Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD : surchauffe !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 00:15:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tommy59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 148
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je suis un des premiers à avoir échangé ma V4 contre une V5 HD.
J'ai donc reçu un des 1ers modèles (eh oui par la suite certains composants ont été améliorés)
et ma télécommande était inutilisable à plus de 3m du boitier et avec un angle supérieur à 10° !

J'ai testé avec une autre télécommande : même résultat, finalement j'ai demandé l'échange qui a été accepté ( merci !!). Cela venait bien du boitier HD et la télécommande marche beaucoup mieux désormais !

Cependant et c'est l'objet de mon topic je trouve que mon nouveau boitier HD chauffe beaucoup plus que l'ancien ! Il fonctionnait impeccable mais apres environ 1h je l'ai retrouvé avec indiqué "P000" alors que je l'avais éteint avant de partir. Plus aucun bouton ne fonctionnait ! J'ai du la rebooter et elle est restée bloquée sur RESEAU du coup je fais la manip pour recharger le firmware et elle reste bloqué à l'étape 2.
Un hard reboot du boitier adsl puis un rechargement de firmware du boitier HD et tout rentre dans l'ordre. Seulement au bout de 5min ça recommence, le boitier se bloque. Je le redémarre en essayant de le connecter par wifi, il démarre, je teste sur france 2 et au bout de meme pas 1min il se passe des lignes comme quand un téléphone portable est approché de la télé, le son disparait et l'image se fige. Quelques secondes encore plus tard, le point rouge de la Freebox s'allume et elle s'éteint. Plus aucun bouton ne fonctionne ! J'ai recommencé la meme chose 2x encore toujours le meme scénario en wifi ou en éthernet. (chose troublante, l'heure du boitier ADSL se fige aussi ! les : clignotent mais l'heure reste la meme jusqu'à ce que je débranche le boitier HD)

Apres avoir touché le dessous du boitier HD j'ai remarqué qu'il était vraiment tres tres brulant !
Je l'ai donc laissé refroidir, je l'ai surélevé de 8cm pendant ce temps j'ai bricolé un ventilo de PC que j'ai scotché en dessous du boitier HD. Je l'ai rallumé, il s'est lancé sans aucun soucis et depuis maintenant plus de 2h tout va bien, il ne plante plus.

La surchauffe serait elle à l'origine de pannes incompréhensibles ? Pourquoi ne pas avoir intégré un ventilo dans le boitier HD ?
A tous ceux qui ont des soucis parfois bizarre avec leur boitier HD, essayez de le refroidir, ça mange pas de pain et ça peut rendre service !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 00:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tommy59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 148
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de faire le test ultime qui prouve ce que je viens de dire :

j'ai fait tourner la Freebox HD sur le meme programme pendant environ 2h.
Là je viens d'éteindre mon ventilo, il a fallu 11 min pour que les 1ers signes que j'ai décris apparaissent et que l'image se fige j'ai alors rebranché vite fait le ventilo à pleine puissance, en 2 secondes l'image est repartie avec le son !

J'ai recommencé l'expérience, meme résultat !

Que faire ? un corp peut il m'aider ? à quoi cela servirait si je ré-échange un boitier HD qui sera probablement refusé puisque je viens de le recevoir... et surtout si je récupère un boitier qui chauffe autant...

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 10:56:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tommy59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 148
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Appel à la hotline, ils m'envoient un bloc d'alimentation pour boitier HD...
Je suis un peu septique du fait que l'alimentation est séparée du boitier et que c'est le boitier lui meme que je refroidis. Cela voudrait dire que la nouvelle alimentation envoie moins d'ampère que la 1ere ? Parce que je ne vois pas comment le boitier peu moins chauffer avec une alim identique.

Mais si ça s'arrange avec je ne m'en plaindrai pas au contraire Smile

Affaire à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 13:07:11 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2965 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebounet19
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Marcq En Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est quoi les symptomes avant que la Freebox ne plante ?

Tu as des gros pixels, des genres de lignes bleus partout, les mouvements sont super pixélisées, ....

C'est bien ça ?

Si c'est ça, j'ai le meme problème. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 00:46:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tommy59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 148
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors en fait les symptomes sont :

- des lignes horizontales bleues très fines, en faible nombre et aléatoires dans leurs positions
- le son sursaute
- l'image freeze, se fige une ou deux secondes puis repart
- le son disparait totalement
- des morceaux d'images pixelisent ou disparaissent puis reviennent
- l'image se bloque totalement
- plus aucun bouton ne fonctionne, la LED de la Freebox HD ne s'allume meme plus quand une touche de la télécommande est enfoncée.

Sinon j'ai reçu mon alim, bien entendu cela n'a absolument rien changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 00:57:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





Moi j'ai mis mon boitier HD dans le sens vertical, ca lui permet de ne pas trop chauffer en dessous (enfin à droite dans mon cas)
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 00:57:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freetee
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





salut,

j'ai acheté sur coolfx.fr un refroidisseur pour pc portable (akasa notebook cooler)

il est branché en USB sur le boitier hd
le boitier hd est bien refroidi même quand j'enregistre 1 heure Smile


c dommage de devoir acheter un accessoire en +, on dirait que le produit est pas fini Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 16:21:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tommy59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 148
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai acheté la même chose et depuis je n'ai plus de problème.
C'est quand meme pas normal je les rappellerai à l'occasion pour un échange mais bon, ce que je vais gagner je risque de le perdre autre part, peut etre aurai-je ce coup ci un autre problème...
Espérons que Free ne va pas désactiver les ports USB Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com