|
Posté le: Lundi 25 Septembre 2006 18:44:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
zefranck (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Tout marchait très bien depuis 3 semaines... Tout mais surtout l'accès au net qui m'est absolument nécessaire pour travailler...
Aujourd'hui, plus rien, chenillard lent.. plus de wifi donc (et je ne peux donc pas bosser en local puisque mes machines sont reliées les unes aux autres de cette façon).
Là je me connecte avec mon téléphone portable, même pas en ligne de secours puisque le numéro (08 68 92 09 11) ne fonctionne pas...
Une bonne grosse galère qui m'empêche de bosser, mais en plus qui va me couter une fortune (35 minutes que je suis connecté avec mon gsm...) juste pour poster ici et espérer que quelqu'un me soumette une bonne idée pour que tout reparte... (youpi).
A noter que j'ai testé un autre modem, et je n'ai pas plus de synchro...
Merci pour vos lumières.... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Septembre 2006 18:53:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
zefranck a écrit: | même pas en ligne de secours puisque le numéro (08 68 92 09 11) ne fonctionne pas... |
Si tu es en dégroupage total, il n'y a pas de ligne de secours, puisqu'il n'y a plus de ligne FT. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Septembre 2006 20:47:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
zefranck (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | zefranck a écrit: | même pas en ligne de secours puisque le numéro (08 68 92 09 11) ne fonctionne pas... |
Si tu es en dégroupage total, il n'y a pas de ligne de secours, puisqu'il n'y a plus de ligne FT. |
...oui, je vois cela, mais j'ai cru, à tort, que ce numéro serait aussi accessible depuis mon téléphone portable (on voit là la _grosse_ limite du dégroupage total... quand ça déconne tu paies encore plus pour te connecter, appeler la hotline... etc...). |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Septembre 2006 21:13:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
En même temps, il n'est pas recommandé de lâcher france télécom si la disponibilité de ta ligne et de ton accès DSL t'es indispensable... (on aura beau dire)
Bon courage pour la suite ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Septembre 2006 21:44:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
zefranck (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
perdudanslemazout a écrit: | En même temps, il n'est pas recommandé de lâcher france télécom si la disponibilité de ta ligne et de ton accès DSL t'es indispensable... (on aura beau dire) |
C'est vrai, je dois être un éternel optmiste au fond (bien au fond)...
Mais bon, ma ligne a été construite sur un numéro inactif, l'économie était tentante (elle vient de s'envoler). |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2006 09:17:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
zefranck (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bon, pour ne pas trop décourager ceux qui penseraient à s'abonner à Free et qui auraient lu mon post, voilà la suite de l'histoire...
J'ai perdu la connexion le lundi midi.
Mardi matin j'ai appelé Free, réponse dans la minute, très sympa... pas de langue de bois, pas de tentative de me garder en ligne... j'ai été très agréablement surpris.
Ce matin, jeudi, retour de ma ligne...
Une panne de 4 jours quand même qui me coute (très) cher, mais je reste (très) content (j'ai essayé pas mal de FAI et pas un n'a réparé ma ligne au premier plantage)...
Reste que je vais prendre une seconde ligne, au cas où ça recommencerait (sur le cable cette fois)... mieux vaut prévenir... |
|
|
|
|
|
|