Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement + demande Freebox HD = "Couacs"....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 13:53:28 NRA : SEK76 (Saint Etienne Du Rouvray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2759 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pirate2k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint Etienne Du Rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

j'expose brièvement mon problème :

Je suis abonné chez Free depuis le début de l'offre ADSL. Je viens de déménager. Avant cela, j'avais joint Free pour savoir s'il était possible d'échanger ma Freebox v4 en HD par la même occasion. A la hotline on me dit ok, renvoyez votre Freebox, résiliez et réabonnez vous normalement, en spécifiant ces informations. C'est ce que j'ai fait bien sagement (en remplissant un formulaire de déménagement - peut-etre là mon erreur fatale !). Mon nouvel abonnement à été lancé rapidement, je me dis super trop de la chance, 2 semaines pour avoir le net c'est bien vu tout ce qu'on peut lire sur les forums......sauf que je n'ai jamais reçu ma nouvelle Freebox, et pour cause, après avoir joint la hotline (par mail, parce que par tel c'est impossible !), on m'indique qu'aucune Freebox n'a été demandé sur ma fiche, et que si j'en veux une, c'est 90€, comme tout le monde. Je recopie les réponses pour vous donner une idée du ton :

Citation:
Question:
Bonjour,

ancien abonné Free depuis le premier mois, et ayant récemment déménagé, j'ai suivi la démarche indiquée pour transférer mon abonnement Freebox. Cependant, j'ai contacté la hotline pour savoir s'il était possible de profiter de l'occasion pour obtenir une Freebox HD. On m'a alors indiqué de revoyer ma Freebox v4 et qu'une Freebox HD me serait alors renvoyée. Mais aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu la moindre Freebox (mon forfait et bien actif). Serait-ce un oubli de votre part, ou bien un problème postal (je n'ai pas reçu de n° Colissimo.) ??

Cordialement.

Mr XXX
02.xx.xx.xx.xx@freeadsl
Reponse:
Cher Freenaute,

Bonjour Mr XXX,

- Sur votre fiche , il n'a y pas de demande de Freebox HD .
- Pour commander la Freebox HD, rendez-vous sur votre console de gestion à partir du lien :
http://subscribe.Free.fr/login
Puis à l'aide de vos identifiants Free Haut Débit (numéro de téléphone et mot de passe).
Cliquez enfin sur le lien "Renouveller ma Freebox par une FBX HD" dans le cadre FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES.
- L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre un modem Freebox HD - est facturée 90€TTC
au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur la facture émise après réception du nouveau modem.
ces frais, dégressifs qui varient en fonction de l'ancienneté de l'abonné :
Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure à 13 mois, les frais seront facturés 60€TTC
Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure à 25 mois, les frais seront facturés 30€TTC
Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.


Bonne journée .




Merci au revoir, fin du premier message....
Suit alors :

Citation:
Question:
Suite message précédent
Je n'admet pas la réponse qui m'a été donnée, étant entendu que j'ai suivi la procédure indiquée par téléphone. Les frais de cloture de mon ancien abonnement m'ont été facturé, j'ai renvoyé ma freeboxv4 réf XXX, je me suis réabonné et aujourd'hui on me demande 90€ pour une FreeboxHD. Il est hors de question que je paye la moindre somme puisque je n'aurais eu à payer que les 33€ de fermeture de mon ancien abonnement si j'avais juste demandé une upgrade Freebox
J'attends de votre part une réponse prenant en compte ces éléments, d'autant je n'ai plus de téléphone fonctionnel chez moi (total Freebox oblige).

Mr XXX

Reponse:
Cher Freenaute,

Bonjour,

Je regrette, mais il est stipulé sur vos CGV que toute opération de déménagement annule l'ancienneté de l'abonné.

merci


Bon ben là c'est clair, en gros : vas te faire voir, c'est pas parce que tu es chez nous depuis 4 ans qu'on vas essayer de régler ton problème, tu as bien vu dans les clauses abusives de nos CGV que tu devais raquer....



Le problème majeur, c'est que étant en total Freebox, j'ai plus du tout de téléphone, pas de télé et une vie complètement envahie par un sentiment mélé de tristesse et d'abandon, et surtout l'impression désagréable de me faire ù£ù^%* !!

Si quelqu'un qui aurait eu le courage de lire mon message (déjà bravo !) avait une idée ou une relation bien placée chez Free pour débloquer ma situation.....

Merci.... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 14:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pirate2k a écrit:
A la hotline on me dit ok, renvoyez votre Freebox, résiliez et réabonnez vous normalement, en spécifiant ces informations.

Ca, c'est exact. Il n'y a même rien de spécial à mentionner lors de la réinscription.
pirate2k a écrit:
C'est ce que j'ai fait bien sagement

Non, ce n'est pas du tout ce que tu as fait.
pirate2k a écrit:
(en remplissant un formulaire de déménagement - peut-etre là mon erreur fatale !).

