Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Que me conseillez vous?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 19:15:27 NRA : LUN34 (Lunel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aidechoute
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : Lunel

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Voilà je vais très prochainement aménagé dans mon appart. Il se situe dans une commune qui est degroupé par Free.
Mon problème est le suivant, le propriétaire actuel n'a pas de ligne FT (il y est depuis novembre 2005). Je me demande donc si pour m'abonner chez Free je n'ai pas plutot interet à ouvrir une ligne FT et apres passer chez Free.
Vu que je ne sais pas si il y a dejà eu une ligne ouverte ou pas, je ne pense pas pouvoir passer par Free directement.

Qu'en pensez vous?? Quel sont les meilleures solutions pour moi??

Merci d'avance pour vos réponses!
_________________
Be the Best and Fuck The rest!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 19:23:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Si tu es pressé d'avoir Internet, la meilleure solution est effectivement d'ouvrir une ligne FT.
Mais c'est aussi la solution la plus chère.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 12:04:17 NRA : LUN34 (Lunel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aidechoute
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : Lunel

Forfait : Non abonné à Free





Effectivement le moyen le plus rapide reste FT mais il est également beaucoup plus cher.
Sinon on annonce des delai de 3 à 5 semaines pour Free, sont ils tenus ou alors sont ils largement plus long?

Une autre question, ma nouvelle ligne va avoir à peu pres les caracteristiques suivantes:
longeur de ligne : 2300m
atténuation : 35db

Quels effets sur la TV, le téléphone et le surf?

Merci pour vos réponses
_________________
Be the Best and Fuck The rest!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 15:36:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Topgun
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2004
Messages : 63
Sexe :
Ville : Marseille 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Tout sera d'une qualité impeccable le multiposte simultané avec Freebox TV où TNT possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 16:36:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Shocked Heu! Restons prudent sur les affirmations quand même.
Si tout était si évident, le forum de l'Aduf ressemblerait à un désert.
Dans x% des cas en effet pas de problème. Wink
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 17:32:36 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





aidechoute a écrit:
Bonjour,

Voilà je vais très prochainement aménagé dans mon appart. Il se situe dans une commune qui est degroupé par Free.
Mon problème est le suivant, le propriétaire actuel n'a pas de ligne FT (il y est depuis novembre 2005). Je me demande donc si pour m'abonner chez Free je n'ai pas plutot interet à ouvrir une ligne FT et apres passer chez Free.
Vu que je ne sais pas si il y a dejà eu une ligne ouverte ou pas, je ne pense pas pouvoir passer par Free directement.

Qu'en pensez vous?? Quel sont les meilleures solutions pour moi??

Merci d'avance pour vos réponses!


Salut,

Soit tu passes par FT:
- plus rapide - 48h pour ouvrir la ligne dans la majeure partie des cas,
- plus efficace dans la procédure - ils n'ont pas d'a priori à ouvrir des lignes s'ils ne savent pas que c'est pour du dégroupage chez un autre FAI,
- plus transparent dans l'ouverture - leurs délais sont clairs,
- plus cher - 55€ pour l'ouverture, 55€ si un tech doit se déplacer, le 1er mois d'abonnement.

Soit tu passes par Free:
- moins rapide - certains sont inscrits depuis mai sans rien voir venir,
- moins efficace dans la procédure - FT fait trainer les ouvertures de ligne via mandat FAI,
- moins transparent dans l'ouverture - pas de délais ou délais non respectés, pas de suivi spontané de la part de Free,
- moins cher - 20€ pour l'ouverture.

Le choix te revient. Soit tu veux du rapide et tu passes par FT puis par un dégroupage chez Free, soit tu ne veux pas entendre parler de FT et tu passes par Free. L'essentiel est que tu puisses faire ton choix en connaissance de cause.

Concernant les caractéristiques de ta ligne, tout passe nickel.

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 13:42:27 NRA : LUN34 (Lunel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aidechoute
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : Lunel

Forfait : Non abonné à Free





Ok
En tout cas merci pour vos infos!

Une dernière petite question, j'ai appeler le numero Free pour savoir si les anciens proprio avait une ligne téléphonique. La femme n'a rien trouvé mais m'a dit de connecter un téléphone sur la prise et de faire un numéro en 01.... (je m'en rappel plus et j ai pas le numero sous les yeux), et la apparament si il y a eu une ligne on doit me donner le numéro. Dans le cas ou on me donne le numéro (chose qui m'étonnerai) le delai de raccordement chez Free sera réduit ou pas?

