Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit tres bas avec bonnes caracteristiques
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 18:58:24 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fran.b
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





abel99 a écrit:
fran.b a écrit:
Soit aussi le traffic en général, mon avatar donne en temps réel le débit sur la journée (mesuré sur test-debit.fr). Il est flagrant qu'il est très irrégulier.
C'est dommage de charger inutilement la bande passante de ce serveur Shocked
Il ne devrait servir que pour des tests ponctuels et pas pour un test "continu".

Pour faire des tests tout au long de la journée, il vaut mieux utiliser le site de Grenouille : il est fait pour ça. Wink
Ce site donne des infos à peu près correctes et surtout permet de se comparer avec les autres utilisateurs du voisinage.
Voir ici => http://www.grenouille.com/


Ne pas parler sans savoir, j'utilise plgrenouille et récupère les chiffres des logs, ça me permet d'avoir plus de renseignements. Je ne charge pas inutilement test-debit.fr...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 19:08:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





macwifiste a écrit:
Est ce qu un technicien ou ingenieur en reseau pourrait m expliquer pourquoi on ne peux pas depasser le 1Mo/s en download avec une offre en 28Mbit
Ce n'est pas le réseau qui est en cause, mais sans doute la façon de mesurer ton débit.
(ou bien c'est lié au Mac mais dans ce cas je n'ai aucune idée)

As-tu essayé de charger le fichier 3 fois en parallèle ?

Le site de Grenouille donne des moyennes.
Il faut descendre au niveau d'un internaute pour trouver des débits réels.
Par exemple http://www.grenouille.com/grap.....2006-09-01 a une connexion qui arrive à 2400 ko/s.
Ou bien http://www.grenouille.com/grap.....2006-09-01 qui est stable à 2000 ko/s


Pour fran.b : j'ai pourtant l'impression d'avoir lu que tu faisais ton test sur test-debit.fr mais j'ai du me tromper Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 19:44:05 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fran.b
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





abel99 a écrit:

Pour fran.b : j'ai pourtant l'impression d'avoir lu que tu faisais ton test sur test-debit.fr mais j'ai du me tromper Very Happy


plgrenouille fait ses tests sur test-debit.fr. J'ai essayé de changer de serveurs ftp en adaptant le script puis suis revenu au script d'origine, test-debit.fr est un serveur Free et visiblement les abonnés Free sont prioritaires. Les débits mesurés dessus majorent quasiment à chaque fois les débits sur d'autres serveurs. Donc oui, le serveur FTP utilisé est test-debit.fr comme le font les clients grenouille (je parle du débit descendant). Voici un extrait des logs

Citation:
Sep 27 16:11:03 UPLOAD bandwidth=38.59 ratioul=7 ratiodl=8 host=mir3.ovh.net
Sep 27 16:13:56 -- mark --
Sep 27 16:23:38 PING host=ul.grenouille.com sent=10 received=10 total_time=479.72
Sep 27 16:33:56 -- mark --
Sep 27 16:39:46 DOWNLOAD bandwidth=345.36 ratiodl=14 ratioul=4 host=test-debit.Free.fr
Sep 27 16:53:48 PING host=ul.grenouille.com sent=10 received=10 total_time=479.34
Sep 27 16:53:56 -- mark --
Sep 27 16:55:00 BREAKDOWN link=up
Sep 27 16:56:07 UPLOAD bandwidth=32.92 ratioul=27 ratiodl=14 host=mir3.ovh.net
Sep 27 17:09:27 DOWNLOAD bandwidth=472.35 ratiodl=5 ratioul=4 host=test-debit.Free.fr
Sep 27 17:13:56 -- mark --
Sep 27 17:24:04 PING host=ul.grenouille.com sent=10 received=10 total_time=677.85
Sep 27 17:33:56 -- mark --

et voilà les paramètres standards du client (paramètres que j'ai finalement conservés)
Citation:
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
breakdown_frequency=3600
breakdown_host=www.yahoo.com, www.Free.fr, www.tf1.fr, www.apple.com
config_timetolive=7200
dl_file=8192.rnd
dl_frequency=1800
dl_host=test-debit.Free.fr
dl_max=3000
dl_path=/
dl_ratiomaxdl=20
dl_ratiomaxul=20
ping_frequency=1800
ping_host=ul.grenouille.com
ping_max=500
ping_min=30
ping_quantity=10
ping_string=un petit ping de la grenouille
result=OK
time_daylightsaving=1
time_zone=1
ul_file=Mk9UVTBNRFUzTWpRdzU.bin
ul_frequency=2700
ul_host=mir3.ovh.net
ul_max=140
ul_path=/incoming/
ul_ratiomaxdl=30
ul_ratiomaxul=40
ul_size=500


