Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Construction de ligne ... Free se paye ma tête?!?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 09:03:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Voila,

Hier je passe à l'étape 5 ... Normalement, si mes souvenirs sont bons, à chaque fois que je suis passé à cette étape là, j'avais une connexion ADSL... sauf que la, rien ... chenillard lent!


J'appelle donc le 3244 en bon client Free satisfait du moment que sa Freebox est connectée
... 27 essais d'appels plus tard (et un appel au 1013 pour demander des explications...), le technicien me traite de menteur, d'idiot et ne répond pas à mes questions... et ne crée pas le ticket d'incident qu'il disait devoir créer...

Globalement la teneur de ses propos était "c'est de votre faute si vous vous êtes fait écraser par FT, il fallait attendre d'avoir une tonalité pour vous inscrire"
Et de se justifier par le suivi de commande suivant

1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 23 août 2006
2. Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3. Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 15 septembre 2006, OK
4. Votre ligne a été construite le lundi 04 septembre 2006
5. Votre Freebox est en cours d'envoi.

Moi quand je lis CE suivi de commande que vois-je? Je vois que Free n'a pas attendu la validation de FT pour se câbler...

Pour rappel:
Je me suis bien inscrit le 23 aout (le matin j'avais la tonalité... je me suis donc inscrit depuis mon travail ... et le soir plus de tonalité pour la raison que je vais expliquer plus loin)
Le 4 septembre, j'ai bien une connexion Internet (vérifiez les logs de connexion, j'ai eu le net pendant 2 semaine)
Le 15 Septembre je perds la connexion et récupère une tonalité FT (dans les prises murales)
Le 16 je perds la tonalité FT et récupère une tonalité qui ressemble à "occupé" (selon FT c'est la portabilité Externe, selon le technicien du 3244 c'est "une erreur de la nature")

Résumé de l'appel au 1013(Service technique de FT):
Après une tentative de m'envoyer bouler FT me passe finalement qqn qui se présente comme un responsable...
Je lui explique qu'effectivement je suis en dégroupage total depuis théoriquement début Septembre et que tout se passait bien jusqu'à Vendredi dernier. Je lui demande pourquoi ils n'ont pas envoyé les signaux qui vont bien à Free alors que manifestement tout était câblé comme il faut! Et je lui demande aussi pourquoi ils ont écrasé ma ligne Free... 20 minutes plus tard il m'explique que effectivement ils ne pouvaient pas valider mon inscription bien que la ligne était câblée comme il faut.
Le problème était la procédure suivi pour créer ma ligne FT. Le commercial a fait ca "à l'arrache" (c'est les mots du reponsable FT) et n'a pas suivi la procédure "retour de dégroupage total" (mon prédecesseur était en DT chez Free) mais la procédure "ouvrir une ligne sur un acien client FT"... Début Septembre il y a eu tonalité puis enquête... ils se sont appercus qu'ils n'avaient pas racheté la ligne à Free alors ils m'ont coupé la ligne... repris la procédure telle qu'elle aurait dû etre suivie et on remonté la ligne. Entre temps ils avaient envoyé un OKAR (étude de faisabilité et non "validation") et Free a commencé le câblage sur une ligne que FT n'a pas encore validé!

Mes questions et demandes:
-Je crois qui ? FT? Free le technicien? Free le suivi de commande?
-Puisque le technicien Free m'a dit qu'il créait une ticket incident et que manifestement ce n'est pas fait, je dois faire quoi moi?
-Puisque FT a écrasé ma ligne ADSL pour des rasions ... administratives ... est-il possible de relancer le cablage du coté de Free pour régler le problème (vous savez? cette procédure "récupérer une ligne écrasée"...)
-Globalement j'ai toujours besoin de ma connexion sur mon poste perso pour des raisons de travail en fin de mois et ca fait déjà 1 mois et demi que je n'ai toujours pas de connexion stable... Je dois faire quoi pour avoir enfin ce service que je paye?????

Au passage un pli recommandé avec AR est en cours d'écriture à destination de Free pour mise en deumeure...


Un Freenaute satisfait de Free du moment que la Freebox est reliée... mécontent des lourdeurs administratives de Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 10:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Il y a une incohérence dans ces propos :
Ronfladonf a écrit:
et Free a commencé le câblage sur une ligne que FT n'a pas encore validé!

Free ne fait aucun cablage. C'est FT qui effectue les cablages.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 10:32:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
Il y a une incohérence dans ces propos :
Ronfladonf a écrit:
et Free a commencé le câblage sur une ligne que FT n'a pas encore validé!

Free ne fait aucun cablage. C'est FT qui effectue les cablages.


Dans ce cas c'est pire.... c'est que le technicien du 3244 que j'ai eu hier s'est payé ma tête... Il m'a affirmé que Free "avait câblé dans le vide" par ma faute... le tout en me traitant de menteur parce que, selon lui, je ne pouvais pas avoir de tonalité FT au moment ou je me suis inscrit au dégroupage total ...