Je pense quand même passer par FT car j'ai besoin d'une ligne adsl assez rapidement pour mon boulot, mais bon si Free me promet que dans 3 semaines c'est bon....mais la je pense qu'il ne faut pas rever non plus Very Happy

Merci pour vos suggestion et pour vos eclaircissement!
_________________
Be the Best and Fuck The rest!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 13:53:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





aidechoute a écrit:
Une dernière petite question, j'ai appeler le numero Free pour savoir si les anciens proprio avait une ligne téléphonique. La femme n'a rien trouvé mais m'a dit de connecter un téléphone sur la prise et de faire un numéro en 01.... (je m'en rappel plus et j ai pas le numero sous les yeux), et la apparament si il y a eu une ligne on doit me donner le numéro.

Il s'agit de la procédure REX, elle ne fonctionne pas encore partout.
Tu peux composer n'importe quel numéro, il suffit qu'il soit cohérent.
aidechoute a écrit:
Dans le cas ou on me donne le numéro (chose qui m'étonnerai) le delai de raccordement chez Free sera réduit ou pas?

Ce n'est pas le numéro de l'ancien occupant qui sera fourni, mais un numéro d'identification. Celui-ci peut être utilisé (en ajoutant un "0" devant) pour une inscription sur numéro inactif chez Free.
Cette procédure est un petit peu plus longue qu'une inscription sur ligne FT active.
La procédure dont la durée est très longue, c'est celle où tu t'inscris en faisant créer la ligne par Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 16:30:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krissssss
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 132
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





spasma a écrit:

Soit tu passes par Free:
- moins cher - 20€ pour l'ouverture.


Je croyais qu'il yavait 96 euros a payer lors du depart, moins 3 euros par mois, d'ou viennent ces 20 euros ? Aurais-je raté une ligne ?

( http://adsl.Free.fr/offre/grille.pdf )

Merci pour vos eclaircissements Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 16:34:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Il s agit des frais d'installation de la ligne . ( Abo VGA)
_________________
Etape 1 le 20/07 -- Etape 4 ANNULE par FT
Résiliation, Réinscription
Etape 1 le 26/08
Etape 2 le 30/08
Etape 3 le 31/08
Etape 4 le 01/09
Etape 5 & Etape 6 le 06/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 16:37:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Dans ta grille , ca correspond à
Zone Degroupée,
Pas de prise telephonique
"Economisez une partie des frais...."
_________________
Etape 1 le 20/07 -- Etape 4 ANNULE par FT
Résiliation, Réinscription
Etape 1 le 26/08
Etape 2 le 30/08
Etape 3 le 31/08
Etape 4 le 01/09
Etape 5 & Etape 6 le 06/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 16:55:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krissssss
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 132
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Ok merci pour la reponse !
Effectivement dans mon cas (sur ligne inactive) je n'aurai pas a payé ces 20 euros...

Bonne fin de journee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 19:36:52 NRA : LUN34 (Lunel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aidechoute
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : Lunel

Forfait : Non abonné à Free





[quote="jkirsch]Il s'agit de la procédure REX, elle ne fonctionne pas encore partout.
Tu peux composer n'importe quel numéro, il suffit qu'il soit cohérent.[/quote]

Ok merci pour toutes les infos, je vais donc tenter la procédure REX et si rien je vais passer par FT.
Lorsque la procédure REX fonctionne il suffit de mettre le numéro qu'on a obtenu en numéro de ligne lors de l'inscription?

Merci encore pour votre rapidité et la pertinence de vos réponses
_________________
Be the Best and Fuck The rest!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 23:10:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





aidechoute a écrit:
Lorsque la procédure REX fonctionne il suffit de mettre le numéro qu'on a obtenu en numéro de ligne lors de l'inscription?

Il faut ajouter un "0" devant le numéro obtenu et bien choisir "Total Freebox sur numéro inactif".
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 19:17:31 NRA : LUN34 (Lunel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aidechoute
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : Lunel

Forfait : Non abonné à Free





Ok et dans ce cas la procédure dure d'ouverture de ligne dure combien de temps environ???

Merci
_________________
Be the Best and Fuck The rest!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com