Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de debit en ethernet et wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 21:06:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour a tous et a toutes,

Je sollicite votre aide car j ai un probleme de debit, je suis en degroupage total avec la Freebox HD, je l ai reçu en aout, tout marche tres bien et j en suis tres heureux! meme si j ai attendu.. lol

Le telephone marche tres bien, le module HD parfaitement, il communique en wifi avec la Freebox. Je possede un powerbook G4 avec carte wifi b ( 11Mbt), j ai activé le mode routeur ainsi que le mode wifi, d autre part je suis en mode patate, et pourtant en ethernet, je ne depasse pas les 11Mbits/s, en wifi, j ai un peu moins ce qui me parait logique, etabt bridé par ma vielle carte wifi b, mais chose encore plus etrange, en ce moment ( 20H ) , en plein embouteillage du net, j ai switché entre les deux, le wifi et l ethernet, et bizarrement mes pages s affichent plus vite en wifi qu en ethernet Shocked et quand je dis plus vite c est vraiment plus vite, alors si des techniciens reseaux passent par là et peuvent m eclairer ça me fairait plaisir....



Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 21:08:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu es connecté sur quel port ethernet de la Freebox Question et en as tu essayé d'autres Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 21:11:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





et bien je suis connecté sur l ethernet numero 4, en meme temps, je pense que l on a le meme debit sur les 3 autres, mais je vais tester, peut etre qu il est endommagé....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 21:14:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





attendons Wink
Nous avons rencontré un cas il y a ~15J d'une personne qui avait 2 ports HS sur un switch Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 21:16:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





je me suis connecté sur le numero 1........... j ai 6 Mbit, je repasse en wifi j ai 8 Mbit........


ça commence a me faire ch.... j espere que tous les ports ne sont pas nazes...

Je vais mes tites courses et je reteste les autres.

Merci pour vos reponses, je vous tiens au courant.



Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 21:21:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





je viens de tous les essayer, les 4 et ça donne en gros entre 5 et 6Mbit, je passe en wifi en deux sec pour comparer et là j ai 8Mbit......

Vu mes caracteristiques de lignes je trouve ça etrange de plafonner a ces valeurs....

Mon cable ethernet, est un cable basique droit de 10m acheté a la fnac cat5

une idée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 21:25:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pas de firewall Question

Et ta carte réseau elle fait bien du 100 mbit Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 21:29:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





ma carte reseau supporte le gigabit ethernet (10/100/1000 base T ) et je n ai aucun firewall d activé, je me demande si ça vient pas du cable car sur etat de la configuration ADSL sur ma télé, ça m indique ethernet 10!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 21:32:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi je penserai plutot pour ta carte. Le câble n'a pas de différence en 10 et 100 (2 paires câblées). Tu as la possibiliét de tester avec un autre poste Question afinde lever le doute de la Freebox
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 21:40:57 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 778 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mysticat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour
je suis connectée depuis moins d'une semaine avec une Freebox hd et j'ai le même problème alors qu'avec mon ancien fournisseur d'accès la liaison était beaucoup plus rapide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 21:41:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





non je n ai pas la possibilé de tester avec un autre ordi, je le ferais quand j aurais un pote qui passera avec soon portable, par contre ma carte reseau je ne voie pas pourquoi , elle serait endommagé puisque je me suis toujours connecté en wifi, d autre part c est un modele d apple qui a fait ses preuves, je l ai depuis 5 ans, et je n ai jamais eu de [merci de rester poli] avec cet ordi, ce modele a une tres bonne reputation... enfin bon, c est toujours possible, je testerai.


Merci pour ton aide.


La suite dans un porchain episode.


Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 21:44:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Petite rectification, sur l onglet reseau accesible depuis le module HD sur la télé, mon port 1 est en 100baseTX-FD, donc c est bon pour la liaison, reste plus que ma carte, mais sincerment, cela m etonnerait beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 21:52:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





macwifiste a écrit:
par contre ma carte reseau je ne voie pas pourquoi , elle serait endommagé puisque je me suis toujours connecté en wifi,

1) Le fait que tu te connectes en wifi n'a aucune rapport avec la carte réseau (à moins que tu utilises un boitier externe connecté sur le port Ethernet).
2) Ce que nous craignons, ce n'est pas qu'elle soit endommagée, mais qu'il y ait éventuellement une incompatibilité entre les cartes Gigabit et la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 21:56:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





ah bon incompatible??? ça serait un comble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 22:02:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





macwifiste a écrit:
ah bon incompatible??? ça serait un comble!

C'est une possibilité à ne pas négliger. Ce cas de figure a déjà été rencontré avec une Freebox V4. Il a été résolu à l'époque en intercalant un switch entre la Freebox et l'ordinateur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com