Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox qui clignote depuis deux jours : hotline injoignable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 09:32:41 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2158 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naholyr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je suis relativement furieux...

Depuis le 20/09 vers 1h du matin, ma Freebox reste bloquée sur le rectangle clignotant (recherche du serveur DHCP c'est ça ?).
Mes infos (*):
Citation:
Numéro FT 04787568xx
Freebox 0007CB0F95B4 / v4(a)
Abonnement Freebox Dégroupage Partiel
NRA BAC69
Longueur / Affaiblissement 874 m / 13 dB

Les caractéristiques techniques de la ligne actuellement (*):
Citation:
Ligne téléphonique 04 78 75 68 xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : BAC69
Longueur : 874 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB

Votre adresse IP/masque 82.234.228.198 / 24
Passerelle (gateway) 82.234.228.254
Reverse DNS 82.234.228.198 <-> www.annenico.com


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 11 68 xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bac69-5 ligne 2 / 4 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 19 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 11 dB (down)
Output power 6 (up) 11 (down)
Interleave
Fec 673 (far) 17 (near)
Hec 29 (far) 0 (near)
Crc 31 (far) 0 (near)
Rx cells 92310
Tx cells 10548
Fast Path
Fec 673 (far) 17 (near)
Hec 29 (far) 0 (near)
Crc 31 (far) 0 (near)
Rx cells 92310
Tx cells 10548
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

(*) j'ai viré les deux derniers chiffres des numéros de téléphone

J'ai plutôt pour habitude de me débrouiller seul, mais là ça fait 20 fois que j'appelle la hotline, matin, journée, soirée, ils sont tout simplement injoignables... Je vais réessayer aujourd'hui mais je n'y crois pas trop, de plus j'appellerai du bureau et ne pourrai donc faire aucun test sur ma Freebox, sauf qu'en soirée quand je suis à la maison, je n'arriverai jamais à les joindre. Super utile la hotline...

C'est arrivé alors que j'étais en train de regarder les bandes-annonce de la VoD, d'un coup j'ai perdu la télé. Cela arrive de temps en temps donc j'ai rebooté la Freebox, et depuis ça ne s'est jamais reconnecté.

Est-ce que quelqu'un d'autre est dans mon cas ? Y a-t-il un problème connu en ce moment ? Dois-je m'attendre à un truc vraiment pénible genre slamming ?


Rien Smile je me sens un peu seul là...
_________________
NRA (1) : VFC69
Longueur : 2158 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ vfc69-4 ligne 4 / 0 / 2 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 09:37:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le carré qui clignote c'est l'authentification au DSLAM. Ca regarde si l'adresse MAC de ta Freebox est la bonne et si oui l'heure va s'afficher. Si elle n'est pas bonne Free doit la modifier et il faut patienter 24H. Pour ma part j'en suis a mon deuxieme inscription Free et ma MAC est pas encore validée car c'est trop récent donc ca fonctionnera que demain ou après demain Smile!

Pour info la hotline n'est pas injoignable! J'arrive toujours à les joindres à n'importe quelle heure. J'ai retenté ce matin à 8H20 et je les ais eux Wink
bon courage:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 09:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour les joindre , ne pas appeler le 3244 mais le numro spécial DT , voire le numéro spécial DT en perte de connexion !
_________________
Etape 1 le 20/07 -- Etape 4 ANNULE par FT
Résiliation, Réinscription
Etape 1 le 26/08
Etape 2 le 30/08
Etape 3 le 31/08
Etape 4 le 01/09
Etape 5 & Etape 6 le 06/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 09:40:44 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2158 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naholyr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





L'ange noir a écrit:
Le carré qui clignote c'est l'authentification au DSLAM. Ca regarde si l'adresse MAC de ta Freebox est la bonne et si oui l'heure va s'afficher. Si elle n'est pas bonne Free doit la modifier et il faut patienter 24H. Pour ma part j'en suis a mon deuxieme inscription Free et ma MAC est pas encore validée car c'est trop récent donc ca fonctionnera que demain ou après demain Smile!
Elle marche depuis 2 ans ma Freebox, je vois pas pourquoi du jour au lendemain ils l'auraient perdu de leurs bdd...

