Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coup de gueule (Problème de ligne)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 16:34:28 NRA : BUR64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duck_loux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Pau

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour.

Je m'explique rapidement...

Abonné Haut Débit à Free depuis quelques temps déjà, à mon nom ou pas, j'étais très content de leurs services (télé, même si elle freeze, téléphone, et internet). Donc, le jour où je change d'appartement, je demande à Free de m'accompagner dans ma nouvelle demeure.

Alors, le déménagement devant avoir lieu au 1er juillet 06, je téléphone à Free avant le 20 juin 06, je demande un déménagement de ligne, tout va bien, ils sont d'accord pour ça, m'indique que le déménagement va se faire sans problème, je fournit l'ancien numéro de tél, bref, une affaire rondement menée, et de main de maître...

Puis, après de mon déménagement, j'appelle Free et leur redonne le numéro de tél en 05 59 ... Alors, intérrogation de la hotline: "Est ce que ce numéro existe?" "-Euh..." "Parce que le numéro chez nous n'existe pas..."! Bon, j'appelle l'ancien locataire qui m'indique qu'il était en dégroué total! Erreur de ma part que de ne pas m'être renseigné plus tot!!! Re appel Free... "Oui, mon numéro est un ancien dégroupé total de chez N**f télécom..." "Ah? donc ce n'est pas possible! il va falloir recréer une ligne complètement... adressez vous à Fr**ce Telecom!" Ok, je tél!

"Fr**ce Telecom bonjour. Que puis je pour vous?
- Ben voila, je veux une ligne pour mettre Internet dégroupé total chez moi...
- Dégroupé total? Pourquoi ne demandez vous pas à votre FAI de le faire, ils en ont la possibilité maintenant, et ça ne vous coutera pas FT...
- Sur? Bon, ben merci beaucoup madame..."

Re Free
"Bonjour, je voudrais faire créer une ligne pour avoir Internet...
- Pas possible, passez par FT...
- Mais j'en viens...
(...)
- Rappelez et demandez un technicien..."

Re Free... (technicien)
"Bonjour, je voudrais faire un abonnement mais j'ai pas de ligne...
- Ok, c'est donc un abonnement VGA" (?) "Voyez avec le service inscription"

Re Free... (ça commence à couter en téléphone portable le 32 44)
"Bonjour (...) abonnement VGA (...) possible?
- Oui monsieur... Votre adresse?
- M. X, x, rue R****a à Pau, 64000. C'est un immeuble, j'habite au 2ème
- D'accord, un technicien va passer vous cabler dans le courant du mois. Renvoyez nous votre Freebox pour résilier votre ancien abonnement...
- Merci"

J'envoie la Box qui ne servait plus à rien, avec le bon de résiliation et j'attend.
Bon, je patiente, j'attend, rien ne vient, pas de technicien, pas d'internet...

Vers le 26 juillet 06, j'appelle Free (32 44, 0.34€ la minute)
"Bonjour, je voudrais savoir où ça en est mon dossier n° xxx?
- Oui, bonjour, on a en fait trouvé un ancien numéro et on est en train de cabler dessus, FT s'en occupe!
- Un ancien n°? mais euh, comment?
- Je ne saurais pas vous dire...
- Merci".

Bon, je patiente, je reçois une lettre de FT: Désolé pour vous que vous quittiez FT pour un opérateur alternatif, mais votre ligne est donc maintenant bien cablée pour cet opé à compter du 26 juillet 06.

CHOUETTE!!!

Bon, je cours sur Internet chez les gens du voisinage... Cablage effectif depuis le 03 aout 2006... Envoie de Freebox en cours!

YES!!!

Aller, patience, ça va arriver!!!!

Arrivée de la Bobox HD (siouplé) aux environs du 17 aout 06... Branchement... Et là, rien!

Pas content, pas content...

RE Free!!!!
"Bonjour, ça marche pas...
- N° Mac, Freebox bien branchée... patati patata...
- Oui, nanani nanana...
Bon, on va voir..."

Plusieurs appels puisque Internet toujours pas marcher... A savoir qu'on m'a parlé de dénumérotation en cours, de serveur qui doit se réinitialiser, de DSLAM qui doit se mettre à jour... Et ce dans des délais rapides et raisonnable de l'ordre de la semaine dans le pire des cas bien sur.

Quelques jours plus tard. début septembre
"Bonjour, c'est le facteur! (?)
- Merci, c'est quoi?"

Une NOUVELLE Freebox! (une de plus, j'en fais la collec, promis!) Et un nouveau papier avec un nouveau n° de tel...

Bon, j'appelle Free...
"Oui, voila, j'ai une 2ème Freebox, c'est normal?
- Euh, oui et non... Oui, parce que nouvelle ligne trouvée, donc nouvelle Box configurée dessus, et non parce qu'il faut nous la renvoyer [NDLR: l'ancienne bien sur]...
- Vous avancez les frais?
- Non
- Alors j'attendrais que vous m'avanciez les frais ou que vous envoyiez un livreur pour venir la chercher...
- Ok on essaie ensemble."Bon, je branche, mais toujours rien avec la nouvelle.
"Bon on a un problème certain maintenant. On va faire passer un technicien le 21 septembre 06..." Pas avant et pas négociable... Impossibilité de joindre le technicien bien sur puisque plate forme différente... Pour l'anecdote, rendez pris le jeudi après midi mais finalement impossible le jeudi AM parce que le technicien ne travaille pas le jeudi AM... Donc RDV le vendredi matin...

