Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Informations techniques
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 07:26:50 NRA : WAS67 (Wasselonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4303 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skinou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Hohengoeft

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
excusez moi par avance si je polue un peu le forum avec des questions qui n'interresse pas forcément tout le monde.
Je me pose quelques questions sur ma possibilité de m'abonner à Free en dégroupage total. Mon premier réflexe a été d'appeler Free mais en 4 appels j'ai eu 4 réponses complètement différentes. Je voulais savoir si quelqu'un sur le forum avait une réponse plus concrète à me donner histoire que je comprenne mieux ma situation.

Je viens d'amménager dans un nouvel appartement en zone dégroupé sur la région nantaise. Le locataire précédent de mon appartement était en dégroupage total chez Free. Premier souci il avait oublié de se désabonner de chez Free .... Sad Il n'utilise pas la procédure de déménagement mais bien de désabonnement du coup pour le moment je vais attendre 3 ou 4 jours le temps que le courier revienne à Free. Cet ancien locataire était dégroupé bien évidemment depuis plus de 3 mois.
Ma qquestion est ma fois fort simple. Puis-je m'abonner à l'offre Total Freebox dans un délais raisonnable ?
Voici les 4 réponses vous verrez différentes que j'ai eu par Free en appelant le 1044 (3x) et le 08.92.13.51.61 (1x) le tout en deux jours :
- "Pas de problème il vous suffit de nous appeler dès que votre prédécésseur dans l'appartement s'est désabonner de chez nous. Le délais sera très rapide, juste le temps d'envoie de la Freebox." (version de vendredi matin au 1044)
- "Le plus simple monsieur est de vous abonner chez france télécom et ensuite de demander un dégroupage." (1ère version de lundi matin au 1044) (Ce deuxième discours complètement différent du second m'a insiter à renouveler mon appel un peui plus tard)
- "On peut effectivement vous abonner directement en passant par une procédure qui vous coutera 19.99 en supplément sur votre premier facture. Cependant prévoyez des délais de deux mois minimum et veuillez appeler le 08.92.13.51.61 pour confirmation de l'égibilité de votre ligne." (2ème version de lundi matin au 1044)
- Quant au 08.92.13.51.61 la troisième solution que l'on m'a proposé est réalisable mais dans un délais de 10 jours...

Vous comprenez donc mon désaroi. Je ne sais pas trop quoi pensez. Il est sur cepandant que si le délais est de deux mois je ne m'abonne pas chez Free pour le moment. Je ne peux pas me permettre de ne plus avoir accès pendant deux mois à internet.

En espérant que certains d'entre vous pourrons m'aider en m'expliquant quel démarche exacte je dois suivre pour pouvoir m'abonner à Free en dégroupage total sans passer par la case france télécom et dans un délais raisonnable...

Merci à tous,
Skinou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 08:40:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Skinou a écrit:
- "Pas de problème il vous suffit de nous appeler dès que votre prédécésseur dans l'appartement s'est désabonner de chez nous. Le délais sera très rapide, juste le temps d'envoie de la Freebox." (version de vendredi matin au 1044)

Il se peut que l'abonnement sur numéro inactif avec le numéro FT de l'ancien locataire fonctionne. Mais s'il vient seulement de faire sa résiliation, il faudra attendre que celle-ci soit effective (normalement à la fin de ce mois-ci si Free a reçu le courrier avant le 20, sinon à la fin du mois prochain).
Skinou a écrit:
- "Le plus simple monsieur est de vous abonner chez france télécom et ensuite de demander un dégroupage." (1ère version de lundi matin au 1044) (Ce deuxième discours complètement différent du second m'a insiter à renouveler mon appel un peui plus tard)

C'est effectivement la méthode la plus simple et la plus rapide, mais elle est un peu plus cher.
Inscription chez FT, puis abonnement chez Free une fois que la ligne fonctionne.
Skinou a écrit:
- "On peut effectivement vous abonner directement en passant par une procédure qui vous coutera 19.99 en supplément sur votre premier facture. Cependant prévoyez des délais de deux mois minimum et veuillez appeler le 08.92.13.51.61 pour confirmation de l'égibilité de votre ligne." (2ème version de lundi matin au 1044)

Cette procédure n'est normalement prévue que pour ceux qui n'ont jamais été raccordée au réseau téléphonique, ce qui n'est pas le cas de ce logement.
Les délais moyens constatés avec celle-ci d'après les posts sur ce forum sont plutôt de l'ordre de 3 à 4 mois que de 2 mois.
Skinou a écrit:
En espérant que certains d'entre vous pourrons m'aider en m'expliquant quel démarche exacte je dois suivre pour pouvoir m'abonner à Free en dégroupage total sans passer par la case france télécom et dans un délais raisonnable...

Si c'est la rapidité que tu veux, il te faut passer par la case France Télécom.
Sinon, il faut attendre que la résiliation de l'ancien locataire soit effective, puis faire une inscription sur numéro inactif (bien vérifier que le site de Free propose cette possibilité après la saisie du numéro, sinon ne pas poursuivre l'inscription.)
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com