Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Elle est passée où ma V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 07:55:33 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

je fais parti des heureux et peut être insouciants, qui ont été contactés début juillet pour recevoir la V5 avant la fin juillet ou fin aout, étant en vacances fin aout début septembre, j'ai choisi juillet.

Hélas, Free dit l'envoyer le 18 juillet, kiala en transit le 26/07, 27 en acheminement, 28 acheminement point kiala, 29 centre de tri et retour vendeur. Le magasin était en vacances à partir du 31 juillet.

Appel à la hot-line, je n'ai pas la HD, elle est repartie. "- On ne vous connecte pas avec la nouvelle adresse MAC. (Ouf !) Et rappelez nous pour la réexpédier vers un point Kiala (ah c'est pas automatique...)."

Bon retour de vacances, Vous pouvez me réexpédier ma Freebox. "- Ah je vais me renseigner si elle est revenue ... !! "
"- Dés que nous l'avons nous l'envoyons au point Kiala. "
Eh combien de temps, parce que j'ai déjà été débité, alors si celà doit prendre trois mois !!! "- Non non pas si longtemps ... "(semaine dernière)

Donc mon suivi de commande affiche toujours les infos de juillet, la hot line est injoignable (en raison d'un grand nombre d'appel etc...).

Enfin second appel a la Hot line, à 7h55 il sont plus facilement joignable, " - vous nous appelez pour la réexpédition de la Freebox. ... Je remonte l'information à mon responsable ... Patientez."

J'ai beau regardé tous les jours mon interface de gestion de compte il n'y a pas d'évolution.
Alors quand je lis que certains abonnés, voient des changements dans la journée et recoivent en quelques jours la HD, et que ceux qui sont dans mon cas c'est la croix et la bannière pour obtenir l'objet convoité mais déjà payé rubis sur l'ongle (vive le prélévement), je peste ... .

Si un Corp pouvait me donner quelques informations, SVP.

Merci, JLB.


Dernière édition par jlb91600 le Vendredi 15 Septembre 2006 07:57:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 19:26:10 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir,

Toujours pas d'évolution de mon interface de gestion de compte ....

et dire que certains la recoivent en cinq jours ....

suis-je encore parti pour une galère ....

JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 19:41:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francky972
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2004
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pas mieux voici mon feuilleton :


20 avril commande de renouvellement d'une Freebox V4 contre une HD
04 juillet envoi de la Freebox HD mais je suis absent tout l'été (boulot saisonnier)
j'appelle mon point kiala qui m'assure me garder ma Freebox
26 aout retour vacances. mon point kiala ne fait plus relais kiala !!!
console de suivi de colis kiala : 03 aout retour de la Freebox à Free.
Demande par téléphone de reconfigurer ma ligne en version 4. (2 jours d'attente sans internet ni rien et 15€ de téléphone depuis mon portable)

30/08 message de Free : patienter...
05/09 téléphone à Free. réponse il y a beaucoup de retour à traiter.... patienter .34 cts la minute.
16/09 message méchant à Free.


à suivre.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 23:24:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jlb91600 a écrit:
Bonsoir,

Toujours pas d'évolution de mon interface de gestion de compte ....

et dire que certains la recoivent en cinq jours ....

suis-je encore parti pour une galère ....

JLB



Disons qu'il y en a des plus malins que d'autres et qui patientent un peu que les stocks remontent pendant la fermeture kiala, et à la rentrée où la demande est plus faible qu'en avril Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 08:38:44 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Logiquement, une FB livrée, retournée, entreposée, il suffit de la réexpédier ... mais celà à l'air d'être trop compliqué ... soit gestion de stock spécifique, bon ... mais les outils modernes facilitent les tâches ... pas pour tout le monde il semblerait.

Je n'ai pas fait ma demande en avril, mais plus tard pour laissé le rush passé ...
Ensuite c'est Free qui me propose une livraison en juillet, prend en compte l'envoi le 18/07 et KIALA reçoit la FB le 26/07 soit une semaine plus tard ! et derrière le réseau kiala qui joue au yoyo au lieu de contacter le client pour proposer un autre point ... dommage !