Le formulaire de déménagement n'est pas une résiliation, même s'il en provoque une automatiquement lors du réabonnement.
Son utilisation indique explicitement que tu souhaites conserver ta Freebox actuelle.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 14:34:20 NRA : SEK76 (Saint Etienne Du Rouvray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2759 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pirate2k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint Etienne Du Rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors pourquoi m'a-t-on dit de faire comme ça par téléphone ?

Et d'accord j'ai peut être mal suivi la procédure (sur les conseils de la personne de la hotline je le répète !) mais concretement qu'est ce qui empeche Free de me fournir une Freebox HD ? il n'y a pas des etres humains derriere ces écrans ?

de plus je répète que j'ai payé les frais de résiliation.... donc mon formulaire de déménagement, on en tient compte pour ne pas m'envoyer de nouvelle Freebox, mais on n'en tient pas compte pour ne pas facturer la résiliation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 14:39:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pirate2k a écrit:
Alors pourquoi m'a-t-on dit de faire comme ça par téléphone ?

D'après ton premier message, la hotline t'a demandé de résilier et non d'utiliser le formulaire de déménagement.
Mais bon, arrêtons d'épiloguer sur le passé, ça ne fera pas avancer le schmilblic maintenant...

Par contre, je ne vois que l'aide d'un Corp pour essayer de te sortir de cette situation.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 14:51:02 NRA : SEK76 (Saint Etienne Du Rouvray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2759 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pirate2k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint Etienne Du Rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet, même si j'ai fais une erreur de parcours, le résultat est là, et j'espère bien que quelqu'un chez Free sera assez courtois pour m'aider....

Parce que la hotline... téléphone impossible / mail on a vu / là je suis en chat hotline, pas mieux. On ne me propose que d'écrire au service réclamation, donc j'en prends pour 15 jours avant même qu'on lise mon courrier, et après...


Note en passant, Free me doit 30€ pour un mois sans acces datant de 2003... j'avais envoyé un recommandé, pas de remboursement, et quand j'appelle, on me dit de renvoyer un courrier en recommandé... j'avais laissé tombé, mais là ça ne va pas le faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 15:02:17 NRA : SEK76 (Saint Etienne Du Rouvray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2759 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pirate2k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint Etienne Du Rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Surtout que quand je consulte les CGV je vois :

Citation:
10.2. Fourniture de l’Equipement Terminal et livraison
Une fois la demande de câblage validée par France Télécom, Free s’engage à envoyer à ses Usagers
un Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au moment de l’inscription dans un délai
maximum de 30 jours.


et

Citation:
16.4. Déménagement de l'Usager ou résiliation de l’abonnement France Télécom
L'accès au Forfait Free Haut Débit est intrinsèquement lié à la Ligne Téléphonique de la Boucle locale
France Télécom desservant le local de l'Usager.
Aussi, l’Usager est informé qu’en cas de déménagement, il ne pourra pas transférer son Forfait Free
Haut Débit et aura l’obligation de résilier son Forfait Free Haut Débit dans les conditions décrites à
l’article 16.2.

En cas de déménagement, si l’Usager souhaite bénéficier des Services Free Haut Débit, il devra
souscrire un nouveau Forfait et son ancienneté sera calculée à compter de la prise d’effet de ce
nouveau Forfait.



et encore



Citation:
16.5. Remboursement des Frais d’Activation des Services
En cas de déménagement, l’Usager peut se réinscrire au Forfait Free Haut Débit, et bénéficier d'un
remboursement des Frais d’Activation prévus à l’article 15.2 s’il se réinscrit dans un délai inférieur à 3
mois suivant la date d’effet de la résiliation du précédent Contrat.
Pour obtenir ce remboursement, l’Usager doit adresser dans un délai de 2 mois à compter de la
confirmation de la souscription du nouveau Forfait Free Haut Débit, par lettre recommandée avec
accusé de réception à Free Haut Débit - Déménagement - 75371 PARIS Cedex 8, une demande de
remboursement en utilisant le formulaire téléchargeable à cette adresse http://subscribe.Free.fr/login/ .
Toute demande de remboursement doit être accompagnée de la copie de chacune des dernières
factures Free et France Télécom de l’Usager avant le déménagement ainsi que la copie de chacune des
premières factures Free et France Télécom après le déménagement. En cas de Dégroupage total, seules
les factures Free et EDF doivent être fournies.
Cette faculté de remboursement n’est possible que si les conditions suivantes sont remplies :
- l’Equipement Terminal afférent au Forfait Free Haut Débit résilié doit avoir été restitué à Free
dans le délai et en bon état de fonctionnement,

- l’Usager titulaire du nouveau Forfait Free Haut Débit est celui qui était titulaire du Forfait
Free Haut Débit résilié,
- l’Usager doit être à jour de ses obligations financières vis-à-vis de Free.




Donc quoi qu'il soit indiqué au niveau des démarches ailleurs que dans les CGV, je crois que je suis dans mon bon droit en réclamant une Freebox HD.

Surtout corrigez moi si je me trompe ! merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 15:03:21 NRA : SEK76 (Saint Etienne Du Rouvray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2759 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pirate2k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint Etienne Du Rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Par contre, je ne vois que l'aide d'un Corp pour essayer de te sortir de cette situation.



