Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Encore un problème de connexion (Dpg total sur Num inactif)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 14:22:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stabylo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Voilà mon histoire.
En Mai 2005, j'emmenage dans mon nouveaux studio.
Free propose alors depuis peu un nouveau service: le degroupage total sur Numero inactif.
Connaissant le numero de l'ancien locataire, je saute sur l'occasion. Surtout que cette option est encore en test et que Free offrait alors gratuitement cette possibilité.
J'etais presque étonné, mais tout s'est passé sans problème et tres rapidement.
En deux semaines ma ligne était racordée, ma Freebox arrivée (une V4 à l'epoque) et je pouvais surfer, telephoner, regarder la télé sans prb.
Jusqu'au mois de Novembre 2005... Je rentrais alors d'un deplacement professionnel et je m'apercu que ma Freebox était sur "chenillard lent". Au début je ne me suis pas trop inquiété, mais comme cette situation durait j'ai commencé par voir si le problème ne venais pas de chez moi.
J'ai donc essayé de connecter ma Freebox chez mes parents (qui ont aussi Free), la Freebox a reussis à aller jusqu'au carré clignotant sans problème prouvant que le problème ne venait pas d'elle.
J'ai essayé de me connecter avec un modem sagem de chez moi, sans succes non plus.
J'ai bien sûr tenté les reboot, les hardreboot... J'ai regarder si il y avais un condensateur dans ma prise de tel, ce qui n'était pas le cas.) J'ai donc finis par contacter Free, d'abord par mail, puis sur leur Hotline surtaxé, n'arrivant pas à me faire comprendre. Au bout de plusieurs appels, ne comprenant eux non plus rien au problème, ils ont ouvert un ticket Game OT chez France Telecom.
La réponse de France Telecom fut expeditive: debranchement de la ligne sur demande du client.
Ce qui n'est bien sûr pas le cas, je n'ai d'ailleurs jamais eu à faire à France Telecom, puisque j'ai ouvert ma ligne Free en degroupage total sur numero inactif.
En rappelant encore une fois Free, et apres avoir du reraconter encore toute mon histoire pour qu'on ne me fasse pas refaire les tests preliminaires et une tres longue attente ; je m'entend dire que dans mon cas, ce qu'il faut faire, c'est me desabonner de Free (donc payer le reste des 96€ moins les quelques mois ecoulé ainsi que renvoyer ma Freebox), ouvrir une ligne chez France Telecom puis me reinscrire à Free. Eux ne pouvant rien y faire, la faute ne venant pas d'eux mais de France Telecom.
Bien sûr hors de moi, j'explique au teleconseiller que je ne veux pas savoir à qui est la faute. Que pour ma part dans ce cas ce n'est pas moi qui suis client de France Telecom mais eux. Et que si il s'avert que c'est bien France Telecom qui à commis une erreur, c'est à eux de se retourner vers FT.
Le teleconseiller me repond clairement que je peux attendre si je veux, mais que ma ligne dans ce cas ne remarchera jamais.
On est alors au mois de Fevrier, et ca fait trois mois que je paye pour rien. J'envoie donc une lettre avec accusé de reception à Free en leur disant de prendre contact avec moi au plus vite pour resoudre ce problème sans quoi je me verrai obligé des le mois suivant de faire opposition au prelevement.
Free a bien recu ce courrier, mais ne m'a pas contacté. J'ai donc finis par faire opposition.
J'ai donc recu le mois d'apres une lettre de recouvrement de creance et juste apres donc plus d'un mois apres l'envoie de mon courrier la reponse à celui-ci: "N'ayant pas payé la totalité de vos factures, nous ne pouvons donner suite à votre demande...." Un comble!!
Et depuis, rien! Sinon les lettres de recouvrement qui arrive tout les mois. J'ai relancé encore Free par mail plusieurs fois.... sans succes. J'ai ecrit à l'organisme de recouvrement pour leur expliquer à eux aussi mon problème. Résultat, comme nous somme déjà en septembre l'organisme de recouvrement à desormais passé le dossier à un huissier de Justice....

A votre avis, quel moyen puis je encore utiliser pour tenter de m'expliquer?

(Desolé pour la longueur de ce texte et merci à ceux qui sont arrivé au bout)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 18:00:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Stabylo a écrit:
A votre avis, quel moyen puis je encore utiliser pour tenter de m'expliquer?

Une association de consommateurs (UFC Que Choisir, par exemple...), puis éventuellement le tribunal, selon leurs conseils.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 18:54:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stabylo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui bien sûr, l'Aduf en est d'ailleurs une... celle des utilisateurs de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com