|
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:11:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
judje (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Aoû 2006 Messages : 9
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
Après avoir tenté, pendant 2 mois 1/2, de m'abonner en NDI sans succès, j'ai ouvert une ligne FT et ensuite lancé un DT chez Free, par le net. Je suis actuellement à l'étape 4, mais j'ai déjà reçu la V5, hier.
J'étais déjà assez mécontent de devoir payer les frais d'installation de FT, alors que la formule NDI aurait du marcher, mais que vois-je sur la facture FT d'hier ? Je devrais aussi payer par avance 2 mois d'abonnement, de mi septembre à mi novembre (+ 3 jours du 12 au 16 septembre) ! Je pensais que Free prenait en charge les frais d'abonnement FT pendant les 6 mois minimum. Cela est-il du au fait que je ne suis encore qu'à l'étape 4 ? Que faut-il faire ? Payer FT et attendre une déduction de Free sur l'abonnement ?
Merci de m'éclairer, car cela fait beaucoup de contrariétés juste pour s'abonner chez Free... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:14:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
libop
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
C'est FT qui te remboursera dès le dégroupage total effectué. Tu recevras 2 courriers de FT, un qui dit "Si vous avez un problème avec votre ligne, adressez vous à Free" et l'autre qui dira "Nous allons vous reverser le montant que vous avez payé d'avance". |
|
_________________ Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:16:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
judje a écrit: | Je devrais aussi payer par avance 2 mois d'abonnement, de mi septembre à mi novembre (+ 3 jours du 12 au 16 septembre) ! Je pensais que Free prenait en charge les frais d'abonnement FT pendant les 6 mois minimum. Cela est-il du au fait que je ne suis encore qu'à l'étape 4 ? Que faut-il faire ? Payer FT et attendre une déduction de Free sur l'abonnement ? |
1. Il n'y a aucun délai minimum de 6 mois dans le cas d'un passage en dégroupage total.
2. L'abonnement pour la période comprise entre l'ouverture de la ligne FT et le cablage effectif en dégroupage total (fin de l'étape 4) est à ta charge. Durant cette période, tu es client FT. Comme chez FT, l'abonnement se paye par période de 2 mois, ils te remboursement le trop-perçu par la suite. Free n'a rien à voir là-dedans. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:19:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
judje (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Aoû 2006 Messages : 9
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ok, merci pour ces réponse rapide !
Je paye et j'attends le remboursement donc. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2006 11:10:33
NRA : GAM14
(Caen) V2
Ligne : 395 m (5 dB)
| |
|
|
arnaud14
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2006 Messages : 151
Sexe :
Ville : Caen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui je confirme, FT rembourse au prorata de ce que tu as payé et de la date du dégroupage.
Aucun soucis la dessus. |
|
|
|
|
|
|