Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
HD/V5 et dégroupage total et portage : des questions !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 09:23:24 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 569 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nannot
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2004
Messages : 125
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je reposte mon blème car il s'est "perdu" au milieu d'un autre, très lourd... 178 pages !
Migration V4 HD demandée le 21 Avril
10 juillet, clic-clac pour être livré avant le 30 juillet...
Vacances rien...
Livraison après le 20 août : toujours rien...
6 septembre : info Free (enfin !) Point Kiala fermé : re-cliquer sur le lien de renouvellement...
Réponse de Free : livraison nouveau point Kiala sous dix jours
11 septembre : disparition du lien
14 septembre : demande de dégroupage total (j'aurai dû attendre...)
Aujourd'hui je n'ai plus accès à ma console admin et j'ai ce message :
1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 12 février 2003 (exact... c'était mon inscription initiale !)
2) La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
3) ...

A-ce un rapport avec le dégroupage et la "reconstruction" de ma ligne tél ?
Vais-je vraiment revevoir un mail de Free me disant d'aller chercherr ma HD ou dois-je harceler mon Kiala ?
L'activation de la HD se fait-elle automatiquement ou bien perd-on sa connexion un "certain" temps ?
Ai-je bien fait de dégrouper totalement ?
Bon, je vais économiser 15 € par mois mais je ne sais plus si je n'aurai besoin que d'un seul téléphone (appareil) ou devrai-je conserver les deux comme actuellement (un pour la ligne FT, un connecté à la Box pour le 08 71 72 xx xx ?
Si je n'en ai plus qu'un, connecté à la Fbx, quid lorsqu'on m'appelle sur mon num en 01 xx xx xx xx alors que j'en reçois déjà un par le 08 xx xx ...
Ça sonne occupé chez mon demandeur géographique ou bien ?
Puis-je utiliser la fonction répondeur de mon tél actuel et si oui sera-t-elle activée quelque soit le numéro appelé ?...
Lorsque j'appelle, c'est par le 08 ou par le 01 ?
Désolé, ce sont peut-être des questions de ... mais j'ai rien compris au portage et au dégroupage total...
Je crois voir le bout du tunnel, mais il reste encore pas mal de route... et comme disais l'autre :
L'eternité, c'est long, surtout vers la fin !
Merci
_________________
Tout va très bien, Madame la Marquise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 09:27:58 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





nannot a écrit:
14 septembre : demande de dégroupage total (j'aurai dû attendre...)
2) La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
3) ...

C'est la migration en total.
Citation:
Vais-je vraiment revevoir un mail de Free me disant d'aller chercherr ma HD ou dois-je harceler mon Kiala ?

Ca sera dans ton suivi de commande. Tu n'as pas à appeler les points Kiala.
Citation:
L'activation de la HD se fait-elle automatiquement ou bien perd-on sa connexion un "certain" temps ?
Ai-je bien fait de dégrouper totalement ?

D'avoir fait les 2 en même temps, ce n'est effectivement pas très malin.
Citation:
Bon, je vais économiser 15 € par mois mais je ne sais plus si je n'aurai besoin que d'un seul téléphone (appareil) ou devrai-je conserver les deux comme actuellement (un pour la ligne FT, un connecté à la Box pour le 08 71 72 xx xx ?

Téléphone sur la Freebox.
Citation:
Si je n'en ai plus qu'un, connecté à la Fbx, quid lorsqu'on m'appelle sur mon num en 01 xx xx xx xx alors que j'en reçois déjà un par le 08 xx xx ...

Les 2 numéros aboutiront vers le même téléphone
Citation:
Puis-je utiliser la fonction répondeur de mon tél actuel et si oui sera-t-elle activée quelque soit le numéro appelé ?...

Si tu veux
Citation:
Lorsque j'appelle, c'est par le 08 ou par le 01 ?

08
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 09:47:02 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 569 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nannot
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2004
Messages : 125
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Super, clair et précis.
N'ayant plus accès à ma console admin ...La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. je ne peux suivre l'évolution et j'ai peur que le délai de 15 jours qui Kiala soit dépassé...

J'aurai dû attendre Embarassé
_________________
Tout va très bien, Madame la Marquise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 09:49:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





nannot a écrit:
Super, clair et précis.
N'ayant plus accès à ma console admin ...La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. je ne peux suivre l'évolution et j'ai peur que le délai de 15 jours qui Kiala soit dépassé...

Tu peux suivre l'évolution, le suivi de commande est le même !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 10:51:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
Tu peux suivre l'évolution, le suivi de commande est le même !

Et de toute façon, Kiala envoie un mail sur l'adresse de contact lorsque la Freebox est arrivée au point Kiala.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 11:19:17 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 569 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nannot
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2004
Messages : 125
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Génial... je sais tout !

Grand merci pour l'aide.

A plus Wink
_________________
Tout va très bien, Madame la Marquise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 17:31:32 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 569 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nannot
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2004
Messages : 125
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A y'est, j'ai une Freebox HD...

C'est tout ce que je voulais dire

Wink
_________________
Tout va très bien, Madame la Marquise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com