Maintenant, quinze jours aprés ma demande de réexpédition, aucune avancée significative ... entretemps des freenautes reçoivent en cinq jours la FB ...

J'en déduis que je passe dans la poubelle ... euh la corbeille des " A recycler" synonyme de "Galère" ... une recherche de mes précédents post et vous verrez que je sais de quoi je parle ou écris.

C'est pour ça si un Corp ou "UNE" pouvait m'éclairer sur la suite des événements, pour tempérer les véhémences au sein du foyer, merci.

JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 09:35:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





disons que lors d'un retour kiala pour non reception, il y a enquete de la part de Free, toussa, car faut pas croire, mais c'est payant d'expedier les Freebox! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 09:45:20 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Il ne s'agit pas de non réception, mais de non distribution de la part de Kiala.

Le point Kiala a reçu le colis le 28/07 et renvoyer tous le 29/07. Congé à partir du 31/07.
Le centre de distribution de Kiala a renvoyé tous à Free le 29/07.

Que l'expédition soit payant, soit ! Les frais de migration sont 90, 60, 30 € ou gratuit après 37 mois.
Je n'ai pas la Freebox HD, mais j'ai 60€ de moins sur mon compte malgré tout !

JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 09:47:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jlb91600 a écrit:
Il ne s'agit pas de non réception, mais de non distribution de la part de Kiala.

Le point Kiala a reçu le colis le 28/07 et renvoyer tous le 29/07. Congé à partir du 31/07.
Le centre de distribution de Kiala a renvoyé tous à Free le 29/07.

Que l'expédition soit payant, soit ! Les frais de migration sont 90, 60, 30 € ou gratuit après 37 mois.
Je n'ai pas la Freebox HD, mais j'ai 60€ de moins sur mon compte malgré tout !

JLB

oui mais là c'est alors dû a kiala pas a Free ...
bref la hotline t'a dit quoi à propos de ton histoire?
t'as essayé le chat?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 09:53:22 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





"je transmets à mon responsable ..."

Phrase lourde de sens !!

Le Chat pas encore essayé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 08:26:58 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Pas de nouvelles, toujours le suivi de commande du 17/07.

Le mise en route de mon PC hier soir a réinitialisé la Freebox, et ensuite impossible d'accéder à internet, plus de flux vidéo, FB affichant l'heure.

Un instant l'espoir d'une mise à jour de mon accès avec une adresse MAC d'un FB HD m'a effleuré ... .

Eh non ! Un redémarrage de la FB nous a donné de nouveau accés à internet et la vidéo enfin ouf quand même ... .

Ce matin HL injoignable ("suite à un grand nombre d'appel etc...").

Donc si un(e) "gentil(le)" Corp passait par là ...

Merci d'avance, JLB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 17:18:11 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 277 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BOUSCE1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème que vous et uen hot line d'une inneficcacité rare ...! pour ma part envoyé via Kiala le 29 Juillet, recu puis retourné par le point kiala (avec documentation à la clef .. Kiala etant une superbe entreprise de logistique !)

Puis Free m'indique qu'ils ont rexepédié ma Free box par la poste (sans pour autant avoir de tracabilité). Recherche via geopost depuis 20 jours (en tant qu'entreprise j'utilise les services de geopost réponse garantie sous 48 heures ..)

Que faire ?

Je propose puisque l'union fait la force de joindre nos forces pour un référé en justice !!

Christian SCELLES




jlb91600 a écrit:
Bonjour,

je fais parti des heureux et peut être insouciants, qui ont été contactés début juillet pour recevoir la V5 avant la fin juillet ou fin aout, étant en vacances fin aout début septembre, j'ai choisi juillet.

Hélas, Free dit l'envoyer le 18 juillet, kiala en transit le 26/07, 27 en acheminement, 28 acheminement point kiala, 29 centre de tri et retour vendeur. Le magasin était en vacances à partir du 31 juillet.

Appel à la hot-line, je n'ai pas la HD, elle est repartie. "- On ne vous connecte pas avec la nouvelle adresse MAC. (Ouf !) Et rappelez nous pour la réexpédier vers un point Kiala (ah c'est pas automatique...)."