Alors pour mémoire, je continue à payer Free depuis tout ce temps pour une ligne qui n'existe plus dans un appartement que je n'habite plus depuis le 1er juillet puisque résiliation faite après le 20 juin 06, et mois d'aout 06 débité en septembre 06 (je viens de le voir 29.99€). Et je paie dans mon nouvel appartement un abonnement depuis le 3 aout 06 pour une connexion qui n'existe pas.

Alors voila, pour tout ça je suis pas content. Je suis désolé mais voila!

Qu'en pensez vous? Free Service Fidélisation ne veut rien entendre de ma part (3€ de dédommagement de frais d'écriture pour ma réclamation suite au déménagement/résiliation), je vais leur refaire un courrier mais que dois je leur écrire?

Merci à vous de m'avoir lu, je me sens un peu mieux, mais toujours sans internet et sans téléphone depuis longtemps!!
_________________
Bonne idée la Bobox... Mais quel manque de respect quand on est client de la part de Free!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 18:15:25 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Encore un cas où si on n'est pas en méthode par défaut :

- FT avec ligne valide,
- DT chez Free normal

c'est un tas de problème assuré...
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 21:42:38 NRA : STL60 (St Leu D'esserent) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1583 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Villers Sous Saint Leu

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'adore ton post. Si j'habitais proche de chez toi je paierais une bière. Sérieux, sans ironie aucune.

Je pense que Free va commencer à perdre de nombreux abonnées chaque mois: entre les abonnées IPADSL dont la connexions est inutilisable et les abonnés dégroupés qui recontrent également de grandes difficultés, il ne doit plus rester que 50% de clients!

Je n'ai pas résilié Free pourtant en IPADSL chez moi alors que 9t dégroupait parce que bon, Freebox avec multiposte et FreePlayer. Mais sans dec, que je regrette! Me voilà avec un superbe fbx5 (et toi 2 !!!) inutilisable (pour info je synchronise à 192 kbits ATM en UL et 1200 Kbits ATM en ul alors qu'avev ma fbx3 ça faisait 18/1 Mbs). Encore un mois et je me casse. Un ami lui chez 9t à une chouette télé avec la TNT intégrée dans la mosaique et une connexion très stable. Et il ne paie pas plus cher...

Bon courage à toi et si passes en Picardie, je la paie la bière Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 18:55:26 NRA : BUR64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duck_loux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Pau

Forfait : Non abonné à Free





Bon, personne qui veut m'aider?

De toutes les façons, un technicien passe de main, j'en mettrai un peu plus.

Et mail du jour:

Vous avez reçu 2 Box, on va tout faire pour en récupérer une... suivez les instructions par courrier et tout ira bien.

J'attend...
_________________
Bonne idée la Bobox... Mais quel manque de respect quand on est client de la part de Free!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 16:57:59 NRA : BUR64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duck_loux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Pau

Forfait : Non abonné à Free





Je fais remonter mon topic...

Voila, le technicien est passé, mais malheureusement (ou heureusement pour moi) ça ne vient pas de mon installation. Donc, le tech et moi sommes partis à la quête qu boitier FT. Mais pas de boitier FT. Donc recherche en suivant le cable. On arrive à l'extérieur de l'appart. Et on trouve un boitier FT en facade, au niveau du 2ème étage, donc inaccessible puisque pas d'chelle (et le tech ne voulait non plus y aller apparement). Donc me voila à attendre encore et toujours que Free et FT se bougent le c*l pour que j'ai un accès internet, meme pas très gros mais un accès perso quoi!

Alors voila, j'ai reçu un mail me disant que le tech avait fait la demande d'un ticket GAMOT, chose que j'avais déjà faite, mais là, meme réponse, donc Free envoie maintenant une expertise avec FT et le tech pour vérifier depuis le nra jusqu'à chez moi... mais je vois sur le mail que FT peut aussi refuser de faire l'expertise... j'ai un peu les boules... et la box trone toujours dans le salon, avec des cables qui trainent partout...

Voila, je suis très très mécontent de Free, et quand je lis dans la newsletter Aduf que Juliette a permis à Sarah de retrouver sa ligne je suis bien content pour elle, mais j'aimerais qu'elle passe par chez moi et que ce soit démerdé en 48h aussi!!!!! Parce que 3 mois à payer internet pour qu'il ne fonctionne pas, j'espère que Free va se responsabiliser et rembourser les frais engagés, ainsi que faire un geste comercial, ce qui serait la moindre des choses je pense, non?

Bon, ben voila, j'ai pas encore fini mon coup de gueule. Mais bientot j'espère!
_________________
Bonne idée la Bobox... Mais quel manque de respect quand on est client de la part de Free!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com