Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Manif pacifique devant les locaux d'Iliad/Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Vous etes partant pour une tite manif ?
Absolument que Oui
41%
 41%  [ 17 ]
Peut etre
14%
 14%  [ 6 ]
Non
24%
 24%  [ 10 ]
Obiwan prefere la manifestation de son sabre laser
19%
 19%  [ 8 ]
Votants : 41
Total des votes : 41
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 16:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
MikaelB a écrit:
J'achète quelques kilos de tomates bien fraiches à balancer contre les fenêtres Laughing

Tu vas pas rester longtemps dans la rue alors ...


Je plaisantais évidemment Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 16:08:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





j'ai voté peu etre.
Juste pour dire à certains lobotomisé qui se disent que FT ne peut etre que le créateur de tous nos problèmes.
bridage non dégroupé, maintenant bridage dégroupé, débit qui ne veut pas remonter au débit que j'avais quand j'étais fraichement dégroupé etc...

Free va toujours de l'avant on ne peut que les féliciter mais ils oublient que c'est tout de meme grace à notre confiance envers eux qu'il ont reussi à arriver ou ils en sont. Exclamation


Dernière édition par SnowLeopard le Mardi 19 Septembre 2006 16:10:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 22:26:00 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 396 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Darkphoenix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





MikaelB a écrit:
freemat a écrit:
MikaelB a écrit:
J'achète quelques kilos de tomates bien fraiches à balancer contre les fenêtres Laughing

Tu vas pas rester longtemps dans la rue alors ...


Je plaisantais évidemment Laughing Wink


on garde le topic open et restez dessus, on va se la faire cette petite manif gentillette. Je ramenerai de la bonne mousse et peut etre une tite vodka polonaise exquise Bière
_________________
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 02 août 2006
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 04 septembre 2006, ANNULE "Annulation"
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 22:33:55 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Darkphoenix a écrit:

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 02 août 2006
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 04 septembre 2006, ANNULE "Annulation"
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom


j'ai récupéré ton profil, l'annulation au point 3 est uniquement imputable à france télécom... je le sais, ils m'ont fait le meme coup, ça a duré 3 mois et il a fallu que j'ouvre une ligne téléphonique... vente forcée, obligation de conseil de FT inexistant, bref ils avaient tous les torts, et ont conservés toutes leurs factures.

sinon je ne vois pas l'interet de ta manif - ça ne servira à rien, ça aggravera meme peut etre tes affaires... parfois il vaut mieux resté patient, tout fini par s'arranger...

derniere chose, à ta place j'irai taper le bronx au siege social de france télécom , là ça serait interressant... malheureusement je suis pas à paris
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous


Dernière édition par jergud le Mardi 19 Septembre 2006 22:35:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 01:01:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





hihihi
Pourquoi rester dehors ?
M Free reçoit sans problème les visiteurs
Faut juste lui demander poliment

Cool

PS les tomates c'est pour faire une salade partie peut-être ? J'amène la vinaigrette Laughing
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 08:59:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





cfriton a écrit:
hihihi
Pourquoi rester dehors ?
M Free reçoit sans problème les visiteurs
Faut juste lui demander poliment

Cool

PS les tomates c'est pour faire une salade partie peut-être ? J'amène la vinaigrette Laughing


A mon avis si on arrive tous avec des sachets de tomates, ils ne vont pas nous laisser entrer Twisted Evil Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 10:00:23 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4461 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theghit
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sannois

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Personnellement, j'ai voté non.
Je trouve l'idée intéressante, et je pense aussi qu'on n'a rien à perdre à faire cette manif. Ca vaut en tous cas mieux que d'attendre comme des veaux que Free (qui est responsable de notre abonnement, quelques soient les torts de FT) fasse quelque chose.
Mais ce n'est vraiment pas la bonne période pour moi, je n'ai absolument pas le temps.
Je ne pourrai donc pas venir si manifestation il y a...
_________________
Ni métrosexuel, ni übersexuel, juste un homme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 14:14:48 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1932 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ncazes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca peut etre une bonne idéee. Habitant en province je ne pourrais pas etre là le jour J, c'est bien dommage.
Pour ce qui est de la presse, il suffit de pondre un bon communiqué de presse. Rien de bien sorcier. Un titre accrocheur et le tour est joué. Certes, le risque d'interessé uniquement les journaux spé est important. Mais c'est là qu'il faudra faire prendre une autre dimention au truc. Pas juste se cantonner à des utilisateurs mécontent, il faudra extrapoler la chose. Mais attention, il ne faut pas se lancer dans le truc sans avoir tout bien préparé... Que ca soit pour les relations presse, pour la main courante à la police, pour l'administration de Free. Car il se peut qu'il sufise juste de les menacer pour les faire bouger.
_________________
Un peu à la ramasse sur tout ce qui est relatif à l'informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 14:22:24 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





theghit a écrit:
Personnellement, j'ai voté non.
Je trouve l'idée intéressante, et je pense aussi qu'on n'a rien à perdre à faire cette manif. Ca vaut en tous cas mieux que d'attendre comme des veaux que Free (qui est responsable de notre abonnement, quelques soient les torts de FT) fasse quelque chose.
Mais ce n'est vraiment pas la bonne période pour moi, je n'ai absolument pas le temps.
Je ne pourrai donc pas venir si manifestation il y a...


la société responsable des temps d'attente interminable est France Télécom.
Free manque de communication certes, mais tous les cablages sont fait par FT... alors savoir si Free relance ou non FT on aura jamais la réponse...

