Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement même ville - même numéro : DUR !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 12:03:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffid
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : BOUGIVAL

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je déménage le 15 octobre dans la même ville en conservant mon abonnement FT avec le même numéro (FT me l'a confirmé, et je ne change pas de NRA - BOU78).
Malgré cela, la procédure reste un parcours du combattant :
- j'imprime le formulaire de déménagement le 18 septembre, j'obtiens mon numéro de déménagement (DEMXXXXX)
- normalement, mon abonnement Free devrait être arrété le 1er octobre. Ma Freebox ne veut plus redémarrer depuis le week-end dernier (chenillard permanent). Plus de tél, de TV, d'Internet.
- hier, en l'absence de réponse à mes messages interrogatifs sur le site de Free (depuis une semaine), je tente la procédure de réinscription pour la même offre, et je vais au bout.
- je reçois un mail pour finaliser mon inscription avec un lien
- je donne mon numéro de ligne FT (le même bien sûr qu'actuellement)
- BILAN : impossible car il y a déjà un abonné à ce numéro. BIEN SÛR, c'est moi !!!
- je laisse un message en fermant le précédent ticket auquel je n'avais pas de réponse
- je tente la hot-line désespéremment (toutes nos lignes sont occupées, etc...)
- je vérifie hier soir toute mon installation selon les précos de la FAQ (Hard Reset de la Freebox, filtres, etc...)

GROSSE GALERE, je ne sais pas comment m'en sortir sans assistance de Free qui sont injoignables (Hot-line non dispo et pas de réponse à mes messages.

Si quelqu'un peut m'aider, je serais ravi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 12:44:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olange
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Laxou Champ Le Boeuf

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonjour,

comme cela a souvent été écrit dans ces forums, il vaut mieux éviter de faire un déménagement en gardant la même ligne France Telecom, c'est source d'erreur

Tu en fais la douloureuse expérience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 13:08:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffid
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : BOUGIVAL

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci, mais je suis tenace, et j'ai eu de la chance ce matin.
J'ai enfin eu la hot-line qui venait de me répondre que la réinscription en ligne n'était pas possible si on conserve son numéro.
Par ailleurs, ils ont coupé le 19 septembre ma ligne, mais il parait que c'est FT qui a fait une fausse manip...Curieuse coincidence !
Ils me rétablissent ma ligne au plus vite, m'ont-ils dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 13:11:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jeffid a écrit:
Je déménage le 15 octobre dans la même ville en conservant mon abonnement FT avec le même numéro (FT me l'a confirmé, et je ne change pas de NRA - BOU78).
Malgré cela, la procédure reste un parcours du combattant :

Ce n'est pas "malgré cela", mais "à cause de cela".
Nous avons toujours dit sur ce forum qu'il fallait absolument éviter de conserver le même numéro de téléphone lors d'un déménagement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 13:14:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Cela dit, reconnaissons que là encore, l'information envers le consommateur pêche complètement...Comment se douter de la galère qui nous attend dans ce cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 14:09:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffid
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : BOUGIVAL

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non seulement, il y a un problème d'information, mais on peut aussi considérer qu'il y a AUSSI un problème de qualité de service.
Bien sûr, je sais, c'est pas la faute à Free, mais à FT (ou l'inverse, mais ça ne fait pas avancer les choses).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 18:05:56 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Indique le numéro en question dans ton profil.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 18:14:54 NRA : RIL69 (Rillieux La Pape) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2220 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rrominet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Rillieux la pape

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Etant donné que tu as gardé le même n° de téléphone, tu n'aurais pas mieux fait de ne faire qu'un changement d'adresse du côté de Free ?

La Freebox aurait dû se connecter sur l'autre ligne puisque le n° est le même non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 18:16:44 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Rrominet a écrit:
Etant donné que tu as gardé le même n° de téléphone, tu n'aurais pas mieux fait de ne faire qu'un changement d'adresse du côté de Free ?

Non, il faut que la ligne soit recablée au nouveau domicile !!
Citation:
La Freebox aurait dû se connecter sur l'autre ligne puisque le n° est le même non ?

Non
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com