Citation:
Pour info la hotline n'est pas injoignable! J'arrive toujours à les joindres à n'importe quelle heure. J'ai retenté ce matin à 8H20 et je les ais eux Wink
Chanceux...
_________________
NRA (1) : VFC69
Longueur : 2158 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ vfc69-4 ligne 4 / 0 / 2 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 09:41:16 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2158 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naholyr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pikam a écrit:
Pour les joindre , ne pas appeler le 3244 mais le numro spécial DT , voire le numéro spécial DT en perte de connexion !
Où sont inscrits ces numéros ?
_________________
NRA (1) : VFC69
Longueur : 2158 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ vfc69-4 ligne 4 / 0 / 2 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 09:43:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour le dernier nommé , sur le courrier de Free qui te dit que tu es en DT maintenant.

Désolé , je peux pas les donner car au bureau !
_________________
Etape 1 le 20/07 -- Etape 4 ANNULE par FT
Résiliation, Réinscription
Etape 1 le 26/08
Etape 2 le 30/08
Etape 3 le 31/08
Etape 4 le 01/09
Etape 5 & Etape 6 le 06/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 09:45:12 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2158 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naholyr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pikam a écrit:
Pour le dernier nommé , sur le courrier de Free qui te dit que tu es en DT maintenant.
Désolé , je peux pas les donner car au bureau !
Je n'ai pas ce courrier, puisque je n'ai jamais fait de demande de dégroupage total, je paie encore mon abonnement FT (dieu merci, sinon je n'aurais carrément plus de téléphone non plus à tous les coups). C'est du dégroupage partiel.
naholyr a écrit:
Citation:
Numéro FT 04787568xx
Freebox 0007CB0F95B4 / v4(a)
Abonnement Freebox Dégroupage Partiel
NRA BAC69
Longueur / Affaiblissement 874 m / 13 dB
_________________
NRA (1) : VFC69
Longueur : 2158 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ vfc69-4 ligne 4 / 0 / 2 (3)


Dernière édition par naholyr le Vendredi 22 Septembre 2006 09:46:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 09:48:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





naholyr a écrit:
Pikam a écrit:
Pour les joindre , ne pas appeler le 3244 mais le numro spécial DT , voire le numéro spécial DT en perte de connexion !
Où sont inscrits ces numéros ?


sur le site de Free , il faut chercher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 09:50:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hotline exclusive dégroupée total : 08 92 13 51 61
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 09:51:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et bien si c est du DP , pas de bol , seul le 3244 !
_________________
Etape 1 le 20/07 -- Etape 4 ANNULE par FT
Résiliation, Réinscription
Etape 1 le 26/08
Etape 2 le 30/08
Etape 3 le 31/08
Etape 4 le 01/09
Etape 5 & Etape 6 le 06/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:05:00 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2158 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naholyr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon, je crois que c'est parti pour me gonfler cette histoire, ça va se finir très vite en résiliation je sens parce que j'ai vraiment pas envie de me battre des semaines pour ça... déjà 48h sans aucune nouvelle ni hotline joignable, c'est plus que je ne peux supporter alors que j'avais une ligne tout-à-fait fonctionnelle depuis 2 ans (en cas d'ouverture de ligne, je comprends, c'est pas évident).

