Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de synchro sur toutes les prises telephoniques
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 00:30:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solsifix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un nouveau logement. Nouvel inscrit Freebox degroupage total. jusqu'ici rien de spécial.
La Freebox marche très bien sur la prise téléphonique du salon mais reste en chenillard lent sur la prise de ma chambre.
J'ai installé des filtres partout et un technicien est passé et m'a confirmé que la prise de ma chambre fonctionnait (on notera au passage qu'elle ne comporte pas de condensateur).
D'ou pourrait donc venir le problème ?

merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 01:18:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





solsifix a écrit:
un technicien est passé et m'a confirmé que la prise de ma chambre fonctionnait


oula et tu l'as payé pour qu'il fasse ça ?
tu pouvais le faire toi meme en branchant un téléphone...

et si y'a bien la tonalité là c'est sur ton problème est étrange. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 08:40:07 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Si tu es en DT, sans abonnement à France Télécom, tu n'as pas besoin de filtre sur tes prises téléphoniques.

Tu ne reçois que l'ADSL et rien d'autres.

Ensuite il est possible que les connexions de la prise de ta chambre induisent une atténuation importante, un petit nettoyage et un reserrage des fils peut-être améliora les choses.

Par contre le condensateur peut se cacher partout, pas uniquement dans la dernière prise, il peut être à l'arrivée FT aussi ou dans la prise du salon ...

Bon courage.

JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 20:41:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solsifix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos infos Smile
Donc a priori pas de condensateurs sur les prises et je ne trouve pas le boitier France Telecom. Toutefois ca n'expliquerai pas que ca marche sur une prise et pas l'autre.
Par ailleurs jai vérifié que tout était serré correctement. Il y a du courant dans la prise donc a priori pas de problème au niveau du cablage. Une autre hypothèse ?

merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 21:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Totone
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 485
Sexe :
Ville : 13016 Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Avez-vous vérifié sur les 2 prises que les fils 1 et 3 correspondent ???
S'il n'y a pas une inversion ?

Cordialement
_________________
NRA (1) :SHE13-1 DSLAM she13 compatible ADSL2+ - L : 2559 mètres - Aff : 38 dB... Pas de condo, d'alarme ou autre près de la Freebox avec prise secteur dédiée... 2 Prises tel...
CM:MSi A68HM-P33-V2 - Nvidia 10/100/1000 bps / Full Duplex - Câble ethernet croisé -AMD A4 7300 3800MHz - Windows 10 Professionnel - Malwarebytes

http://www.etunepinceede.fr - http://www.toutdonner.fr - http://www.grilles-gagnantes.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 21:43:11 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Hypothèse hasardeuse Rolling Eyes , la longueur de cable entre la prise du salon et la chambre en admettant que le condensateur soit dans le boitier FT dissimulé on ne sait où ? Si tu est en appartement, en général le boitier Ft peut être dans une gaine technique sur le palier.

Bon d'accord ça tient pas beaucoup la route ! Confused

Une autre idée, tirée d'une anecdote, un couple avait l'adsl de 9h du matin jusqu'à 19heures, les techniciens FT ne comprenaient pas tout était correct dans le cablage, l'installation, le DSLAM, rien !
Un soir le mari en plein surf, paf déconnecté, de colère il sort à l'extérieur pour se calmer et là il voit la commerçante du magasin en dessous de chez eux qui ferme ses volets. Et il aperçoient son cable de téléphone coincé dans l'embrassure de la fenêtre et le volet !!!

Il est possible que le cable soit coudé un peu trop dans un coin ou plus vicieux les fameuses agraffes qui traversent le câble.

Quelqu'un a une autre suggestion ?

JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 22:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





solsifix a écrit:
La Freebox marche très bien sur la prise téléphonique du salon mais reste en chenillard lent sur la prise de ma chambre.
J'ai installé des filtres partout et un technicien est passé et m'a confirmé que la prise de ma chambre fonctionnait
Comment le technicien a-t-il constaté que la prise fonctionnait ?
De plus en DT tu n'as besoin d'aucun filtre.

Essaie de suivre les câbles entre l'arrivée FT et les différentes prises pour comprendre d'où ça vient.

