Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox abimée ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 19:50:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smithkline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour

J'ai de nouveau un probleme avec ma Freebox ce soir.
Lorsque je l'ai branchée tout à l'heure, elle m'a fait le coup du chenillard lent rapide. Hier soir je n'étais pas chez moi et la FB etait branchée. Et il y a eu un orage apparament dans mon secteur...Maintenant j'ai bien peur que la FB ait pris un coup...Comment savoir si elle abimee ou bien si ça vient d'un probleme chez Free ???

J'ai essayé de brancher ma FB chez un autre aboné Free. Chez lui, la Freebox ne fait pas la meme chose : elle reste bloquée au rectangle clignotant. Cela semble indiquer que la Freebox n'est pas en cause non ? puisqu'elle ne donne pas le meme signal...

Je ne sais pas trop quoi faire. Merci par avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 22:39:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Apparemment ca ne vient pas de ta Freebox puisqu'elle "synchronise" (accroche la synchro ADSL) chez un autre abonné.

Il est tout à fait normal que ta Freebox aille jusqu'au rectangle clignotant...

La Freebox est configurée par Free de manière à marcher qu'avec la ligne de l'abonné :
binôme "numéro de série / numéro de téléphone" (numéro de série appellée adresse MAC aussi).

Le rectangle clignotant correspond à l'étape qui précéde l'authentification sur les serveurs Free.

Ta Freebox a donc passé avec succès les étapes de chenillards donc elle synchronise.


Le problème vient donc de ta ligne ADSL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 23:03:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Essaie de te connecter avec un modem type sagem pour voir si tu y arrives...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 12:56:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smithkline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour tout le monde !!!

Ce matin au reveil voila la tete que je faisais : Very Happy

Tout remarche c'est genial. Lorsque j'ai rebranché ma fb, elle a "chenillé", fait une mise a jour, de nouveau chenillé et après elle a affiché l'heure.

Donc le probleme venait de Free comme je l'avais supposé...J'ai l'impression qu'ils cherchent toujours à se degager de toute responsabilité, en disant que cela ne vient pas d'eux.
Je pretends pas que tout marche nickel indefiniement, car la technologie internet est quelque chose d'assez pointu visiblement, mais au moins qu'ils soient presents quand on a besoin d'eux.

Voila a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com