Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Test de débit chez Free : explications ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 20:26:28 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isa92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je suis assez novice en informatique et aimerais avoir qqs explications concernant le débit dowload et upload affichée lors d'un test par le site Free. Ayant aussi remarqué bcp de lenteur lors d'une ouverture de page internet.

Test fait ce jour à 12h : débit descendant : 3,05 Mbits (390,14 ko/s)
débit montant : 843,48 kbits (105,43 ko/s)

test fait ce même jour (vendredi) à 20h : débit descendant : 3,01 Mbits (385,79 ko/s)
débit montant 1,06 Mbits (137,7 ko/s)
(tests fait, sans aucun programme d'ouvert, sans utiliser d'autres pages internet)

Ces chiffres sont-ils normaux ?? en sachant que je suis à 3143 mètres du central avec 45 dB. Je suis en dégroupage partiel
Je vois les Pubs chez Free, ...jusqu'à 28 Mbits en zône dégroupée !!!!. Or, je suis très très très loin du compte même si effectivement je suis éloignée de mon central.

Ma questions : Compte tenu de mes caractéristiques, quels chiffres devrais-je avoir au moins pour être dans la normal de l'ADSL ?

Merci d'une explication simple et clair Embarassé
Cordialement
Isabelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 20:57:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir isa92,

En fait pour comparer tes chiffres de tests, meme si ceux ci sont peu fiables, il faudrait que tu nous communiques les chiffres de tes caractériques fournis par le biais de ta console de gestion.

Ces chiffres sont disponibles ici http://subscribe.Free.fr/login/ rubrique "caractéristiques techniques de ma ligne" il te suffit de faire un copier/coller ici.

N'oublie pas d'effacer ton n° de tel et adresse ip Wink Wink
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 21:21:45 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isa92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Voici donc mes caractéristiques :
NRA (1) : BNY92
Longueur : 3143 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB

Votre adresse IP/masque xx
Passerelle (gateway) xx

Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bny92-5 ligne 8 / 5 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 984 kb/s (up) 6892 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5656 (far) 971 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 126038 (far) 508 (near)
Hec 339 (far) 0 (near)
Crc 645 (far) 1 (near)
Rx cells 324784
Tx cells 342522
Fast Path
Fec 126038 (far) 508 (near)
Hec 339 (far) 0 (near)
Crc 645 (far) 1 (near)
Rx cells 324784
Tx cells 342522
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Biensur tous ces chiffres pour moi ne me disent rien du tout...lol..Mais alors, mes débits down et up, veulent dire quoi ? normaux, pas normaux ? Confused
Un grand merci pour m'éclairer un peu
ISA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 21:34:13 NRA : BRI83 (Brignoles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2391 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yobbas
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2005
Messages : 149
Sexe :
Ville : Brignoles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ne t'inquiète pas, ton débit est tout à fait normal.
Pour le 28Mbits, à moins d'habiter dans le central, ils sont difficiles à atteindre.
Pour te donner une idée, tu trouveras sur à cette adresse http://www.helloduck.com/php/a.....rticle=743 une courbe te donnant l'estimation de ton débit en fonction de ta distance au NRA.
Enfin, si ce n'est déjà fait, tu peux nettoyer ta ligne pour en améliorer les performances, tu trouveras en post it dans le forum des liens pour savoir comment faire.
[/url]
_________________
29 mars 2010: Validation en ligne du dossier de déménagement.
30 mars 2010: Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription.
01 avril 2010: Votre inscription a ete validee par Free.
07 avril 2010: Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 07 avril 2010.
07 avril 2010: Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 07 avril 2010.
08 avril 2010: Votre connexion est activée.
--> Activation de la ligne en NDI en 7jours ouvres!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 21:37:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bien effectivement il y a un petit prob Embarassé suivant tes caractéristiques ton débit devrait avoisiner les 600~700 Ko/s (environ).

Dans ton cas le test le plus fiable est de passer par http://test-debit.Free.fr/ tu charges le plus gros fichier celui de de 647 Mo pendant 2~3 mn, puis tu notes le débit qui s'affiche en Ko/s sur la fenetre de téléchargement, et tu annules le chargement . Wink Wink

Tu peux aussi passer par ici http://www.alaide.com/outils_t.....upload=891 mais je te conseille de faire au moins 5 à 6 tests de suite pour avoir un test débit à peu près juste (j'vais me faire tuer la).