Et si ce que tu dis est vrai...Comment FT a pu écraser une ligne qu'il a lui même câblé?
Etant donné qu'il n'avait pas validé mon inscription au DT, il n'avait qu'à temporiser le câblage en question...et ne satisfaire la demande de Free que lorsqu'il était prêt ... C'est pas logique (maintenant il se peut que ce soit FT qui ne soit pas logique, ca ne m'étonnerait qu'à moitié...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 10:42:11 NRA : SOP06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 919 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nadino
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Sophia Antipolis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





de toute façon sur la hotline sois tu tombe sur quelqu'un qui s'y connais, sois sur des gens qui disent n'importe quoi.
_________________
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM sop06-1 compatible ADSL2+ Attainable bitrate 1379 kb/s (up) 22960 kb/s (down)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 10:53:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Ronfladonf a écrit:
Il m'a affirmé que Free "avait câblé dans le vide" par ma faute...

C'était peut-être un raccourci pour dire qu'ils avaient commandé à FT un cablage dans le vide...

Maintenant, sur le fond du dossier, en tant que simple utilisateur, je ne peux hélas pas t'aider.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 11:14:20 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Faites attention à ce que vous dites.

Les installations sont séparées, FT d'un côté, Free de l'autre côté d'un mur, au milieu un connecteur miroir.

Chacun fait son cablage de son côté. Donc il est logique de dire qu'un technicien Free fait du cablage du DSLAM au Miroir, et FT du miroir au départ de la ligne vers l'abonné. Par contre ils ne le font pas en même temps. Et côté FT il inverse des fois les positions des connecteurs et ainsi soit nous sommes sur une ligne vide (chenillard lent), soit sur quelqu'un d'autre (chenillard vertical après le rectangle).

JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 12:00:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
Ronfladonf a écrit:
Il m'a affirmé que Free "avait câblé dans le vide" par ma faute...

C'était peut-être un raccourci pour dire qu'ils avaient commandé à FT un cablage dans le vide...

Maintenant, sur le fond du dossier, en tant que simple utilisateur, je ne peux hélas pas t'aider.



C'est pas grave, merci quand meme d'avoir répondu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 12:11:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





jlb91600 a écrit:
Faites attention à ce que vous dites.

Les installations sont séparées, FT d'un côté, Free de l'autre côté d'un mur, au milieu un connecteur miroir.

Chacun fait son cablage de son côté. Donc il est logique de dire qu'un technicien Free fait du cablage du DSLAM au Miroir, et FT du miroir au départ de la ligne vers l'abonné. Par contre ils ne le font pas en même temps. Et côté FT il inverse des fois les positions des connecteurs et ainsi soit nous sommes sur une ligne vide (chenillard lent), soit sur quelqu'un d'autre (chenillard vertical après le rectangle).

JLB


Voila un message qu'il est interessant... mettons le en parallèle avec mon cas si vous voulez bien...
Dites moi si je me trompes...

Chacun fait son câblage de son coté... si le cablage est bien fait des deux cotés, on a une connexion ADSL.
Donc début Septembre, comme j'avais une connexion ADSL, j'avais un câblage correct, juste?
Si le cablage était correct c'est bien que FT avait cablé sa ligne etc etc... donc tout allait bien dans le meilleur des mondes...

Maintenant que FT recâble une nouvelle occurence de sa ligne (avec le même numéro) à cause de ? administratifs peut faire en sorte que le Cablage Free "ne soit plus synchro avec celui de FT" et Paf! la ligne ADSL!

Free qui avait déjà effectué son cablage s'en fout de ce que FT fait de son coté... ils sont plus sensés y toucher de toute facon...

Donc, si je te suis bien, Le problème se situe coté FT... et la solution coté Free: Free n'a qu'à refaire son cablage sur le même numéro pour régler le problème... sauf si je me suis trompé à un endroit ou à un autre...

Bref FT a écrasé ma ligne et paf l'ADSL...

La question qui se pose maintenant c'est ...
Comment je demande à Free de refaire rapidement son cablage suite à un écrasement FT sans que cela ne pose trop de problèmes?
(le fait que ce soit FT qui écrase la ligne ADSL Free en re-câblant la ligne FT que j'ai demandé 1 mois plus et qui avait déjà été câblée correctement... en utilisant la mauvaise procédure... c'est pas banal comme slamming)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 13:16:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jlb91600 a écrit:
Faites attention à ce que vous dites.
Les installations sont séparées, FT d'un côté, Free de l'autre côté d'un mur, au milieu un connecteur miroir.
Chacun fait son cablage de son côté. Donc il est logique de dire qu'un technicien Free fait du cablage du DSLAM au Miroir, et FT du miroir au départ de la ligne vers l'abonné. Par contre ils ne le font pas en même temps. Et côté FT il inverse des fois les positions des connecteurs et ainsi soit nous sommes sur une ligne vide (chenillard lent), soit sur quelqu'un d'autre (chenillard vertical après le rectangle).

