Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] VOI38 - DSLAM HS? Recensement.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 18:08:37 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1617 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samiaule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut,

Bon, pas de TV sur VOI38 ça, c'est pas nouveau... mais bon, on continue de croire au père Noël. Confused

Par contre les débits, le ping et en gros tout le service Freebox, est DE-PLO-RA-BLE depuis quasi une semaine!

Il suffit pour s'en rendre compte d'aller jeter un oeil sur Frimousse.
C'est la cata, les DSLAM sont à la ramasse, et j'ai vu que ça commence à bouger sur Freenews...
A moins que tout celà ne corresponde à la mise en place de la FO?? Rolling Eyes

Ce petit topoc est là pour que vous vous manifestiez... Si ca peut faire avancer les choses.


Ha, pour la petite blagounette, voilà ce que me dit ma Bobox, déjà reliée à ma téloche (au cas où!):
"Attention, le nombre d'erreurs sur votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement
du service TV de la Freebox"

J'aime bien ce genre d'humour!
Shocked

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 21:56:29 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 658 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiery
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 129
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour moi aussi, le débit c'est une catastrophe !!!!!!
Je remarque aussi que les problèmes concernent aussi le NRA WEG38 (Saint egreve)

Voiron et Saint egrève sont toujours en attente du fibrage optique ....

Est ce que des travaux sont en cours ??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 09:34:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timdes38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 16
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Je confirme : c'est une horreur de surfer ces temps-ci !
On se croirait revenu quelques années en arrière, bien avant d'espérer avoir la TV, lorsque l'ADSL était un vaste projet !!!
Cela se manifeste surtout en soirée et le week-end.

Quant à la TV sur Voiron, toujours pas de nouvelles par le SAV !

Je les ai eu en Chat avant hier.

Pour petite info, les nouveaux abonnés à Free Adsl sur Voiron qui sont connectés sur le Voi-2 n'ont pas non plus accès à la TV, et le débit est comme sur le Voi-1 : très très médiocre ! (Ma belle mère vient d'avoir sa ligne en dégroupage total sur numéro inacatif).

Alors que faire sinon attendre et raler ? Les harceler en Chat ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 13:41:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timdes38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 16
Sexe : Ne se prononce pas






