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Posté le: Jeudi 11 Janvier 2007 11:19:24
NRA : VAL59
(Valenciennes) V2
Ligne : 4665 m (49 dB)
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freddyl (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Déc 2006 Messages : 59
Sexe :
Ville : Petite Foret
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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J'ai déjà un peu parlé de mon cas dans d'autres posts, ce cas étant je pense plutôt moins embétant que pour d'autres, mais vu que je n'ai pas de nouvelles, je vous l'expose ici pour savoir si quelqu'un aurait des solutions ou le moyen de faire avancer les choses.
Alors voila l'historique de ce qui a déjà été fait :
- le 02 décembre, j'effectue la demande auprès de Free.
- le 13 je crois, je suis passé à l'étape 3, le cablage etant donc demandé à FT
- le 26 decembre, un technicien est passé chez moi, après son passage, il m'a indiqué que ma ligne était directement dégroupée, et que je pourrais donc brancher un modem dessus sans doute dans la soirée pour essayer. N'ayant pas de modem sous la main à ce moment là, je n'ai pas pu tester tout de suite.
A partir de là, je pensais que le reste aurait été assez vite. FT devant envoyer une confirmation à Free avec mes identifiants, Free ensuite se chargeant dans la foulée de générer mon mot de passe pour me les envoyer, et de m'envoyer ma Freebox.
Mais vraisemblablement, ça aurait été trop facile, et FT en a décidé autrement... J'ai recontacté la hotline le 28 qui m'a dit que le délai n'était pas anormal tout en me conseillant de tenter le branchement d'un modem sur la ligne pour voire s'il y avait synchro. J'ai effectué ce test : concluant.
J'ai donc recontacté la hotline (le 03 je crois) pour leur indiquer, mais ils m'ont alors indiquer qu'il ne pouvait rien faire tant que FT ne leur envoyait pas l'identifiant de la ligne et qu'il était superflu que j'essaie de contacter FT moi-même, et qu'il me fallait attendre qu'un mois soit écoulé depuis la demande de cablage (13 janvier donc) Il m'a quand même indiquer aussi mon @IP pour que je puisse essayer de me connecter via un modem/routeur.
J'ai donc configurer mon modem/routeur, et... Ca passe! J'arrive donc à me connecter à internet sans problème. Ce qui semble confirmer que FT ne fait pas complétement son boulot, volontairement ou pas, alors qu'il ne leur reste plus rien de bien méchant à faire.
N'ayant ni identifiant ni Freebox, j'aurais donc voulu savoir s'il y avait un moyen "d'aider" FT à appuyer sur le bouton d'envoi de mes identifiants à Free avant le 13? Et comme je suis un peu parano vis-à-vis des contacts Free/FT, j'avoue que j'aimerais être certain que ça se fasse rapidement, histoire d'éviter que Free ne fasse un simple relance FT et que FT considère cette demande surperflue, la ligne étant pour eux construite. Donc s'il y a un moyen sûre que cette relance soit faite correctement et définitivement, quel serait-il?
PS : Si quelqu'un connaît un service FT que je pourrais appeler directement, je suis preneur
PS2 : mon cas est moins grave que d'autres, étant donné que je peux profiter d'internet. Mais pour le moment, ni télé, ni téléphone, c'est quand même un peu dommage |
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Posté le: Jeudi 11 Janvier 2007 13:06:26
NRA : AVK84
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Arsgunner
Nouveau
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Inscrit le : 18 Déc 2006 Messages : 36
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Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
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Je ne peux hélas répondre à tes questions puisque je suis à peu près dans le meme cas que toi à ceci pres que le technicien FT ne m'a pas dit que j'etais cablé en adsl...
Dans le doute j'essaierai bien de piquer un modem/routeur voire ce que ca donne |
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