Dernière édition par fran.b le Mercredi 27 Septembre 2006 19:47:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 22:00:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





j ai chargé 3 fois le fichier ISO donc telechargement des 3 fichiers image en meme temps et ça donne :



1ere image : 370ko/s
2eme image : 275ko/s
3eme image : 280Ko/s


En gros ça me donne autant que lorsque je telecharge un seul fichier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 22:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





ah un nouveau frimware pour le boitier ADSL, je vais redemarrer ma box pour voir ce que ça donne....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 22:12:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





ah bah en fait je l avais deja ce firmware en ayant rebooté ce soir, et bien aucun changement si ce n est que le test de debit sur Free avec l image ISO est encore plus deplorable......

Mon debit est de 600Ko/s voire moins au bout de deux minutes......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 23:52:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fran.b a écrit:
test-debit.fr est un serveur Free et visiblement les abonnés Free sont prioritaires.
Il s'agit plutôt de test-debit.Free.fr
(pourquoi il me met une majuscule que je n'ai jamais demandée Shocked )


Pour ce qui est de la "priorité", c'est simplement que les utilisateurs en dehors de Free seraient obligés de passer par une passerelle entre leur FAI et Free, ce qui rajouterait des micro-délais et ils seraient effectivement pénalisés.
(un tracert sur le serveur ne me donne que 4 routeurs intermédiaires. Wink )

Question : Pygrenouille sur un autre FAI utilise-t-il le serveur de Free ou un serveur chez ce FAI ?


Pour macwifiste : as-tu la possibilité de tester avec un autre ordinateur et en Ethernet ?
Est-ce qu'un CD bootable du genre Knoppix peut être utilisé sur Mac ?
(Ubuntu Live-cd ?)

Il doit bien y avoir des utilisateurs compétents sur Mac pour t'aider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 00:08:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





peut etre un probleme sur les equipements Free : as-tu essayé de contacter un membre de l'ADUF qui est sur le meme NRA ?
https://www.aduf.org/recherche_nra.php?nra=LAB75
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 00:57:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci Abel mais mon ordinateur va bien.... lol je te jure, ça vient pas de mon ordinateur, j ai tout fais avec mmon ordi portable en reseau heterogene PC, mac, linux dans une multinationale, en reseau dans une université, en reseau dans un stduio d enregistrement, j ai rien contre les PC mais les macs sont des machines tres fiables et je suis tres bien configuré.


Pour Rodh : merci bcp je ne connaissais pas cette fonction, je vais voir si d autres personnes ont ce souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 11:58:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je viens de contacter deux personnes qui sont sur mon NRA avec des caracteristiques tres proches de ma ligne et elles m ont toute les deux confirmé avoir les meme debits....

Par chance une des deux personnes , est en fait quelqu un qui travaille pour universfreebox et va donc poster sur les newsgroup si le probleme persiste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 18:09:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je viens de contacter le service d assistance de Free par chat pour la enieme fois et enfin, il m a entendu ET ecouté!!


Le tech m a indiqué qu il allait remonter les infos et que ma ligne sera reparé, et que je recevrais des infos par mail...



Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 18:11:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca sent le TDP ça, enfin c'est déjà ça Very Happy
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 18:16:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





TDP kezako? Very Happy

Technicien de Passage, oui je pense, tant qu au bout je retrouve une debit conforme a mes caracteristiques. Tu penses qu il vont ouvrir un ticket GAMOT??

Parce que moi depuis le debut j ai la solution, je voie tous les jours les cables FT qui pendouillent le long des etages de mon immeuble dans la cour interieur..... Et le repartiteur FT situé au 1er, je vous parle meme pas dans l etat qu il est..... c est effrayant, mais mon immeuble doit etre renové, mais les travaux sont bolqués , on a un probleme de syndic,

alors a qui la faute? FT? le syndic? les deux?


Enfin on va deja attendre ce que dit Free, peut etre que le probleme se situe ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 18:21:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nan Laughing test de position Free va envoyer un tech pour vérifier ses équipements, et s'il y a rien alors il y aura GAMOT (SAV F.T. pour opérateurs tiers).
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 18:23:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ok merci cartman, ben là y a plus qu a attendre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com