En appartement, l'arrivée FT est parfois :
près de l'entrée
à côté du tableau électrique
à proximité de la sonnette, ...

Il y a souvent un boîtier (ou une prise de test) d'où part le câble vers l'installation intérieure.

A l'intérieur de chaque boîtier ou prise vérifie que les fils 1 et 3 sont propres, bien branchés et pas trop serrés (risque d'écrasement ou coupure)

Si tu peux, simplifie ton installation : tout câble qui relie une prise non utilisée peut être débranché.
Ne garde que le câble qui relie l'arrivée FT à la (ou les) prise(s) où tu brancheras ta Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 22:28:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





mdr l'histoire de la commercante ( je l'aurais agressé Twisted Evil )

mais pour le condo ( si il y en a un ) je doute qui soit responsable du non fonctionnement du net dans les autres prises.( ou alors il est enorme )Laughing

l'histoire des files est plus concrète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 00:11:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solsifix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci à tous pour vos suggestions, je vais tenter tout ca.
Pour info je suis dans une maison, les prises sont encastrées dans le mur et les cables aussi, donc aucun moyen de voir où vont les cables telephoniques.
Le technicien est l'electricien qui a installé tout le cablage électrique et telephonique. (entre une propriétaire aimable comme jabbah the hut et un technicien qui dit que la Freebox marche pas, meme si elle marche dans le salon je ne peux plus rien leur demander sans me faire "insulter". Le tekos aurait testé la ligne avec un "testeur" d'après la proprio, j'en ai déduis qu'il s'agissait d'un voltmetre donc evidement comme rien n'est sûre et que la proprio semble vouloir me donner des cours de cablage electrique on est pas sorti). Tant pis pour elle, je ferai des trous dans les murs que je recouvrirai de papier peint avant de partir ^^

Se défouler sur les mechants proprio ca fait du bien mais restons dans le sujet.

Je n'ai tjrs pas trouvé le boitier FT, la prise du salon ne comporte pas non plus de condensateur. La connexion depuis le salon est operationnelle 24/24, que le volet du bistro d'en dessous soit ouvert ou fermé. Je vais tenter d'inverser les cables 1 et 3 puis de voir si ya pas ma proprio qui me surveille pour couper le cable chaque fois que je branche la Freebox en haut. Et pour finir, distance de cable possible entre le boitier FT introuvable et la prise de la chambre: maximum 20m voir 25m si le tekos titubais en posant le cable.

Merci encore a tous Smile



ps: les anecdotes type "volet de commercant" sont bienvenues, en plus d'etre interessant ca fait sourir Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 09:06:53 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





20 - 25 métres pour un câble téléphonique dans une gaine c'est beaucoup.
J'ai réalisé l'intégralité de mon installation éléctrique et téléphonique, et je sais par expérience, que un câble à passer dans une gaine en place n'est pas une chose facile. Nous avons tendance à tirer fort.

Parfois ça fait subir des élongations sans rupture des brins le constituant. Si pour la téléphonie traditionnelle cela n'a pas de conséquence, la haute fréquence de l'ADSL est plus tatillonne.

Faire un test avec une rallonge téléphonique, pas recommander pour une utilisation courante mais dans ce cas permettrait de s'affranchir de l'installation fixe.

JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 09:47:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





solsifix a écrit:
Pour info je suis dans une maison, les prises sont encastrées dans le mur et les cables aussi, donc aucun moyen de voir où vont les cables telephoniques.
Le technicien est l'electricien qui a installé tout le cablage électrique et telephonique.
Essaie de repérer si le câble FT est en aérien ou souterrain.
Il peut entrer dans la maison aussi bien par le grenier que par le sous-sol.
Dans ce cas tu devrais trouver un boîtier, une prise de test ou un parafoudre quelque part.
En plus, si c'est l'électricien qui a fait le travail, le boîtier de répartition est peut-être du côté du boîtier électrique Wink

Pour les prises intérieures, regarde combien de fils sont branchés sur chacun des contacts 1 et 3 :
une prise intermédiaire devrait comporter 2 fils par contact, une prise en fin de ligne seulement 1 fil par contact.
Si il n'y a qu'un seul fil par contact dans toutes les prises, c'est qu'il y a un boîtier de répartition entre les prises et l'arrivée FT.