On fait comment ?? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 16:20:56 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2544 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredferchaud
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : courcouronnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, pour etre rembourse il demandent le renvoi de la Freebox dans les cgv, c'est un peu contradictoire!

Si tu ne t'es jamais connecté et que ton abonnement effectif date de moins de 7 jours, alors use de ton droit de rétractation et réabonne toi plus tard.

Fait une mise en demeure puis déclaration au greffe du TI, mais ca risque d'être long! Essaye autrement l'astreinte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 16:23:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pirate2k a écrit:
Surtout que quand je consulte les CGV je vois :

Les CGV ne connaissent pas le formulaire de déménagement. Elles ne connaissent que l'ancienne procédure.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 26 Septembre 2006 16:23:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 16:24:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pirate2k a écrit:
jkirsch a écrit:
Par contre, je ne vois que l'aide d'un Corp pour essayer de te sortir de cette situation.

On fait comment ?? Wink

On prie pour qu'il y en ait un qui passe par là.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 16:27:27 NRA : SEK76 (Saint Etienne Du Rouvray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2759 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pirate2k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint Etienne Du Rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui c'est pas très bien décrit tout ça en fait dans les CGV... mais c'est le contrat et c'est ce qui doit être respecté !


Sinon j'ai pas envie d'aller jusqu'au TI, j'ai autre chose à faire.... Et je suis connecté avec mon modem.........(mais il ne fait pas téléphone et télé, le bougre !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 16:32:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pirate2k a écrit:
jkirsch a écrit:
Par contre, je ne vois que l'aide d'un Corp pour essayer de te sortir de cette situation.

On fait comment ?? Wink

On prie pour qu'il y en ait un qui passe par là. Et ce n'est pas en les traitant de menteurs dans le titre du topic qu'ils vont avoir envie de venir.

pirate2k a écrit:
oui c'est pas très bien décrit tout ça en fait dans les CGV... mais c'est le contrat et c'est ce qui doit être respecté !

Oui, mais là, c'est toi qui n'a respecté ni les CGV, ni ce que la hotline t'a demandé en faisant un formulaire de déménagement au lieu d'une résiliation.
pirate2k a écrit:
Et je suis connecté avec mon modem.........(mais il ne fait pas téléphone et télé, le bougre !)

Pour la téléphonie, tu peux activer le SIP, pour pouvoir téléphoner depuis ton PC.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 26 Septembre 2006 16:37:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 16:43:45 NRA : SEK76 (Saint Etienne Du Rouvray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2759 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pirate2k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint Etienne Du Rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Oui, mais là, c'est toi qui n'a respecté ni les CGV, ni ce que la hotline t'a demandé en faisant un formulaire de déménagement au lieu d'une résiliation.



Je ne suis pas d'accord ! si on suis les CGV, j'ai fait ce qu'il fallait. Il est nul part spécifié qu'il faut conserver sa Freebox. Ou alors j'ai raté ce chapitre, merci de m'en faire part. Pour moi ce système de conserver sa vieille Freebox, c'est un arrangement à l'amiable entre Free et l'abonné, rien de plus.

Et je le répète, j'ai fait strictement ce qu'une personne de la hotline m'avait indiqué à l'époque. Cette personne m'a mal conseillé, ce que m'ont confirmé les 2 hotlineurs que j'ai eu cet après-midi.


Donc, oui, je n'aurais pas dû renvoyer le formulaire de déménagement, mais on m'avait dit de le faire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 16:46:19 NRA : SEK76 (Saint Etienne Du Rouvray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2759 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pirate2k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint Etienne Du Rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Et ce n'est pas en les traitant de menteurs dans le titre du topic qu'ils vont avoir envie de venir.




oui je sais j'étais énervé par les messages que j'ai reçu par le biais de la faq..... heureusement qu'ils sont beaucoup plus sympa au tel, mais faut arriver à les joindre....

Et j'arrive pas à éditer le titre du topic.... mais bon j'assume Razz ça arrive à tout le monde de raler non !

PS : d'ailleurs si un modo passe par là, s'il peut le modifier, ce titre....


Dernière édition par pirate2k le Mardi 26 Septembre 2006 16:51:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 17:12:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pirate2k a écrit:
Je ne suis pas d'accord ! si on suis les CGV, j'ai fait ce qu'il fallait. Il est nul part spécifié qu'il faut conserver sa Freebox. Ou alors j'ai raté ce chapitre, merci de m'en faire part.

Non, il n'est pas précisé de garder sa Freebox, mais il est précisé de faire une résiliation normale.
pirate2k a écrit:
Pour moi ce système de conserver sa vieille Freebox, c'est un arrangement à l'amiable entre Free et l'abonné, rien de plus.

C'est un arrangement que tu acceptes en utilisant le formulaire de déménagement.
pirate2k a écrit:
Et j'arrive pas à éditer le titre du topic.... mais bon j'assume Razz ça arrive à tout le monde de raler non !
PS : d'ailleurs si un modo passe par là, s'il peut le modifier, ce titre....

Si tu envoies un MP à gpmac en lui disant le titre que tu souhaites, je pense qu'il s'en chargera.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com