Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Qq questions à propos de la TV sur le PC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 17:46:39 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2322 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chzrn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : 94110 ARCUEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





salut

je suis en Sagem dégroupé depuis plus de 3 ans (avec un modem-routeur, qui me donne entière satisfaction, d'ailleurs), et j'ai reçu dernièrement une Freebox (sans le moindre mot d'explication... Rolling Eyes )

renseignement pris, c'est donc Free qui distribue ses anciennes FB -v4 en stock à ses "anciens" abonnés Sagem., et sans que celà ne "remette le compteur à 0".. Confused

je n'avais jamais demandé de FB, ma ligne ne permettant pas de bénéficier des options, qui de toutes façons ne m'interressaient pas (notamment la TV - je n'ai pas de TV, seulement une carte-TV sur le PC)

mais puisque j'ai maintenant cette fameuse FB sous la main, pourquoi ne pas essayer la TV, surtout qu'en lisant les forums,je vois qu'il y a maintenant le service Multipost, qui permet de voir directement la télé sur son PC, sans avoir besoin de connexion Péritel>RCcomposite etc...(si j'ai bien compris ? - c'est la 1re question... Wink )n

mais pour celà, il faut d'abord aller accepter les CGV , avant de valider l'offre "dégroupage total" Question

kézako ?

je ne suis pas déjà en dégroupage total ?

et l'acceptation ne changera-t-elle pas mon abonnement, en remettant le compteur à 0 ? (sans parler d'éventuels dérangements sur la ligne, avec les ? de connexion qui arrive souvent dans ces cas-là )

(c'est ce que je crains le plus, en fait... Rolling Eyes Free, c'est bien quand tout roule, mais au moindre problème, bonjour la galère...Razz Confused on peut s'attendre au pire Laughing )

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 17:57:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Etant donné que tu es en Ip/Adsl, tu n'auras pas le service TV qui ne fonctionne que chez les dégroupés.

La Freebox en Ip/Adsl te permet d'avoir l'adsl (comme avant avec ton sagem) et te permet d'avoir une ligne téléphonique en 08 (en activant un nméro dans ta console Free).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 18:37:39 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2322 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chzrn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : 94110 ARCUEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





ok merci

donc, je suis dégroupé, mais pas dégroupé....

toujours aussi simple, chez Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 18:47:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Attend, mon 1er post correspondait à ce que je voyais d'inscrit dans ton profil,

mais si on regarde ton NRA, tu es en dégroupé.

donc tu dois pouvoir avoir la TV

PS : je pense qu'il te faut mettre à jour ton profil adufien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 18:53:16 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2322 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chzrn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : 94110 ARCUEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





c'est ce que j'allais préciser dans le message, mais "vous ne pouvez plus éditer un message qui a eu une réponse"... Laughing

donc:
PS. Pourtant, sur "les caractéristiques techniques de votre ligne", il y a bien indiqué:


"Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 18:55:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





OK, donc tu peux recevoir la TV,

mais pour ce qui est du téléphone, il te faut aller choisir ton numéro dans ta console sur Free.

et dans 2 ou 3 jours, le service telephonique sera activé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 18:58:17 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2322 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chzrn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : 94110 ARCUEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





ok, j'ai rectifié le profil...

..mais tout ça ne répond pas à mes questions Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 19:02:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Alors,pour ce qui est des CGV, je ne peux te repondre.

mais pour la TV sur l'ordinateur, c'est bien le pultiposte.

il te faut installer un petit logiciel "VLC"

Voici un lien qui devrais t'aider http://www.atchoom.org/index.p.....i&id=8

en le lisant en travers, tu es obligé d'ccepter les nouvelles CGV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 19:20:27 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2322 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chzrn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : 94110 ARCUEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





ok, merci...

bon, en fait, tout ça n'est pas très clair, ça donne l'impression que je m'abonne ((avec envoi de formulaires etc.....), comme si je ne l'étais pas déjà !

comme en principe il faut être à 1500 m maxi , et avoir au moins 4200 de débit pour avoir une réception valable (je ne dépasse jamais les 3900...dans le meilleur des cas Rolling Eyes ), je ne vais pas prendre de risque pour rien... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 19:44:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





C'est plutot environ de 2500 mètres et 3500 minimum de débit.

Regarde mes caractéristiques, + de 4200 m avec 48 db de perte, et je reçois la TV (quelques freeze de temps en temps)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 19:55:08 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2322 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chzrn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : 94110 ARCUEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





ah oui, en effet...

...mais bon, je préfère attendre d'éventuelles précisions au sujet des ces CGV... Laughing

merci pour les réponses


Dernière édition par chzrn le Vendredi 22 Septembre 2006 19:55:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com