Je viens d'avoir un Chat avec Free, et voici ce que l'on m'a dit :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat045: Que puis je faire pour vous?
0476XXXXXX: bonjour
0476XXXXXX: je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas la télé
t-chat045: Bonjour
t-chat045: Votre numéro de ligne svp?
0476XXXXXX: je suis en dégroupage total
0476XXXXXX: 0476XXXXXX
t-chat045: Confirmez moi le nom du titulaire de la ligne
0476XXXXXX: XXX
t-chat045: je vous demande de patienter,pendant que je vérifie votre dossier
t-chat045: Je vous remercie de votre patience
t-chat045: Quel est votre souci exactement Monsieur
t-chat045: ?
0476XXXXXX: je suis en dégroupage total
0476XXXXXX: et je n'ai pas la TV
0476XXXXXX: pourquoi ?
0476XXXXXX: Rien ne m'indique que je n'y ai pas accès lorsque je simule une inscription
t-chat045: Si j'ai bien compris votre demande que vous êtes en dégroupage total et vous n'avez pas de la TV
0476XXXXXX: oui
t-chat045: Vous na'vez pas de la TV parcqu'il n'y a pas de la liaison Fibre optique
0476XXXXXX: alors pourquoi Free est le seul FAI à ne pas fournir la TV sur ma commune ???
0476XXXXXX: Orange et NeufTelecom proposent la TV eux !
0476XXXXXX: ils ne passent pas par de la fibre optique ???
t-chat045: Pour avoir de la TV il faut de la fibre optique
0476XXXXXX: je suis bien d'accord, mais pourquoi Free est-il le seul FAI à ne pas fournir la TV ???
0476XXXXXX: il me semble pourtant que Free n'est pas propriétaire des équipements sur la plupart des communes
t-chat045: C'est la résponsabilité France télécom
0476XXXXXX: de ?
0476XXXXXX: de préférer louer à Neuf Telecom et pas à Free ???
0476XXXXXX: vous plaisantez là !
0476XXXXXX: avez vous des informations à me fournir sur l'avenir de Free dans ma commune ?
0476XXXXXX: vous etes toujours là ???
0476XXXXXX: je vous répete ma question : avez vous des informations à me fournir sur l'avenir de Free dans ma commune ?
t-chat045: Oui Monsieur je viens juste de consulter l'information
t-chat045: Oui Monsieur prochainement vous aurez de la TV,ils viennent d'installer des répartiteur en fibre optique
0476XXXXXX: à Voiron ?
0476XXXXXX: qui, ils ?
t-chat045: et prochainement les abonnées qui sont proche au répartiteur vont avoir la fibre optique jusqu'a leurs domicile
0476XXXXXX: qui ils ?
0476XXXXXX: France Télécom ?
0476XXXXXX: Free ?
t-chat045: Les répértiteurs de France Télécom monsieur
0476XXXXXX: et ben !
0476XXXXXX: quel scoop !
0476XXXXXX: alors autre question :
0476XXXXXX: pourquoi mes connexions, et toutes celles de Voiron depuis 1 semaine, sont très mauvaises le soir et les week ends ?
0476XXXXXX: http://www.frimousse.org/voi38-1
t-chat045: D'après les tests que j'ai éffectué sur votre ligne elle est à la norme
0476XXXXXX: actuellement, oui
0476XXXXXX: mais je vous assure qu'en soirée et ce week-end, j'avais l'impression de ne pas avoir l'ADSL !
0476XXXXXX: vous n'avez pas d'infos là dessus ?
t-chat045: Non je n'ai pas d'infos là dessus
0476XXXXXX: et dernière question : avez vous une fourchette approximative de disponibilté de la TV ?
t-chat045: Pour les délais je n'ai aucune idée Monsieur?
0476XXXXXX: bien, alors je vais encore attendre !
0476XXXXXX: Merci pour vos infos, et j'espère que vous avez raison quant à la mise en place de la TV sur ma commune
0476XXXXXX: que FT a bien mis en place des répartiteurs en fibre optique
t-chat045: Oui Monsieur je vous invite à patienter
0476XXXXXX: Merci ! bonne journée

Alors cela explique-t-il les connexions de mauvaise qualité sur Voiron ?
Peut on réellement espérer avoir la TV très prochainement sur Voiron ?

Il ne reste plus qu'à attendre ... encore et encore ...


Dernière édition par timdes38 le Lundi 2 Octobre 2006 13:45:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 13:58:08 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1617 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samiaule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon... il semble y avoir un léger mieux aujourd'hui.
Reste à confirmer quand viendra 18h et des bananes... Rolling Eyes

En tout cas merci à toi timdes38 pour la retranscription de ton tchat!
Ca laisse bon espoir pour la TV.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 21:41:30 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1617 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samiaule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Allo Free?!!! Ici un internaute (parmis d'autres) connecté à un DSLAM qui flanche!!!
Et ce depuis + de deux semaines... retour à la préhistoire avec une connexion type 56K
Je vous parle même pas du ping... je plains les joueurs en reseau!

Question Question Question Question Free ---> MAIS QUE COMPTEZ-VOUS FAIRE Question Question Question Question

J'en appel aux locaux qui sont racordés sur VOI-1 et VOI-2, et qui galèrent forcement!

La situation ne peut pas durer eternellement, le prix payé pour le service devient abusif!

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation ExclamationPAS DE TV - DSLAM EN RADE MA-NI-FES-TEZ-VOUSExclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Faites exploser ce topic pour qu'un CORPS intervienne et se penche sur notre cas, il faut que ca bouge...

Voilà, désolé mais il fallait que je vide mon sac...