Le module de test de FT est parfois très bien caché derrière le fond des prises encastrées :
on arrive à le repérer grâce à ses fils qui viennent se brancher sur les contacts 1 et 3 (parfois aussi 5)
voir par exemple ici => http://www.hifocus.net/adsl/ar.....ndensateur

Si tu peux faire une photo de l'intérieur des prises (et du boîtier si tu le trouves), on y verra peut-être quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 19:55:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solsifix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de nouveau

Ca y est j'ai trouvé le boitier ft pas loin du disjoncteur, bien caché sous le papier peint, qui etait delicatement découpé sur les cotés. pas de condensateur c certain je viens de démonter tout.
en revanche le boitier FT c'est un sacré "mer...." il a relié tous les cables des 2 prises et de l'arrivée FT ensemble.
Nous avons donc (par numero de bornes 3 cables de meme couleurs)
1 doré
3 violet
5 rouge
7 marron

2 bleu
4 blanc
6 gris
8 jaune

sur chacune des deux prises il n'y a que les cables gris et blans de branchés respectivements sur les bornes 1 et 3 de chaque prise.

Le cable FT est a priori sous terain. pas un seul cable en l'air dans la rue.

Bref, je commence a croire que le cas de " élongation du cable sans rupture des brins " est la situation dans laquelle je me trouve.

A moins que les derniere infos que je viens de vous fournir vous donnent une autre idée Smile

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 07:44:13 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

si nous suivons ce qui tu expliques, l'arrivée FT est sur les bornes 4 et 6, part vers les prises aux bornes 1 et 3 en fils Gris et Blanc.
Nous sommes en présence d'un branchement en étoile ( j'ai réalisé le même chez moi sur 4 prises téléphoniques, la cinquième j'ai récupèré le cable pour le réseau interne Idea ).

Par contre, tu ne nous as pas précisé si tu était en appartement dans un pavillon, ou seul locataire ?

Autre question il n'y pas de boitier de sonnerie supplémentaire (cave, cage d'escalier,...).

As-tu un multimètre à ta disposition ? si oui, en débranchant les fils en direction des prises depuis le boitier FT et en les shuntant (le gris et blanc de chaque câble) quelle valeur affiche-t-il en Ohmmètre et Voltmètre = et ~ ? Mesure à réaliser sur chacune des prises téléphoniques.

Normalement en Ohmmètre une valeur proche de Zéro à quelques ohms ( <3), si nettement supérieur le câble a un problème !
En voltmètre =, zéro volt, voire des fifrelins selon la précision de l'appareil, si présence d'une tension, plusieurs volts (3< x <20), un appareil défectueux est branché sur le câble sur une prise cachée Question .
Si plusieurs volts (>20), le cable reçoit la tension FT Shocked .

En voltmètre ~, quelques volts (<3), le câble récupère le 50hz environnant par phénomène d'antenne, si les valeurs sont supérieures, il est possible que le câble passe à proximité d'appareils générateurs de parasite (frigo, VMC, etc).

Bon courage.

JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 11:30:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'électricien n'est pas un téléphoniste ... Shocked
Il doit y avoir un mauvais contact soit dans le boîtier soit dans la prise qui ne fonctionne pas.

Si tu te sens de bricoler un peu, il faudrait débrancher tous les fils inutiles et les isoler
(avec du chaterton d'électricien, surtout pas avec du "scotch")

Pour les fils blanc et gris, tu peux alors faire les tests indiqués par JLB,
en évitant quand même de court-circuiter la paire blanc/gris de FT.

Si il n'y a pas de continuité sur une des paires, rien ne t'empèche de prendre une autre paire dans le câble.

Ensuite, tu rebranches proprement les fils blanc et gris, 3 par 3, sur les contacts 1 et 3 du boîtier. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 18:45:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solsifix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci Smile !
je vais tester tout ca, le temps de trouver un multimetre et je m'y met.
Si je n'arrive tjrs pas a resoudre le probleme je vais me resoudre a une solution plus radicale.

Merci a tous pour votre aide et a une prochaine Smile

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com