Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox inaccessible le soir, elle n'aime plus la nuit?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 11:31:03 NRA : GOY81 (Castres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 52 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elindalo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpinier

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bonjour, depuis le mois de septembre ma Freebox souffre de déconnexion à répétition mais uniquement le soir...et lorsque elle parvient à se connecter le débit et quasi nul.

J'ai passé des antispyware scanné avec mon antivirus. tout parait normal. j'ai envoyé un mail au service technique de Free mais pour le moment pas de réponses.

Si quelqu'un a un idée.... Idea


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 11:50:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Un appareil électrique qui se déclencherait uniquement le soir et parasiterait Question
(possibilité)
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 14:58:13 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Quand je lis cette anomalie, je repense à une anecdote d'un SAV d'un marque de PC.

Un utilisateur remonte son problème à la Hot line , mon pc ne fonctionne que le soir à partir de 19 heures et s'arrête au petit matin ?
Les techniciens recherchent toutes les pannes possibles et inimaginables sur un modèle identique du client, rien qui explique ce phénomène. Confused
Il dépêche un technicien sur place. Il s'installe devant le PC et attend 19 heures, après constaté le non fonctionnement du pc en l'état. 19 Heures, l'éclairage public se met en service, et miracle le pc s'allume et daigne fonctionner Shocked
Le technicien a découvert un raccordement pirate sur l'éclairage public . Laughing

Est ce que le moment des pertubations correspond à des horaires de l'éclairage public ? Certains candélabres sont parfois générateurs bruits et de parasites, et bien souvent la ligne téléphonique passe à proximité voire est accroché a celui-ci.

A+
JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 20:48:01 NRA : GOY81 (Castres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 52 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elindalo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpinier

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Merci pour vos réponses et pour votre aide.

Apparement ce soir cela aurait commencé vers 20h00 et je pense que ça va continuer toute la soirée ainsi....


toujours aucune réponse de l'équipe technique....

j'espère que ce n'est pas un cablage pirate ou autre...il y a des travaux à côté de chez moi mais pas de nuit àalors??? aucune idée...

affaire à suivre... Confused



merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 07:12:03 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3288 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlb91600
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour savoir si c'est un piratage de ta ligne Evil or Very Mad , et dans ce cas il faudrait un avis éclairé d'un expert ! Cool , tu peux effectuer une image de tes caractéristiques de ligne d'un jour sur l'autre. Et contrôler les valeurs des transferts TX et RX.
Ainsi en estimant ton utilisation de la journée, voire en évitant de l'utiliser, tu pourras constater ou non une variation des transfert Rolling Eyes .

Sinon obtiens-tu sur la télé les informations d'états de ta ligne (appui long sur ?) ?

Les valeurs de Noise Margin et Output power ne sont elles pas basse ?

Bon courage
JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:06:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





J'ai vu des parasitages bien bizzares Shocked en particulier un qui était du au déclenchement de l'ascenseur de l'immeuble où le "freenaute" habitait. Confused Et à priori, c'était bel et bien la cause.....
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com