaine plus tard ! et derrière le réseau kiala qui joue au yoyo au lieu de contacter le client pour proposer un autre point ... dommage !
Maintenant, quinze jours aprés ma demande de réexpédition, aucune avancée significative ... entretemps des freenautes reçoivent en cinq jours la FB ...
J'en déduis que je passe dans la poubelle ... euh la corbeille des " A recycler" synonyme de "Galère" ... une recherche de mes précédents post et vous verrez que je sais de quoi je parle ou écris.
C'est pour ça si un Corp ou "UNE" pouvait m'éclairer sur la suite des événements, pour tempérer les véhémences au sein du foyer, merci.
JLB |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 09:35:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tiag'
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2006 Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
disons que lors d'un retour kiala pour non reception, il y a enquete de la part de Free, toussa, car faut pas croire, mais c'est payant d'expedier les Freebox! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 09:45:20
NRA : VIR91
(Viry Chatillon) V2
Ligne : 3288 m (44 dB)
| |
|
|
jlb91600 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2004 Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Il ne s'agit pas de non réception, mais de non distribution de la part de Kiala.
Le point Kiala a reçu le colis le 28/07 et renvoyer tous le 29/07. Congé à partir du 31/07.
Le centre de distribution de Kiala a renvoyé tous à Free le 29/07.
Que l'expédition soit payant, soit ! Les frais de migration sont 90, 60, 30 € ou gratuit après 37 mois.
Je n'ai pas la Freebox HD, mais j'ai 60€ de moins sur mon compte malgré tout !
JLB |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 09:47:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tiag'
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2006 Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
jlb91600 a écrit: | Il ne s'agit pas de non réception, mais de non distribution de la part de Kiala.
Le point Kiala a reçu le colis le 28/07 et renvoyer tous le 29/07. Congé à partir du 31/07.
Le centre de distribution de Kiala a renvoyé tous à Free le 29/07.
Que l'expédition soit payant, soit ! Les frais de migration sont 90, 60, 30 € ou gratuit après 37 mois.
Je n'ai pas la Freebox HD, mais j'ai 60€ de moins sur mon compte malgré tout !
JLB |
oui mais là c'est alors dû a kiala pas a Free ...
bref la hotline t'a dit quoi à propos de ton histoire?
t'as essayé le chat? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 09:53:22
NRA : VIR91
(Viry Chatillon) V2
Ligne : 3288 m (44 dB)
| |
|
|
jlb91600 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2004 Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
"je transmets à mon responsable ..."
Phrase lourde de sens !!
Le Chat pas encore essayé ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Septembre 2006 08:26:58
NRA : VIR91
(Viry Chatillon) V2
Ligne : 3288 m (44 dB)
| |
|
|
jlb91600 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2004 Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pas de nouvelles, toujours le suivi de commande du 17/07.
Le mise en route de mon PC hier soir a réinitialisé la Freebox, et ensuite impossible d'accéder à internet, plus de flux vidéo, FB affichant l'heure.
Un instant l'espoir d'une mise à jour de mon accès avec une adresse MAC d'un FB HD m'a effleuré ... .
Eh non ! Un redémarrage de la FB nous a donné de nouveau accés à internet et la vidéo enfin ouf quand même ... .
Ce matin HL injoignable ("suite à un grand nombre d'appel etc...").
Donc si un(e) "gentil(le)" Corp passait par là ...
Merci d'avance, JLB. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Septembre 2006 17:18:11
NRA : PER92
(Levallois-perret) V2
Ligne : 277 m (4 dB)
| |
|
|
BOUSCE1
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2006 Messages : 1
Sexe :
Ville : levallois Perret
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Même problème que vous et uen hot line d'une inneficcacité rare ...! pour ma part envoyé via Kiala le 29 Juillet, recu puis retourné par le point kiala (avec documentation à la clef .. Kiala etant une superbe entreprise de logistique !)
Puis Free m'indique qu'ils ont rexepédié ma Free box par la poste (sans pour autant avoir de tracabilité). Recherche via geopost depuis 20 jours (en tant qu'entreprise j'utilise les services de geopost réponse garantie sous 48 heures ..)
Que faire ?
Je propose puisque l'union fait la force de joindre nos forces pour un référé en justice !!
Christian SCELLES
jlb91600 a écrit: | Bonjour,
je fais parti des heureux et peut être insouciants, qui ont été contactés début juillet pour recevoir la V5 avant la fin juillet ou fin aout, étant en vacances fin aout début septembre, j'ai choisi juillet.
Hélas, Free dit l'envoyer le 18 juillet, kiala en transit le 26/07, 27 en acheminement, 28 acheminement point kiala, 29 centre de tri et retour vendeur. Le magasin était en vacances à partir du 31 juillet.
