Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard Lent depuis DT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 11:54:21 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2847 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Banal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2005
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'explique mon problème.

J'ai profité de mon départ en vacances pour demander le dégroupage total de ma ligne (dès fois qu'il y ait une coupure, ça ne m'aurait pas génê). Je fais donc ma demande le 5 Septembre.
Le 12 septembre, je reçois une confirmation de Free m'indiquant que ma ligne est dégroupée et que mon n° de tel FT est transféré.
Hier soir, je rentre de vacances et là je découvre ma fbx dans les choux, le chenillard lent s'étant installé de façon durable.
Premier réflexe, quelques reboots de la fbx, pas d'améliorations.
Deuxième réflexe, brancher mon tel sur ma prise murale pour voir si la tonalité a disparu. Pas de tonalité, donc conforme à la logique.

Par contre, pas de synchro, le chenillard tourne toujours... Sad

Une explication possible ???

Merci.


Banal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 14:08:35 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4946 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pfrudant
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Santes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai le même souci que toi et apparemment mon message a été jeté à la corbeille. Je n'ai pas saisi pourquoi:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70281&highlight=

en tout cas bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 17:38:47 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2847 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Banal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2005
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai appelé la hotline.
Free va effectuer des contrôles de son côté, si ça donne rien un GAMOT sera lancé.

En gros, il faut que j'attende ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 17:45:14 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 395 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud14
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Banal a écrit:
En gros, il faut que j'attende ....

Tu risques de l'entendre souvent... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 18:10:01 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2847 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Banal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2005
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'espère que non ...

Tout marchait bien avant le DT, y'a pas de raison qu'ils mettent longtemps à trouver le problème. Ca vient fort probablement des opérations faites lors du dégroupage (sauf orages mais je pense pas qu'il y en ait eu les 2 dernières semaines)

Je vais essayer d'être patient, mais ce ne sera pas facile ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 10:04:38 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2847 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Banal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2005
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La suite ... pour le moment, ça avance.

Un ticket a été lancé. Donc apparemment le problème ne vient pas de chez Free.

J'ai testé hier ma Freebox et mon filtre sur une autre ligne téléphonique et elle a fonctionné correctement (chenillard lent, puis rapide puis PP, donc mieux que mon chenillard lent continu).

Maintenant il va falloir prendre mon mal en patience, le temps que les gens de chez FT fassent leur boulot, en espérant que ça ne traîne pas trop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 11:40:44 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2847 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Banal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2005
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon bah mon problème est "déjà" résolu.

Je m'attendais à patienter au moins 10 jours le retour du GAMOT.

Le GAMOT a été créé lundi soir 19h30, le retour est tombé mercredi vers 12h. Avec un rétablissement de la part de FT. Moins de 48h pour remettre le tout en marche. Je suis content, ils ont été efficaces sur ce coup là !

Bon courage à tous ceux qui sont en attente de résolution de leurs problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com