Si ça finit comme ça, le prochain FAI, je le choisirai clairement pour sa hotline Sad

En tous cas pour le coup, je me sens pas moins seul Laughing
_________________
NRA (1) : VFC69
Longueur : 2158 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ vfc69-4 ligne 4 / 0 / 2 (3)


Dernière édition par naholyr le Vendredi 22 Septembre 2006 10:05:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:18:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapeste
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : sevres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Ca regarde si l'adresse MAC de ta Freebox est la bonne et si oui l'heure va s'afficher. Si elle n'est pas bonne Free doit la modifier et il faut patienter 24H.


bonjour
euh désolé mais je comprens pas grand chose! on trouve ou l'adresse MAC ? et comment on demande à Free de la modifier ?

j'ai voulu réinitialiser ma Freebox mardi soir (car on m'avait dit qu'il y avait eu une mise à jour ce we ) et depuis elle clignote
on a essayer de la brancher-debrancher 4 fois , ca marche pas !
j'ai demander la Freebox V5 que j'ai pas encore recue , ca n'a pas de rapport quand même ???

en plus je suis en dégroupage total donc plus de tel , ni de télé (les enfants ralent) ni internet ca commence à faire long
merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:41:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lapeste a écrit:
Citation:
Ca regarde si l'adresse MAC de ta Freebox est la bonne et si oui l'heure va s'afficher. Si elle n'est pas bonne Free doit la modifier et il faut patienter 24H.


bonjour
euh désolé mais je comprens pas grand chose! on trouve ou l'adresse MAC ? et comment on demande à Free de la modifier ?

j'ai voulu réinitialiser ma Freebox mardi soir (car on m'avait dit qu'il y avait eu une mise à jour ce we ) et depuis elle clignote
on a essayer de la brancher-debrancher 4 fois , ca marche pas !
j'ai demander la Freebox V5 que j'ai pas encore recue , ca n'a pas de rapport quand même ???

en plus je suis en dégroupage total donc plus de tel , ni de télé (les enfants ralent) ni internet ca commence à faire long
merci de votre aide


L'adresse mac est marquée sous la Freebox c'est un numéro qui commence par 0007C (de tete) c'est l'adresse de la carte réseaux de ta Freebox. Tous les périphériques réseaux en ont une unique.
Lors d'une nouvelle inscription si le carré clignotant apparait on appel la hotline et on lui dis que le carré est clignotant et qu'il doit y avoir un soucis au niveau de l'authentification avec le DSLAM. Il va donc redemander l'adresse MAC sous la Freebox.

Après dans le cadre d'un renouvellement si il vont trop vite c'est possible qu'il t'ai enlevé le bon numéro de ta mac actuelle pour le remplacer par la MAC de ta future Freebox que tu n'as pas encore recu c'est déja arrivé à du monde sur ce forum ca Sad !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:41:11 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2158 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naholyr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Voilà, j'ajoute 5 tentatives de joindre la hotline dans la dernière demi-heure, et toujours sans succès.

Dans 24h je demande la résiliation, c'est clair et net. Pas pour le problème technique non, tout le monde peut en avoir, mais pour cette putain de hotline, il faut pas se foutre du monde trop longtemps... 25 appels en 2 jours, et pas un qui me permet de joindre un technicien ? Je suis fou de rage...
_________________
NRA (1) : VFC69
Longueur : 2158 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ vfc69-4 ligne 4 / 0 / 2 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:52:39 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2158 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naholyr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Du nouveau : merci à DJ_TBX sur IRC qui m'a fait pointer le bon endroit...

J'avais fait une demande de v5 il y a 15 jours, et ma Freebox est arrivée le 19 au point-relais Kiala, ce qui correspond à ma date de coupure. Il semble que ce soit cela... Les points noirs de cette affaire restent :
- hotline injoignable pendant 2 jours
- pas de mail envoyé pour me prévenir de l'arrivée de ma bobox, alors qu'ils avaient dit qu'ils prévenaient par mail

Mais je suis moins inquiet concernant ma ligne au moins...
Maintenant je vais consulter plus attentivement les comparatifs des hotlines des FAI je crois...
_________________
NRA (1) : VFC69
Longueur : 2158 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ vfc69-4 ligne 4 / 0 / 2 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com