Appel à la hot-line, je n'ai pas la HD, elle est repartie. "- On ne vous connecte pas avec la nouvelle adresse MAC. (Ouf !) Et rappelez nous pour la réexpédier vers un point Kiala (ah c'est pas automatique...)."
Bon retour de vacances, Vous pouvez me réexpédier ma Freebox. "- Ah je vais me renseigner si elle est revenue ... !! "
"- Dés que nous l'avons nous l'envoyons au point Kiala. "
Eh combien de temps, parce que j'ai déjà été débité, alors si celà doit prendre trois mois !!! "- Non non pas si longtemps ... "(semaine dernière)
Donc mon suivi de commande affiche toujours les infos de juillet, la hot line est injoignable (en raison d'un grand nombre d'appel etc...).
Enfin second appel a la Hot line, à 7h55 il sont plus facilement joignable, " - vous nous appelez pour la réexpédition de la Freebox. ... Je remonte l'information à mon responsable ... Patientez."
J'ai beau regardé tous les jours mon interface de gestion de compte il n'y a pas d'évolution.
Alors quand je lis que certains abonnés, voient des changements dans la journée et recoivent en quelques jours la HD, et que ceux qui sont dans mon cas c'est la croix et la bannière pour obtenir l'objet convoité mais déjà payé rubis sur l'ongle (vive le prélévement), je peste ... .
Si un Corp pouvait me donner quelques informations, SVP.
Merci, JLB. |
|
|
_________________ Christian jm SCELLES |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Septembre 2006 21:10:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Je connais exactement la même situation :
mai-2006 : demande de renouvellement de ma frreebox en HD
4-juillet 206 : tentative de livraison via un point kiala
11-juillet-2006 : retour de la Freebox HD chez Free
Depuis, elle est introuvable ... Non on vient de la retrouver !... Ah non, qui vous a dit ça elle n'ets jamais revenue ... Si, si ça y est elle est là, patientez encore 15 jours ...
A ce jour, toujours rien et c'est parfaitement scandaleux, même si la V4 a été remise en fonction. En plus, j'ai d'ailleurs déjà payé le renouvellement sur ma facture de juillet.
S'il y a une action commune, je m'y joins. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2006 08:26:37
NRA : VIR91
(Viry Chatillon) V2
Ligne : 3288 m (44 dB)
| |
|
|
jlb91600 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2004 Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Ca y est on a retrouvé la 7émé compagnie ...
Non je m'égare, la Freebox V5 est revenue chez Free .... oui ..... le 19/09 ..... hein
Retour transporteur le 19 septembre. - Donc tout ce temps là elle était chez Kiala ! Oui.
Je vous la réexpédie à votre Point Kiala ... - Je l'aurai dans 72 heures , vous pensez ?
Normalement ... oui. D'autres questions ?
Moralité, carillonnez chez Kiala si des fois la Freebox ne serait pas en instance de départ "groupée" vers le vendeur !
Bon dieu mais c'est logique, ils ne vont pas faire un voyage pour chaque Freebox, ils attendent d'avoir plusieurs V4 et V5, pour un seul voyage ! Mais pourquoi 7 semaines, nous sommes si peu nombreux à migrer ? Et pourquoi ne pas signaler en instance de retour avec possibilité de rediriger, M KIALA ?
Enfin je vais surveiller mon suivi de commande ...
A+
JLB |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2006 13:36:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
leeloo35
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2004 Messages : 16
Sexe :
Ville : Bruz
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
eh oui, tout comme vous, je suis parti en vacances en juillet mais n'ai pas été avisé de l'arrivée de la Freebox v5 donc je n'ai pas pris de disposition pour que quelquun aille me la chercher ... donc elle est soit-disant repartie du reseau kiala après quinze jours d'attentes et
depuis, malgré trois appels à la hot line... ou l'on m'a dit que kiala n'avait pas flashé les freeboxs renvoyées et qu'ils devaient les retrouver dans leurs entrepots avant de pouvoir les renvoyer... cela fait 3 semaines... car depuis plus moyens de les contacter par la hot line toujours surchargée...
que faire ????
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2006 14:14:28
NRA : VIR91
(Viry Chatillon) V2
Ligne : 3288 m (44 dB)
| |
|
|
jlb91600 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2004 Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Il faut viser la tranche horaire 7h55 à 8h00, pour avoir une chance de joindre la HL.
sinon galère.
Par contre, la bande annonce a sérieusement diminué, en moins d'une minute on raccroche ...
Bonne chance
JLB |
|
Dernière édition par jlb91600 le Vendredi 22 Septembre 2006 07:13:52; édité 1 fois |
|
|
|
|
|