Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Internet tres lent voire inacessible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 11:27:31 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isa92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Depuis une dizaine de jours, j'ai bcp de difficulté pour ouvrir une page internet, à force d'insistance et de relancement, j'arrive à mes fins, mais au bout de 20mns !!!!..Si je dois naviguer, alors cata, internet ne s'ouvre pas tout le temps.
Il y a-t-il en ce moment des problèmes de réseaux ?
Je vous envoie mes caractéristiques de ma ligne, car pour moi, ces chiffres ne me disent rien. Mais en lisant certains topics, ils sembleraient que le "Noise Margin" de mes caractériques ne soit pas très bon ??? (4dB (up) 5 dB (down)
Merci de me dire ce que je peux faire à mon niveau.
(PS : tout fonctionnait bien avant, je n'ais rien changé entre temps)
Merci de votre aide
Cordialement
Isabelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 11:49:35 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1564 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephen76
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu à peu près le même problème que toi sur mon pc vu que je n'arrivait plus à naviguer sur le net (sachant qu'au début de mon problème je pouvais naviguer mais fallait 5 minutes pour ouvrir une page).

Il s'avère que j'avais une sorte de virus qui bloquait ma connexion lorsque mon antivirus fonctionnait.

Afin de voir si tu as le même problème, désactive complètement ton antivirus et lance winsockfix (que tu trouveras en explorant le cd Free fournit avec la Freebox) puis essaie de te connecté sans relancé ton antivirus, si ta connexion refonctionne ensuite relance ton antivirus et si là ça ne fonctionne plus c'est que tu es dans le même cas que moi.

Afin d'éradiquer le virus, j'ai ensuite installé bitdefender sur mon pc (j'étas sur avast avant), j'ai refait toutes les manip précédente avec le même résultat au final mais un scan de bitdefender m'a ensuite permis d'éradiquer le problème.

Si tu as le même soucis ça devrait fonctionner, sinon bonne chance, personnellement j'ai galéré pendant plus de deux mois (je me connectais en paramétrant mon navigateur pour l'utilisatio du proxy de Free, tu peux d'ailleurs utiliser cette solution pour te dépanner).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 11:55:26 NRA : MN337 (Monnaie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2060 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanfrancoisjeff
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 212
Sexe :
Ville : Monnaie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça vient de ton pc pas de ta connexion !!!
_________________
http://www.celticglasgow.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 12:07:00 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isa92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Un grand merci pour ces tuyaux. Je venais juste de lire ton topic dans le forum...où j'avais bien tout noté.
J'ai aussi Avast (puisque gratuit et pas si mal), + ad aware, mais cela fait longtemps ke je n'avais pas passé spybot. Je vais le faire ce soir.
Winsockfix est quoi ? Je suis chez Free depuis au moins 2004 je ne sais pas si je vais retrouver le CD de Free ?
Je vais chercher tout cela ce soir.
Je pense aussi qu'il doit y avoir vérole dans les parages, puisque tout est normal concernant mon secteur dslam (que je viens de vérifier)
Un grand merci à toi.
Isabelle
(Comme quoi les forums c'est bien utiles Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 12:13:29 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1564 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephen76
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici le lien en téléchargement si tu n'as plus ton cd :

http://www.softpedia.com/get/T.....kFix.shtml
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 12:23:02 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isa92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci Stephen,
Je vais le télécharger ce soir, en espérant pouvoir ouvrir internet...!!!
Visiblement c'est effectivement le meme prob. que toi.
Je suis rassurée, mon insistance à éradiquer un virus mettra moins de temps qu'un problème venant de Free... Embarassé
Surtout s'il aurait fallu toucher au DNS qui sont pour moi l'inconnu total.
Merci Merci Merci
Isabelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 09:51:02 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1564 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephen76
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors est ce que ça a fonctionné ou est ce que le problème n'est pas le même?
_________________
Pour les férus d'énigmes : http://www.ouverture-facile.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com