Bon retour de vacances, Vous pouvez me réexpédier ma Freebox. "- Ah je vais me renseigner si elle est revenue ... !! "
"- Dés que nous l'avons nous l'envoyons au point Kiala. "
Eh combien de temps, parce que j'ai déjà été débité, alors si celà doit prendre trois mois !!! "- Non non pas si longtemps ... "(semaine dernière)

Donc mon suivi de commande affiche toujours les infos de juillet, la hot line est injoignable (en raison d'un grand nombre d'appel etc...).

Enfin second appel a la Hot line, à 7h55 il sont plus facilement joignable, " - vous nous appelez pour la réexpédition de la Freebox. ... Je remonte l'information à mon responsable ... Patientez."

J'ai beau regardé tous les jours mon interface de gestion de compte il n'y a pas d'évolution.
Alors quand je lis que certains abonnés, voient des changements dans la journée et recoivent en quelques jours la HD, et que ceux qui sont dans mon cas c'est la croix et la bannière pour obtenir l'objet convoité mais déjà payé rubis sur l'ongle (vive le prélévement), je peste ... .

Si un Corp pouvait me donner quelques informations, SVP.

Merci, JLB.
_________________
Christian jm SCELLES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 21:10:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blt78
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je connais exactement la même situation :

mai-2006 : demande de renouvellement de ma frreebox en HD
4-juillet 206 : tentative de livraison via un point kiala
11-juillet-2006 : retour de la Freebox HD chez Free

Depuis, elle est introuvable ... Non on vient de la retrouver !... Ah non, qui vous a dit ça elle n'ets jamais revenue ... Si, si ça y est elle est là, patientez encore 15 jours ...

A ce jour, toujours rien et c'est parfaitement scandaleux, même si la V4 a été remise en fonction. En plus, j'ai d'ailleurs déjà payé le renouvellement sur ma facture de juillet.

S'il y a une action commune, je m'y joins.
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 08:26:37 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ca y est on a retrouvé la 7émé compagnie ...

Non je m'égare, la Freebox V5 est revenue chez Free .... oui ..... le 19/09 ..... hein Shocked

Retour transporteur le 19 septembre. - Donc tout ce temps là elle était chez Kiala ! Oui.

Je vous la réexpédie à votre Point Kiala ... - Je l'aurai dans 72 heures Rolling Eyes , vous pensez Confused ?

Normalement ... oui. D'autres questions ?


Moralité, carillonnez chez Kiala si des fois la Freebox ne serait pas en instance de départ "groupée" vers le vendeur !

Bon dieu mais c'est logique, ils ne vont pas faire un voyage pour chaque Freebox, ils attendent d'avoir plusieurs V4 et V5, pour un seul voyage ! Mais pourquoi 7 semaines, nous sommes si peu nombreux à migrer ? Et pourquoi ne pas signaler en instance de retour avec possibilité de rediriger, M KIALA ?

Enfin je vais surveiller mon suivi de commande ...

A+
JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 13:36:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leeloo35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Bruz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour à tous,
eh oui, tout comme vous, je suis parti en vacances en juillet mais n'ai pas été avisé de l'arrivée de la Freebox v5 donc je n'ai pas pris de disposition pour que quelquun aille me la chercher ... donc elle est soit-disant repartie du reseau kiala après quinze jours d'attentes et
depuis, malgré trois appels à la hot line... ou l'on m'a dit que kiala n'avait pas flashé les freeboxs renvoyées et qu'ils devaient les retrouver dans leurs entrepots avant de pouvoir les renvoyer... cela fait 3 semaines... car depuis plus moyens de les contacter par la hot line toujours surchargée...
que faire ????

Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 14:14:28 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Il faut viser la tranche horaire 7h55 à 8h00, pour avoir une chance de joindre la HL.

sinon galère.

Par contre, la bande annonce a sérieusement diminué, en moins d'une minute on raccroche ...

Bonne chance
JLB


Dernière édition par jlb91600 le Vendredi 22 Septembre 2006 07:13:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com