Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [VGA] Faire bouger FT?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 11:19:24 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4665 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddyl
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Petite Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai déjà un peu parlé de mon cas dans d'autres posts, ce cas étant je pense plutôt moins embétant que pour d'autres, mais vu que je n'ai pas de nouvelles, je vous l'expose ici pour savoir si quelqu'un aurait des solutions ou le moyen de faire avancer les choses.
Alors voila l'historique de ce qui a déjà été fait :
- le 02 décembre, j'effectue la demande auprès de Free.
- le 13 je crois, je suis passé à l'étape 3, le cablage etant donc demandé à FT
- le 26 decembre, un technicien est passé chez moi, après son passage, il m'a indiqué que ma ligne était directement dégroupée, et que je pourrais donc brancher un modem dessus sans doute dans la soirée pour essayer. N'ayant pas de modem sous la main à ce moment là, je n'ai pas pu tester tout de suite.

A partir de là, je pensais que le reste aurait été assez vite. FT devant envoyer une confirmation à Free avec mes identifiants, Free ensuite se chargeant dans la foulée de générer mon mot de passe pour me les envoyer, et de m'envoyer ma Freebox.
Mais vraisemblablement, ça aurait été trop facile, et FT en a décidé autrement... J'ai recontacté la hotline le 28 qui m'a dit que le délai n'était pas anormal tout en me conseillant de tenter le branchement d'un modem sur la ligne pour voire s'il y avait synchro. J'ai effectué ce test : concluant.
J'ai donc recontacté la hotline (le 03 je crois) pour leur indiquer, mais ils m'ont alors indiquer qu'il ne pouvait rien faire tant que FT ne leur envoyait pas l'identifiant de la ligne et qu'il était superflu que j'essaie de contacter FT moi-même, et qu'il me fallait attendre qu'un mois soit écoulé depuis la demande de cablage (13 janvier donc) Il m'a quand même indiquer aussi mon @IP pour que je puisse essayer de me connecter via un modem/routeur.

J'ai donc configurer mon modem/routeur, et... Ca passe! J'arrive donc à me connecter à internet sans problème. Ce qui semble confirmer que FT ne fait pas complétement son boulot, volontairement ou pas, alors qu'il ne leur reste plus rien de bien méchant à faire.

N'ayant ni identifiant ni Freebox, j'aurais donc voulu savoir s'il y avait un moyen "d'aider" FT à appuyer sur le bouton d'envoi de mes identifiants à Free avant le 13? Et comme je suis un peu parano vis-à-vis des contacts Free/FT, j'avoue que j'aimerais être certain que ça se fasse rapidement, histoire d'éviter que Free ne fasse un simple relance FT et que FT considère cette demande surperflue, la ligne étant pour eux construite. Donc s'il y a un moyen sûre que cette relance soit faite correctement et définitivement, quel serait-il?

PS : Si quelqu'un connaît un service FT que je pourrais appeler directement, je suis preneur Wink
PS2 : mon cas est moins grave que d'autres, étant donné que je peux profiter d'internet. Mais pour le moment, ni télé, ni téléphone, c'est quand même un peu dommage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 13:06:26 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2620 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arsgunner
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Je ne peux hélas répondre à tes questions puisque je suis à peu près dans le meme cas que toi à ceci pres que le technicien FT ne m'a pas dit que j'etais cablé en adsl...

Dans le doute j'essaierai bien de piquer un modem/routeur voire ce que ca donne Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com