Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Saisine du juge de proximité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 20:46:03 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 396 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Darkphoenix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Voilà pour moi mon parcours est assez simple :

Abo Ndi lancé fin juillet
Formulaire d'abonnement recu et enregistré le 2 aout
OKCRM le 4 aout
OKAR le 5 aout
Commande FT ANNULE le 4 sept (sans raison aucune)
Mise en demeure envoyée le 5 sept sur les conseils de l'ARCEP avec demande de résolution sous huitaine
Reception du courrier chez Free le 8 sept
Commande relancée
OKCRM le 13 sept
OKAR le 14 sept

en gros je reviens à la meme etape qu'en aout avec certainement le meme poirotage à la clé et sans aucune garrantie à la clé, sans aucun appel du service client pour m'expliquer le problème et me faire comprendre que le dossier est suivi. Rien. Juste des "Patientez" et une folle impression de j'menfoutisme profond face à un cas qui vu le délai devrait être une priorité pour Free.

Comme convenu dans ma lettre, je vais donc saisir le juge de proximité avec l'appui de l'ARCEP afin qu'il prenne des décisions contre Free en termes de livraison du produit mais surtout pour évaluler le préjudice subit et prévoir une compensation financière conséquante au vu du fait qu'Internet est mon outil professionel.

Voilà, je vais encore laisser 2 jours (le temps de preparer le dossier complet pour le juge) et je traine Iliad/Free devant le tribunal d'instance.

Le respect du client est un devoir pour toute entreprise et dans mon cas Free ne me respecte pas du tout. Mon père tiens un commerce et jamais il ne supporterait ce type de délai et si quant bien même un fournisseur venait à livrer dans des délais assez longs, mon père appelerais une fois tous les deux jours le client pour le tenir au courant et surtout avant même que le produit soit livré avertirai le client d'un geste commercial. Chez Free c'est le néant. Le client est laissé à l'abandon avec "l'espoir d'avoir un jour une connexion internet"

Je trouve ce comportement déplorable et alarmant pour une société de cette envergure. Confused
_________________
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 02 août 2006
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 04 septembre 2006, ANNULE "Annulation"
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 02:58:05 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1474 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coconou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Très difficile de savoir ce qu'il se passe sur cette abonnement . Un Corp Free aurait surement plus de données .
Il aurait été interessant d'avoir quelques informations supplémentaire sur cette fameuse commande annulé . Effectivement sur le dossier elle doit aparaitre comme tout simplement annulée mais cette annulation vient soit de Free ( poubelle de procédure , script , erreur en tout genre ) ou de FT ( qui renvoie toujours un code d'erreur plus ou moins précis) . Au moins ca permetrait d'enlever l'hypothese que le probleme se reproduise avec la seconde commande .
Je sais que c est toujours déplaisant d'avoir a appeler certains services de sa poche pour résoudre un probleme dont ils sont la cause , mais comme dit ici , l access est un outil professionnel . Donc mon avis est que cela doit marcher au plus vite .Ensuite on peu penser a faire la scie pour les gestes commerciaux .

En ce qui concerne la plainte et le juge de proximité , cela n engage que mon avis perso mais , la faire seul , est une erreur . Elle risque de rester des mois ( années? ) en attente avant une véritable action . Des associations de consommateurs sont la pour ca , alors pourquoi s en priver .

Pour finir
Citation:
mais surtout pour évaluer le préjudice subit et prévoir une compensation financière conséquante au vu du fait qu'Internet est mon outil professionel.

J ai peur que cela n'aille pas non plus très loin etant donner que ces abonnements sont prevu a des fins non professionnel ("en bon pere de famille" comme dit le contract , sisi regardez vous meme Razz ) . Donc pas d'assurance ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 11:26:12 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 396 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Darkphoenix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





coconou a écrit:
Très difficile de savoir ce qu'il se passe sur cette abonnement . Un Corp Free aurait surement plus de données .
Il aurait été interessant d'avoir quelques informations supplémentaire sur cette fameuse commande annulé . Effectivement sur le dossier elle doit aparaitre comme tout simplement annulée mais cette annulation vient soit de Free ( poubelle de procédure , script , erreur en tout genre ) ou de FT ( qui renvoie toujours un code d'erreur plus ou moins précis) . Au moins ca permetrait d'enlever l'hypothese que le probleme se reproduise avec la seconde commande .
Je sais que c est toujours déplaisant d'avoir a appeler certains services de sa poche pour résoudre un probleme dont ils sont la cause , mais comme dit ici , l access est un outil professionnel . Donc mon avis est que cela doit marcher au plus vite .Ensuite on peu penser a faire la scie pour les gestes commerciaux .

En ce qui concerne la plainte et le juge de proximité , cela n engage que mon avis perso mais , la faire seul , est une erreur . Elle risque de rester des mois ( années? ) en attente avant une véritable action . Des associations de consommateurs sont la pour ca , alors pourquoi s en priver .

Pour finir
Citation:
mais surtout pour évaluer le préjudice subit et prévoir une compensation financière conséquante au vu du fait qu'Internet est mon outil professionel.

J ai peur que cela n'aille pas non plus très loin etant donner que ces abonnements sont prevu a des fins non professionnel ("en bon pere de famille" comme dit le contract , sisi regardez vous meme Razz ) . Donc pas d'assurance ...


tout commerçant est tenu de respecter des délai humainement concevables pour un service. Et ce délai pour moi est largement dépassé Wink
_________________
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 02 août 2006
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 04 septembre 2006, ANNULE "Annulation"
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com