Free est effectivement notre interlocuteur, mais l'opacité de FT ne facilite pas le travail des autres FAI bien au contraire - politique tres certainement voulu par FT pour tenter d'arreter la fuite des clients vers la concurrence.

en plus je ne me considère pas comme un veau.

et je persiste ça ne servira à rien - si vraiment tu veux tenter un coup va voir les associations de consommateurs
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous


Dernière édition par jergud le Mercredi 20 Septembre 2006 14:24:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 14:35:41 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Juste mon avis sur la question :

Concernant Free, il est un peu facile, même si c'est parfois vrai, de toujours systématiquement rejeter la faute sur FT. Free n'assume pas pour autant les services que ses clients sont en droit d'attendre de leur contrat avec Free.
Free est le seul responsable vis-à-vis de ces clients et doit mettre en place les procédures avec l'opérateur hystérique pour assumer (et remplir) ses devoirs contractuels.

Cela dit, si la forme (une manifestation) est discutable (contestable ?), sur le fond, faire connaître à Free les doléances et réprimandes de ces clients reste évidemment une bonne idée. Ne serait-ce que pour aider les actuels et futurs usagers.

Signé un ex-client dégroupé de Free, aujourd'hui heureux chez Crétin.fr

Bonne chance à vous
_________________
02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 14:43:28 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





sfavier a écrit:
Juste mon avis sur la question :

Concernant Free, il est un peu facile, même si c'est parfois vrai, de toujours systématiquement rejeter la faute sur FT. Free n'assume pas pour autant les services que ses clients sont en droit d'attendre de leur contrat avec Free.
Free est le seul responsable vis-à-vis de ces clients et doit mettre en place les procédures avec l'opérateur hystérique pour assumer (et remplir) ses devoirs contractuels.

Cela dit, si la forme (une manifestation) est discutable (contestable ?), sur le fond, faire connaître à Free les doléances et réprimandes de ces clients reste évidemment une bonne idée. Ne serait-ce que pour aider les actuels et futurs usagers.

Signé un ex-client dégroupé de Free, aujourd'hui heureux chez Crétin.fr

Bonne chance à vous


tu as quitté le navirre, bonne chance à toi

je parlais du cablage des lignes téléphoniques volontairement ralenti par FT pour tenter de récupérer des clients... prendre un abo à FT + cablage : 3 jours pour la mise en service quand pour les autres FAI il faut en moyenne 2 mois et demi / 3mois ... Free n'y est pour rien là... pour le reste je n'ai jamais eu de soucis avec Free je n'en dirai pas autant chez wanadoo orange open
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 14:52:19 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
je parlais du cablage des lignes téléphoniques volontairement ralenti par FT pour tenter de récupérer des clients... prendre un abo à FT + cablage : 3 jours pour la mise en service quand pour les autres FAI il faut en moyenne 2 mois et demi / 3mois ... Free n'y est pour rien là... pour le reste je n'ai jamais eu de soucis avec Free je n'en dirai pas autant chez wanadoo orange open


Peut-être mais c'est à Free de prendre des dispositions pour améliorer et accélérer les choses, ou alors d'informer ses clients.
Le problème est aussi que l'unité de temps utilisée par Free est toujours le mois, là où FT résonne en heures et jours.
Pour ma part, c'est ce manque de réactivité dans toute opération (sauf l'enregistrement de ma commande, tiens, tiens) qui est la cause de mon départ.

Comment expliquer qu'un client qui a des ? de synchronisation depuis 2 mois qu'il est abonné doive attendre 1 mois et demi pour avoir la visite d'un technicien chez lui ? Après bien sûr lui avoir fait faire tous les tests possibles et imaginables pendant des jours et des jours.
Ft m'a réglé toutes ces questions en moins d'une semaine (sans m'abreuver de ticket Gamot et autres fantaisies de ce genre).
_________________
02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 15:21:39 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 395 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud14
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On crite FT mais Free c'est pas vraiment mieux, pourquoi faire 3 GAMOT, 3 tests de position, un rdv avec un ITI, 30 appels à la hotline, des centaines d'euros balancées par la fenêtre, et attendre encore 1 ou 2 mois de plus pour obtenir une expertise ?
Que de temps et d'argent du perdu inutilement ! Sans compter les clients mécontents !
C'est abbérant tout ça, faire des tests ok c'est normal, refaire 36 fois le même CA SERT A RIEN !! Combien j'en ai vu sur ce forum qui en était à leur 5 ou 6 même plus ticket GAMOT tous en STT !! France Telecom y est pour quelque chose la dedans ??
Qu'on vienne pas me dire que Free n'a pas le poids pour pousser France Telecom, c'est pas une PME !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 15:32:37 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Qu'on vienne pas me dire que Free n'a pas le poids pour pousser France Telecom, c'est pas une PME !


Je partage totalement ton avis. De plus, il me semble que l'ART est là pour veiller à ce que FT n'entrave pas le travail des autres FAI. Je n'ai pas souvenir avoir lu ou entendu que Free ait saisi cette autorité récemment.
_________________
02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 15:57:55 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4461 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theghit
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sannois

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Et je partage totalement votre avis à vous deux !
Mr. Green
Là j'en ai assez, je fais ouvrir une ligne par FT et je vais me débrouiller sans Free. J'ai été suffisamment patient, j'ai passé assez de coups de fils à la hotline, c'est de la responsabilité de Free de gérer ses abonnements.
J'ai plusieurs amis qui sont passés par d'autres opérateurs (car on ne parle que de FT mais il en existe tellement d'autres) et qui n'ont pas eu de souci...
_________________
Ni métrosexuel, ni übersexuel, juste un homme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com