Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Assistance Free par chat
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 12:58:30 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Droopy18
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : Fontenay aux Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
j'aimerai savoir quelle est la durée d'atente moyenne pour obtenir un interlocuteur sur l'assistance par chat ?
J'ai le message : "Votre chargé d'assistance technique termine sa conversation afin de vous répondre. Nous vous remercions de patienter quelques instants."... depuis 3/4 d'heures !!!!
_________________
N'oubliez pas de Sourire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 13:06:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

Ben ça dépend, des fois c'est 5 minutes, des fois 2 voir 3 heures, il faut etre patient c'est tout Wink
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 13:42:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Oui moi je dirais 30 minutes si t'es chanceux sinon une heure voire deux... Ils devraient jouer un son une fois que la connexion est établie lol
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 13:55:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





kimphan3 a écrit:
Oui moi je dirais 30 minutes si t'es chanceux sinon une heure voire deux... Ils devraient jouer un son une fois que la connexion est établie lol


C'est aussi ce que je pense Very Happy Very Happy info à faire remonter Question Question
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 13:57:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ils devraient aussi mettre un disque: "Tous nos techniciens sont occupés, votre temps d'attente estimé est de..." Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 13:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Ils devraient aussi mettre un disque: "Tous nos techniciens sont occupés, votre temps d'attente estimé est de..." Razz


Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 14:08:35 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Droopy18
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : Fontenay aux Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Ils devraient aussi mettre un disque: "Tous nos techniciens sont occupés, votre temps d'attente estimé est de..." Razz

avec une petite musique douce pour adoucir les moeurs... car entendre pdt 2h la meme rengaine Wink
c'est sûr, plus personne ne se connecte....

Ah au fait, je suis tjs en attente Rolling Eyes
_________________
N'oubliez pas de Sourire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 15:06:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Droopy18 a écrit:
gpmac a écrit:
Ils devraient aussi mettre un disque: "Tous nos techniciens sont occupés, votre temps d'attente estimé est de..." Razz

avec une petite musique douce pour adoucir les moeurs... car entendre pdt 2h la meme rengaine Wink
c'est sûr, plus personne ne se connecte....

Ah au fait, je suis tjs en attente Rolling Eyes


La voix de sergent-major de l'armée des Indes en fin de carriére d'Angélique devrait t'interdire tout énervement inconsidéré Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 15:09:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frankii
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : LYON 3ème

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





l'assistance en ligne n'aide en rien. J'ai essayé début septembre alors que je venais de m'inscrire chez Free, et à part me poser 5 fois la même question, ils ne m'ont aidé en rien :
Equipe de modération:
* Sanction pénale des violations du secret des correspondances :
o code pénal, art. 226-15, 432-9, R. 226-1 et suivant(s), R. 623-4, R. 625-9 et R. 635-2
o code de procédure pénale, art. 100 et suivant(s)



Et là, j'ai coupé... Il s'agit d'un bot ou d'un Alzheimer ???
Seule solution : l'aduf !!! Wink
_________________
Freebox Mini 4K
Fibré depuis le 21.04.17 - VEN69-3 FTTH

--------
Freenaute depuis septembre 2006 (après 6 ans chez FT puis 2 ans chez Cégétel).
(Total de 40 jours sans ADSL et 58 jours sans phonie sur 2007)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 15:30:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Ce topic étant placé sous le signe de la bonne humeur, j'en profite pour vous livrer mes impressions.
1-en ce qui concerne la Hotline
le service téléphone étant une option (sans obligation de résultat) chez Free, il est fort possible que la dites hotline essai de se joindre elle-même pour signaler l'incident. Laughing
2-en ce qui concerne le chat.
leur demander de vérifier s'ils n'utilisent pas un protocole P2P. Wink

@ frankii
il est vrai que parfois, les réponses laisse rêveur. Rolling Eyes
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 16:39:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@urély
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 15
Sexe :






cette hotline est elle vraiment efficace ?
Car j'étais en ligne avec eux sur le chat, le gar me demande le soucis. Je lui explique. Il me dit de patienter car il est un peu lent. Et hop conversation close ....


Dernière édition par @urély le Samedi 23 Septembre 2006 16:40:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 17:53:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toniob
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Non abonné à Free





Je dément, il ne s'agit pas de bots sur le chat de Free. En effet, avec un bot, la réponse serait presque instantanée. Or, lors de mes deux expériences, j'ai pu constater qu'il fallait bien 2 minutes à l'interlocuteur pour envoyer un simple "patientez". Ils connaissent pas encore leur clavier ou quoi?
_________________
Informaticien, mais je me soigne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 18:40:06 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fran.b
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Ils font un métier difficile: Ils savent qu'ils récupèrent des gens énervés par une attente payante, que le pbm est suffisamment compliqué pour que le gars ait supporté l'attente et qu'il va falloir essayer de le comprendre dans les 2 minutes qui viennent. Ils doivent faire sans doute de l'ordre d'une dizaine de contacts à l'heure soit près de 80 personnes dans la journée... sans les mélanger et en restant de bonne humeur. Leur rôle est d'ailleurs plus de détecter le véritable problème que celui de la fameuse lampe halogène qui met le boxon (J'ai essayé de mettre une lampe halgène à coté de ma Freebox, ça n'a rien changé mais bon, ça doit arriver...). Bref, je me suis déjà enervé sur cette hotline (car c'est vrai attendre pour pas grand chose, c'est énervant) mais j'ai essayé à la fin de m'excuser et de plaisanter 30s afin que le gars au bout du fil souffle un peu parce que bon sang je ne ferais pas leur travail ou bien pas avec des clients comme moi...

Equipe de modération:
Encore un copier/coller d'un soit disant chat avec l'assistance technique et le topic va à la corbeille invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 19:26:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






J'aimerais attirer l'attention des modérateurs sur le fait que le/les chats qui ont été copiés/collés ont tous bien eu lieu, après effectivement il s'agit de savoir si ce sont des soit-disant bot, mais en tout cas je pense que ces messages ont une vertu informative auprès de la communauté ADUF, et que par conséquent cela dépasse largement le cadre de l'anecdote ironique.
Merci de ne pas(aussi) censurer ce message
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 19:33:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Des copier/coller j'en ai glissé quelques uns là https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70542&highlight=
Un jour c'est autorisé, un autre c'est interdit !
Quand au secret des correspondances, il s'agit d'un t-chat, donc une communication dans la confidentialité ne peut être garantie !
Equipe de modération:
C'est pas parcequ'on ne peut pas être partout en même temps que c'est autorisé. Vous pouvez dire la Hotline m'a dit, mais vous ne pouvez pas retranscrire une conversation du domaine privé sans l'autorisation de la personne concernée => * Sanction pénale des violations du secret des correspondances :
o code pénal, art. 226-15, 432-9, R. 226-1 et suivant(s), R. 623-4, R. 625-9 et R. 635-2
o code de procédure pénale, art. 100 et suivant(s)

Vous voulez avoir maille à partir avec la justice, libre à vous. Nous en ce qui nous concerne nous prenons les mesures conservatoires appropriées.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com