Le cablage côté Free est normalement fait une fois pour toute lors de la mise en place du DSLAM.
Après, il n'y a plus que FT qui cable.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 20 Septembre 2006 13:16:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 13:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
jlb91600 a écrit:
Faites attention à ce que vous dites.
Les installations sont séparées, FT d'un côté, Free de l'autre côté d'un mur, au milieu un connecteur miroir.
Chacun fait son cablage de son côté. Donc il est logique de dire qu'un technicien Free fait du cablage du DSLAM au Miroir, et FT du miroir au départ de la ligne vers l'abonné. Par contre ils ne le font pas en même temps. Et côté FT il inverse des fois les positions des connecteurs et ainsi soit nous sommes sur une ligne vide (chenillard lent), soit sur quelqu'un d'autre (chenillard vertical après le rectangle).

Le cablage côté Free est normalement fait une fois pour toute lors de la mise en place du DSLAM.
Après, il n'y a plus que FT qui cable.


Alors le fait que FT ait cru bon de décâbler sa partie et de la recâbler autrement "pour des raisons administratives" me bloque définitivement mon accès Internet...

Y a pas une procédure chez Free qui permet de re-demander le câblage? (même en étant facturé un poil si il faut...) . C'est juste que c'est un cas de "slamming" qui n'est pas banal... alors je suis pas sur que ce lien soit vraiment la solution qu'il me faut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 13:48:14 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je pense que Free n'a pas à refaire son cablage puisque il part du DSLAM au miroir.
Et comme il communique à FT le plot de connexion à prendre en compte de l'autre côté, c'est à FT de remettre de l'ordre. Il sont le dernier maillon entre Free et nous, et ça passe ou ça casse.

Dans ton cas il semblerait qu'un concours de circonstance a embrouiller leurs techniciens.
Ta ligne en DT non rendu à FT, ta demande à Free et le DT. Et bien entendu la main gauche ne sait pas ce que fait la main droite, et plus encore côté FT.

Donc je serai tenté de dire de forcer Free à faire ce qu'il faut pour que FT répare, car ils sont donneurs d'ordre vers celui-ci, nous nous sommes rien pour FT. Les dialogues de sourd avec FT sont légions dans ce cas.

Soit encore du temps à attendre, bon courage.

A+
JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 13:56:22 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Oui, Jkirsch, il est censé que lorsqu'ils installent un DSLAM ils préparent un maximum de lignes.
Ils ne se déplacent pas à chaque fois.
Je pense même que la programmation des DSLAM doit se faire à distance ( du moins je l'espère ...).
Et en fait quand ils disent que la ligne est cablée, ils ont instruit le DSLAM de l'activation du plot correspondant.

JLB


Dernière édition par jlb91600 le Mercredi 20 Septembre 2006 13:57:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 17:05:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Suite de l'histoire et quelque explications (peut-être)

Je viens d'appeler le 3244 et je suis tombé sur un techos sympa et qui avait l'air de savoir de quoi il parlait... (Mine de rien c'est quand même agréable quand ca arrive)

Après explication du problème et de la chronologie des évenements,il m'a dit "avant de faire quoi que ce soit, faisons un bilan de votre installation"
-Etat de la Freebox -> chenillard lent
-Prises Murales -> Tonalité "Occupé" -> "Ouh la la.... ca ressemble à un câblage type 'VGA'", m'a répondu le technicien... (VGA???? alors qu'on donne une numéro de prédécesseur?????)
-Vous avez eu la connexion ADSL? ->Oui pendant 2 semaine, si vous voulez vérifier il y a les logs de connexion -> Effectivement...
... etc...

Il semblerait donc que FT ait réellement décâblé ma ligne pour en recâbler une autre avec le même numéro mais un truc qui ressemble à du VGA... le tout bien sur avant de valider le câblage vis-a-vis de Free...

Notre cher technicien vérifie que je n'ai effectivement pas demandé de VGA et demande une Intervention de la part de techniciens (FT et Free...)

Bref il semblerait que je soit tombé dans un cas "à la con" comme on les aime et qu'il y ait de l'attente en perspective puisque "France télécom devra être sollicité pour la résolution du problème" (mots du Technicien du 3244)

C'est tout de même incroyable parce que Grace à l'historik ca fait 2 mois maintenant que je suis complètement coupé du monde (ADSL, tél, télé, ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 18:08:28 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 395 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud14
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ronfladonf a écrit:
Je viens d'appeler le 3244 et je suis tombé sur un techos sympa et qui avait l'air de savoir de quoi il parlait... (Mine de rien c'est quand même agréable quand ca arrive)

J'ai pas mal de griefs contre Free mais je dois reconnaitre que leur hotline technique est quand même très efficace et courtois, incomparable à leur hotline commercial qui elle est lamentable (des nanas qui lisent sur leur écran et qui comprennent rien à ce que tu leur racontes c'est pénible).
Avoir quelqu'un qui sait de quoi il parle je suis d'accord avec toi c'est super agréable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 19:12:23 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merveilleux, ça avance dans le bon sens.

JLB

Bon moi faut que je m'occupe de recevoir HD qui est égarée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com