Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox décroche sur appel Tel. Ft
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 17:53:35 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 688 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caste75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour j'ais reçu ma nouvelle Fbx V5 avant j'avais la V3 mais toujours même probleme ma Freebox décroche a chaque appel de France Telecom et cela depuis 2 ans, probleme jamais résolu, il semble que cela viens des filtres Dslam au Niveau FT, appel au 1014 mais ne veulent rien savoir: aller voir votre FAI!!! la je tourne en rond, pourquoi Free ne veut rien faire, j'ais changé tous mais filtre, la ligne a été refaite a neuf (3 prises, pas de condo) si je laisse décroché le telephone de FT pas de probleme mais ce n'est pas la solution, j'ais été sur le site du vieux geo mais le fer a soudé pas mon truc, quelqu'un , un corp peut venir a mon secour svp.
Marie-Claire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 21:08:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voilà un TOPIC intéressant, notre amie à un problème certainement du à un défaut FT. Comment pouvons nous faire pour que FT s'intéresse à notre cas ou commet obliger Free à mandater FT
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 21:45:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





ce problème je l'ai résolu avec un filtre maître (on en trouve à 22euros maintenant...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 04:56:09 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 688 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caste75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Parker_ a écrit:
ce problème je l'ai résolu avec un filtre maître (on en trouve à 22euros maintenant...)


Bonjour, J'AIS installer un filtre maitre mais le probleme est toujour la, le probleme ET au niveau de FT

M.C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 10:15:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fastm3
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 2
Sexe : Ne se prononce pas






caste75 a écrit:
Parker_ a écrit:
ce problème je l'ai résolu avec un filtre maître (on en trouve à 22euros maintenant...)


Bonjour, J'AIS installer un filtre maitre mais le probleme est toujour la, le probleme ET au niveau de FT

M.C


Voila mon parcours...Pareil plus de 2 ans avec ce problème. Rien a faire en contactant FT en direct malgre plusieurs tentatives d'indiquer la mutation de broches comme solution.

Procedure pour moi: ( Faut etre patient , chaque etape demande du temps...)

- Appeler Free et leur signaler le problème. De preference, essayer avec un autre modem et constater le problème de desynchro. Free demandera egalement d'appeler FT pour un test complet de ta ligne par le 1015 , test mirabel , donc autant le faire egalement avant d'appeler Free. Avec le test modem et le test mirabel, cela devrait deboucher sur la prise de rdv avec un technicien.
- Visite du technicien qui viendra constater le problème de desynchro sur appel entrant. Les tests sont faits avec un sagem sur l'arrivee de la ligne. Donc autant le faire AVANT soit meme dans les memes conditions en branchant un cable en direct.
- Le technicien Free constate en effet un reel probleme sur la ligne en appel entrant.
- Gamot pour indiquer à FT le problème.
- Retour de FT sur le gamot disant que la ligne n'a pas de probleme...
- Relance de Free et revisite du technicien Free avec une personne de FT. Mutation de broche. Constatation rapide ( 5 sonneries avec le sagem ) que tout se passe bien, poignee de main et au revoir...


Je remonte tout et je fais un test. 1,2,3,4 sonneries, SUPER , plus de deconnections !!!!
Et puis a la 6eme, desynchro !!! ARGGGGGGGHHH !!! Bon , plus de decos apres 2 sonneries mais 6, reel progres apres presque 6 mois d'effort....Crying or Very sad

Attendant a l'epoque la V5HD et ayant une V3, j'ai laisse tombé devant recevoir quelques jours apres la V5. 6 semaines apres... Laughing , reception de la Freebox HD.
Et la Nickel !!! Plus de deconnection !!!
3 ans d'attente, problème reglé, j'apprecie reellement...

En fait j'apprecie plus parce que mon boitier adsl vient de lacher et que celui de remplacement est en cours d'envoi mais ca c'est un autre probleme... Rolling Eyes . Heureusement, mon modem linksys m'est encore bien utile...

Bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 11:05:56 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Je sais que certaines personnes ont des craintes à passer en dégroupage total et je l'ai comprends j'ai tardé aussi à me décider.
Mais celà a résolu mon problème, au lieu de perdre mon temps chez FT à payer un ligne qui me donne
la moitié des services que j'avais avant.
ils ne font plus de SAV concernant la couche ADSL si ont n'est pas chez orange, et encore... ?!, pourquoi ne pas avoir emputé de moitié l'abonnement de location de la ligne ?.
voici mon expérience concernant le même problème, je fais pas de c/c je vais réveiller d'anciennes douleurs Wink.
Je suis étonné de voir que d'aprés tous se temps FAI/FT non toujours pas concluent un accord sur la couche ADSL !!!

Bon courage
_________________


Dernière édition par Maxou le Mardi 19 Septembre 2006 11:08:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com