Amicalement... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 22:31:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





timdes38 a écrit:

t-chat045: Oui Monsieur prochainement vous aurez de la TV,ils viennent d'installer des répartiteur en fibre optique
0476XXXXXX: à Voiron ?
0476XXXXXX: qui, ils ?
t-chat045: et prochainement les abonnées qui sont proche au répartiteur vont avoir la fibre optique jusqu'a leurs domicile
0476XXXXXX: qui ils ?
0476XXXXXX: France Télécom ?
0476XXXXXX: Free ?


une société sous traitée par FT et Free : http://www.sogetrel.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 23:04:51 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1617 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samiaule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





J'avais bien lu, j'te remercie, mais là sur le coup jvais être pragmatique!
Je croirais a ce genre de trucs quand on aura récupéré une connexion ADSL et pas 56k...

Alors je me repète... mais GRRRRRRRRR!!!! Wink
Good night!


Dernière édition par samiaule le Lundi 16 Octobre 2006 23:07:12; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 06:08:46 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 658 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiery
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 129
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bonjour,

Je m'associe complètement à l'avis de Samiaule : GRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A mon avis, le NRA VOI38 est effectivement en panne (VOI38-1 et VOI38-2), mais comme il est prévu dans les mois à venir de migrer vers la fibre optique ... Il n'est peut pas opportun pour Free d'engager des frais de réparation pour ce NRA.

Donc Amis Voironnais !!!!!! Vous attendrez !!!!!!

De plus,
Si vous ne faites pas de téléchargement,
Si vous ne regardez pas le télé par ADSL (cela tombe bien ... vous ne l'avez pas !!!!)
Si vous ne jouez pas en réseau,

Une connexion à 56K est largement suffisante !!!!!!!

Amis Voironnais, Bonne journée ..............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 18:31:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
defbond
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2004
Messages : 34
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
Egalement tres en colere apres Free, toujours un debit digne d'un 56K
et toujours pas de TV. Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai toujours bcp de deconnexion avec ma Freebox routeurr wifi...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2006 19:06:24 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1617 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samiaule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Citation:
tres en colere apres Free

C'est un réaction normale mais le problème c'est que ca ne changera rien...
Citation:
bcp de deconnexion avec ma Freebox routeurr wifi...

Si c'est juste ton reseau wifi qui te lâche de temps en temps, essaie de changer de canal...
Ca peut tout à fait régler ton problème.
Après, si c'est ta FB qui reboot, soit tes parmetres de ping sont foireux dans ta console
Freebox, ou encore la mise à jour des divers de ton routeur (si externe), soit t'es réellement dans la m... Rolling Eyes

Good luck baby Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2006 12:41:00 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1617 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samiaule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Ca commence à déconner de plus en plus tôt dans la journée... week-end et semaine confondus!

J'en, appelle à un tech' de chez Free... si il passe dans le coin, ca serait bien qu'il s'intéresse un
peu à nous, au moins qu'il nous explique l'origine du problème et surtout qu'il nous dise que ca
va pas durer... Rolling Eyes

Allez... un p'tit effort quoi... Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2006 12:49:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
`Jo'
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2006
Messages : 272
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca va pas durer. On voye clairement que sans la FO, ca tient plus la charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006 11:22:11 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 658 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiery
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 129
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il serait peut être temps pour Free d'apporter des informations concernant le problème des NRA de Voiron, car Free est en train de se faire une mauvaise publicité dans le pays Voironnais :

http://www.paysvoironnais.eu/f.....&st=40
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 22:12:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ekimv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2004
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






C'est effectivement de plus en plus déplorable sur Voiron, le débit est devenu pire que les 512kbits/s du début de l'ADSL. On se croirait avec du RNIS...



J'ai même un meilleur upload que download...

Lorsqu'on fait une simulation d'inscription sur Free, on nous indique depuis quelque temps que la TV est disponible (Même si pour les abonnés actuels, il n'y a rien). C'est à se demander si les nouveaux abonnés ne profitent pas de la TV, alors que le DSLAM n'est toujours pas fibré...

Cela expliquerait que les heures de pointe (19h - 23h) soient saturées, et que le débit soit merdique... Tous les nouveaux abonnés avec la TV se mettent devant et bouffent le débit au dépend des autres abonnés non "TVisés"... Ca expliquerait aussi pourquoi l'upload est moins affecté...

A quand la fibre sur Voiron ?!
Pour une disponibilité de la TV mais surtout un retour à la normale du débit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com