Ensuite donne nous tes chiffres ici et on aura une idée Wink Wink
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 21:56:20 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isa92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci de m'éclairer un peu plus...Alors, j'avais déjà fait ce test au vu du tutoriel pris dans la "grenouille.com", (hé!! c'est ke je veut tout comprendre...lol)
et selon mes calculs, je devrais tomber à 604 ko/s, lors du téléchargement de cette image (dans test débit), sauf qu'au bout de 3/4 mns je tombe à 441 ko/s ? Ce qui fait bcp de perte non ?
Ah oui, pour plus d'efficacité au cas où un virus pouvait ralentir l'ordi, j'ai passé avast, spybot, secuser.com et adware et en plus j'ai zone alarme. Rien, rien de rien, tout est sain ouf.... Razz Mais étant de nature sceptique, puisque les pages internet s'ouvre très difficilement (lenteur), j'ai mis "provisoirement" kaspersky pour 30 jours. Et, j'avais 5 virus / trojan (non détectés par avast ), j'ai éradiqué tout ce petit monde. J'ai refait aujourd'hui un scan complet avec Kaspersky, Plus rien du tout. Donc mon ordi est bien nettoyé à présent. De plus, j'ai cette lenteur depuis début septembre. Avant j'ouvrais n'importe quel page internet du premier coup.
Du coup, je me demandait si j'allais pas installer TCP Optimizer, mais est-ce ke cela vaut le coup ???
Isabelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 21:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait que tu indiques si tu effectues ces tests avec un cable ethernet ou en wifi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 22:20:14 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3246 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gankuku
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : Gagny

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonsoir isa92,
Je constate que votre fbx a un débit de 6 mb/s.
En revanche il y a une atténuation plus élevée que ce que vous devriez avoir, je vous invite à vérifier votre installation.
Cordialement.
_________________
*_* Ex-Hotliner Free *_*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 23:08:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Gankuku a écrit:
Bonsoir isa92,
Je constate que votre fbx a un débit de 6 mb/s.
En revanche il y a une atténuation plus élevée que ce que vous devriez avoir, je vous invite à vérifier votre installation.
Cordialement.


Heu désolé, mais j'en connais pas mal qui seraient contents d'avoir un écart de 7 DB entre théorique et réel ici et autre part sur les forums, moi le premier Wink à la rigueur isa92 peut regarder s'il y a un condo dans sa prise mais je doute que cela change grand chose, sauf si le condo est vieux et rouillé. De toute façon elle ne peut pas lutter contre le diametre de son cuivre et le nombre de raccords entre son DSLAM et son domicile.

roger78 a écrit:
Il faudrait que tu indiques si tu effectues ces tests avec un cable ethernet ou en wifi ?


Effectivement c'est une question que j'ai oublié de poser, merci roger78 Wink Wink
(respect au 3624 posts)

Personnellement j'ai 10 DB d'écart entre atténuation réelle et théorique et tout fonctionne à merveille, et ma ligne est nettoyée !

Fais les tests que je t'ai indiqué, pour voir si ils confirment tes caractéristiques et après on parlera d'optimisation Wink Wink
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 23:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





isa92 a écrit:

Du coup, je me demandait si j'allais pas installer TCP Optimizer, mais est-ce ke cela vaut le coup ???
Isabelle

tcp optimizer, tu peux l'installer, le lancer, ca modifie des paramètres systèmes et tu peux ensuite le désinstaller.

La question de roger78 est intéressante : quel mode de connexion utilises-tu entre ton ordi et ta Freebox? Ethernet, wifi, ou USB.

Quel est la version de ta fbx ? V3, V4, HD ??
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 00:15:50 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isa92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La version de ma Freebox est une V4 et j'utilise un câble ethernet.

Quant au nettoyage de ma ligne, elle semble correcte puisque tout allait parfaitement bien (adhérente chez Free depuis 3 ou 4 ans). Cette lenteur je la constate depuis début septembre. Je ne pense pas qu'un petit condensateur se soit glissé entre temps !
J'ai remarqué en lisant les posts, que les Corps, n'avait que cet argument : nettoyage de votre ligne, filtre, etc..comme s'il lisait leur fiche toute faite pour ce genre de probl. sans se rendre compte qu'effectivement le débit est de plus en plus lent chez certains.
Alors nettoyage de ligne : fait, filtre : fait, pas de rallonge, pas d'hallogène...etc..etc..

