Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit tres bas avec bonnes caracteristiques
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 16:59:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il serait logique maintenant je pense, de créer vos propres topics, car celui de macwifiste part en vrille Wink Wink
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 17:37:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





ah merci cartman t es un pote toi! lol je suis parti a peine un jour et ça y est c est le bordel... c est pas grave je vous en veux pas du tout, de toute façon mon topic ressemble a tous les autres....


Petite question Cartman ou aux autres , une prise sans filtre , pourquoi pas essayer avec celle du telephone fixe??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 17:42:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Affirmatif Laughing Laughing tu n'auras besoin que d'un RJ11 male/male pour le phone vers Freebox.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 17:49:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





ah..... c est là que ça se gate... parce qu j ai deja fait cette operation bien avant de te poser la question et là c est la cata... parce que je suis en chenillard lent et ça ne bouge pas, cela veut il dire que le filtre est necessaire?? Pourtant j ai parcouru tout les forums et il semble que non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 18:22:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





je l avais mal connecté, bon bah j ai essayé sans le filtre et ça ne change rien, je telecharge toujours à peine à 1Mo/s l image ISO sur le site de Free... alors maintenant qu est ce que je dois faire?? une enieme tentative sur le chat de Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 18:46:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour t'entendre dire la même rengaine (vérif condo, pas de centrale nucléaire etc etc), franchement je vais finir par croire que tu aimes ça Very Happy Very Happy

Reste encore deux choses à faire :

1 - Vérifier avec une autre bécane que le résultat est le même, si tu n'en as pas demande à un ami voir voisin, pour essayer ta connexion, si c'est pareil c'est peut être la box, sinon c'est le point 2

2 - Le paramétrage de ton Mac n'est pas bon, et la je peux rien faire.

Y a pas de MacUser sur ce forum Very Happy Very Happy
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 18:58:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je peux deja te repondre que le parametrage de mon mac est tres bien je t assure, ça fait 8 ans que je suis sur mac dans le studio ou j e travaille tout est en resau avec des gros power mac G5 bi proc, on envoie meme le produit au finie aux prods par serveur dedié, alors je te promet cartman, mon ordi est tres bien configuré, en fait ma question, c est plutot comment fait on venir un technicien Free? ça se demande par le chat?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 19:18:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





T'inquiète pas je te crois Very Happy Very Happy Pour le tech je dirais plutôt hot line (je sais c'est lourd) mais essaie aussi le tchat après tout Wink Wink
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 22:38:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






macwifiste a écrit:
Je peux deja te repondre que le parametrage de mon mac est tres bien je t assure, ça fait 8 ans que je suis sur mac dans le studio ou j e travaille tout est en resau avec des gros power mac G5 bi proc, on envoie meme le produit au finie aux prods par serveur dedié, alors je te promet cartman, mon ordi est tres bien configuré, en fait ma question, c est plutot comment fait on venir un technicien Free? ça se demande par le chat?


Méfies toi quand même des cordons d'origine de téléphone, ils sont rarement adaptés à l'Adsl. Ce serait mieux que tu trouves un cordon blindé, même si c'est peu probable que ça change quelque chose, ça ne pourra pas faire de mal.

As-tu fait un test avec un autre modem, sagem ou autre ?


Dernière édition par Ericetrac le Mardi 26 Septembre 2006 22:40:34; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 00:27:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Oui , je suis d accord avec toi, mais je ne pense pas repecurer 10Mbit/s qui me manque, je pense surtout que il y a un probleme mais qui ne se situe pas dans mon domicile, peut etre hors de mon appartement mais là je ne peux pas intervenir , je me voie mal cablé avec du blindé dans mon immmeuble, deja parce que je n ai pas le droit et que je ne suis pas capable de le faire. Donc là, je commence a desesperer, je sais pas trop quoi faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 12:36:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
macwifiste a écrit:
je telecharge toujours à peine à 1Mo/s l image ISO sur le site de Free...
As-tu essayé de charger directement le fichier image.iso plusieurs fois en parallèle ?
(2 ou 3 fois).
Il suffit alors de faire la somme des débits après stabilisation.

Si ta Freebox synchronise à plus de 20Mb/s, ce n'est pas la ligne qui est en cause.
Il faut voir soit le Mac, soit le mode de mesure du débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 13:48:43 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fran.b
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





abel99 a écrit:
Bonjour,
macwifiste a écrit:
je telecharge toujours à peine à 1Mo/s l image ISO sur le site de Free...
As-tu essayé de charger directement le fichier image.iso plusieurs fois en parallèle ?
(2 ou 3 fois).
Il suffit alors de faire la somme des débits après stabilisation.

Si ta Freebox synchronise à plus de 20Mb/s, ce n'est pas la ligne qui est en cause.
Il faut voir soit le Mac, soit le mode de mesure du débit.


Soit aussi le traffic en général, mon avatar donne en temps réel le débit sur la journée (mesuré sur test-debit.fr). Il est flagrant qu'il est très irrégulier. Cela n'est pas toujours le cas. Ce qui agit sur un débit, c'est dans l'ordre

1- la machine de départ (chez Free)
2- les routeurs et réseaux intermédiaires (chez Free)
3- le DSLAM final (chez Free)
4- La ligne téléphonique (FT)
5- La connexion à la Freebox (utilisateur)
6- la Freebox
7- La connexion réseau à la Freebox
8- La machine utilisateur

De bonnes caractéristiques indiquent simplement que 4,5,6 sont bien. L'utilisateur peut vérifier et changer 7 et 8 mais il reste 1, 2 et 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 14:41:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fran.b a écrit:
Soit aussi le traffic en général, mon avatar donne en temps réel le débit sur la journée (mesuré sur test-debit.fr). Il est flagrant qu'il est très irrégulier.
C'est dommage de charger inutilement la bande passante de ce serveur Shocked
Il ne devrait servir que pour des tests ponctuels et pas pour un test "continu".

Pour faire des tests tout au long de la journée, il vaut mieux utiliser le site de Grenouille : il est fait pour ça. Wink
Ce site donne des infos à peu près correctes et surtout permet de se comparer avec les autres utilisateurs du voisinage.
Voir ici => http://www.grenouille.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 15:58:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon bah apparemment je me suis affolé pour rien puisque le site de grenouille indique, des debits similaires chez Free et d autres operateurs pour de l ADSL 2+. Personne ne depasse le 1Mo/s, sauf video truc avec son offre à 30MBit atteind 1,8Mo/s.


Donc pour resumer, avec mes caracteristiques, je ne pourrais jamais depasser les 1Mo/s en download?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 17:19:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Est ce qu un technicien ou ingenieur en reseau pourrait m expliquer pourquoi on ne peux pas depasser le 1Mo/s en download avec une offre en 28Mbit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com