La question ke je me pose : Pourkoi n'avoir eu aucun problème de débit depuis des années et d'un seul coup, plus moyen d'ouvrir une page internet ou alors avec une ENORME PATIENCE...? ya des jours où internet fonctionne pas trop mal et d'autres, c'est épuisant d'attendre l'ouverture d'une page.
Free n'a-t-il pas aussi un réseau saturé tout simplement pour faire descendre ses débits de ses clients sans avertir qui que ce soit ?

C'est un constat...au vu de nombreux posts aussi sur cette lenteur.
Voilà le pourkoi de vouloir vraiment comprendre ce que signifie tous ces chiffres de débit montant et descendant.

En tout état de cause, mon débit est alors bien faible... Evil or Very Mad
Why ? Free a surement la réponse.
Et Merci encore de toutes vos réponses très sympathiques.
Isabelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 00:28:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





hum, effectivement ca peut etre un problème qui vient de l'équipement Free ou FT
Tu devrais installer le soft de http://www.grenouille.com/ pour surveiller ton débit et ping au cours du temps.

Pour etre sur que cela vient bien de chez Free, tu peux essayer de contacter certaines personnes raccordées sur le meme NRA que toi : https://www.aduf.org/detail_nra.php?nra=BNY92
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 00:41:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





isa92 a écrit:

J'ai remarqué en lisant les posts, que les Corps, n'avait que cet argument : nettoyage de votre ligne, filtre, etc..comme s'il lisait leur fiche toute faite pour ce genre de probl.


C'est vrai, mais deux précautions valent mieux qu'une.

Citation:
ya des jours où internet fonctionne pas trop mal et d'autres, c'est épuisant d'attendre l'ouverture d'une page.
Free n'a-t-il pas aussi un réseau saturé tout simplement


C'est possible aussi, mais cela m'étonnerait. Mais il y a aussi le problème des DNS, as tu celles ci 212.27.53.252 en primaire et 212.27.54.252 en secondaire ? Tu peux le savoir en faisant (sous windows) démarrer=>executer=>cmd> ipconfig /all
fais un copier coller de la ligne réservée aux dns (serveurs dns) les dernières en fait.


Citation:
Voilà le pourkoi de vouloir vraiment comprendre ce que signifie tous ces chiffres de débit montant et descendant.


En gros la ligne up signifie à combien de Ko/s tu peux envoyer un fichier de taille X à un correspondant et inversement pour le down. En supposant bien sur que ton correspondant ait les memes possibilités que toi

As tu fait les tests que je t'ai suggérés Question
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 00:43:54 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isa92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Très bonne idée pour joindre les personnes de mon secteur.
Je vais le faire dès demain.
Merci bcp
J'ai d'ailleurs eu bcp de mal pour "répondre", "impossible d'ouvrir la page"...Grrrr.... Evil or Very Mad
C'est reparti , je vais donc me faire un méga débit descendant au fond de ma couette... Laughing
mille fois merci de vos réponses.
Isabelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 00:58:21 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isa92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour Cartman

Oui, j'avais changé les DNS cette semaine, les ayant trouvé par hasard sur le forum.
Si je n'avais pas eu l'idée de fouiner ici, comment être au courant qu'il fallait changer les DNS ???? Free ne s'illumine vraiment pas par la communication et c'est bien dommage.
Bcp de problème serait évité pour chacun de nous.
De plus, j'ai aussi mis le mode "patate" ou fastpath, je ne sais plus, mais je ne suis pas restée en mode "standard".
Idem : trouvé "la combine" en lisant le forum.
Alors qu'un è-mail groupé (style mailing) de la part de Free aurait été la moindre des choses pour avertir ses clients de ce changement de DNS.

Merci Cartman d'avoir été bien patient envers toutes mes questions qui peuvent paraitre parfois "idiote", mais je débute dans l'informatique...(obligée de s'y mettre avec Free.. Rolling Eyes ) et ne pas comprendre devient pénalisant.
Tout se règle avec patience et compréhension, à condition de trouver le responsable. Wink
Merci encore
Isabelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com